Bernard_83 Posté(e) : 8 octobre 2006 Posté(e) : 8 octobre 2006 j'ai deplacer mon antenne 27, l'ancienne fixation sur le porte roue est correct pour les contacts a tres courtes distances , j'aii fait un essai en deplacant celle vers l'avant . le rendement est nettement meilleur , des contacts a plusieurs Km's sont possibles le reglage tu TOS est stable. voici les images pour vous donnez une idée du montage. -
leffond Posté(e) : 8 octobre 2006 Posté(e) : 8 octobre 2006 Salut Bernard ! y a pas de forêt chez toi ? moi, si je la mets là, elle tient environ : 3km ! la distantce entre chez moi et 100mètre après l'entrée du bois ! bon, mais le montage est cool ! a+
vavavoum74 Posté(e) : 8 octobre 2006 Posté(e) : 8 octobre 2006 sympa comme montage... moi je me suis pas cassé la tete, un trou au milieu de capot et hop... bon tos (car bon plan de masse) La distance je sais pas, en tout cas en "convoi" ca passe nickel.. qqs km je dirais.. a+
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 octobre 2006 Administrateur Posté(e) : 9 octobre 2006 Moi c'est le même style, la K40 est sur l'ARB devant et je trouve que ça passe vraiment bien !
nono13 Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 un trou au milieu du capot, un petit grattage de peinture pour bien faire masse et le tour est joué
Thierry.CH Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 Salut a tous, Je n’y connais pas grand chose, mais un montage sur le par choque, ce ne serait pas plus simple ou quel est l’avantage ou la raison de ce montage ?
vavavoum74 Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 Salut a tous, Je n’y connais pas grand chose, mais un montage sur le par choque, ce ne serait pas plus simple ou quel est l’avantage ou la raison de ce montage ? sur le pare choc, c'est un peu bas, plan de masse pas terrible et tu rends ton antenne directionelle vers l'avant seulement. deja que sur le capot ca reduit la portee vers l'arrire...
Andy wood Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 Slt, moi j'ai pas fait de trou dans le capot,mais j'ai viré le gicleur de lave glace du coté passager et j'y ai mis l'antenne,ça passe bien en convoi.
Dom5 Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 J'ai voulu le mettre a l"avant à une époque mais je me suis dit qu'il y aurait surement des interferences avec les parasites du moteur... Avez vous des expérienceS de ce genre ?
samy Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 slt j'ai mis une k 40 avec l'ouverture australiene ça va très bien pas de parasite moteur
olivier64 Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 slt j'ai mis une k 40 c'est quoi une k 40
samy Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 slt une k 40 se présente soit avec un socle aimenté ou avec une pose en goutière ( sans perssage ) l'antenne se démonte et se remonte d'une simple ration de l'antenne et se clipse reste juste en place cette partit que l'ont vois en haut du capot
Thierry.CH Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Jais trouve un socle d’antenne pour gouttière puisque le patrol en possède une a l’arrière du toi l’emplacement devrais pas être mauvais
Montero79 Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Salut Bernard Perso je trouve que le plan de masse est insuffisant, je ne parle pas de la masse électrique que tu as fait correctement, mais de la masse "magnétique" qui permet la réflexion des ondes en émission/réception. Avec cette position par rapport à ton Troll, la reflexion se fait en arrière donc une portée très limitée vers l'avant. La meilleure solution à toujours été une surface plate, donc soit le capot soitle coffre sur une voiture plate.
Thierry.CH Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Donc le meilleur emplacement ses comme Samy, milieu de la voiture..
vavavoum74 Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 l'ideal theorique: milieu du toit... tout le reste est moins bien... mais bon, faut aussi tenir compte de réalites bassement materielles, comme les branches d'arbre par exple...
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