Guilhem93 Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 Bonjour . J'ai en prévision quelque modif sur mon baroud 2.7td dite moi ce que vous en pensser et quelque consseille MOTEUR Montage came LDA performence Optimisation pompe à injection Montage intercooler frontale Montage turbo géométrie variable (quelle turbo choisir ?) Mettre de l'avance à la pompe (avis?) Montage réchauffeur de gasoil Montage radiateur d'huile Filtre à air Green plus snorkel CAISSE: lame renforcée rehaussée +5 Jumelle terraflex + z-box Body lift +5 Amortisseur en fonction Pneu 38" en 15 Blocage arb av + ar Merci d'avance pour vos avis conseille et idées
Guilhem93 Posté(e) : 26 juin 2022 Auteur Posté(e) : 26 juin 2022 Et est ce que quelqu'un aurai un tutoriel pour le montage d'un tgv svp
françois Roland Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 Il y a 6 heures, Guilhem93 a dit : Bonjour . J'ai en prévision quelque modif sur mon baroud 2.7td dite moi ce que vous en pensser et quelque consseille MOTEUR Montage came LDA performence Optimisation pompe à injection Comment compte tu faire? As tu un banc de réglage? Montage intercooler frontale Montage turbo géométrie variable (quelle turbo choisir ?) Il n'y a pas d'electronique sur de moteur. Comment compte tu commander la variabilité de la turbine? Mettre de l'avance à la pompe (avis?) pourquoi faire? ça n'apporte rien de bon Montage réchauffeur de gasoil Montage radiateur d'huile Filtre à air Green plus snorkel ce n'est pas ça qui te fera gagner des chevaux et il vaut mieux un BON filtre d'origine pour la durée de vie du moteur CAISSE: lame renforcée rehaussée +5 Jumelle terraflex + z-box achete un casque aussi alors, parceque pour se casser la gueule, il n'y a pas mieux Body lift +5 Amortisseur en fonction Pneu 38" en 15 commence par utiliser et maitriser ton patrol aec des pneus de taille raisonable. le probleme des 38", c'est que tu detruit le terrain et apres plus personne ne passe. Tu te mets tout le monde a dos Blocage arb av + ar bien mais cher. Et meme remarque : apprend a le maitriser sans les blocages Merci d'avance pour vos avis conseille et idées je t'ai mis des commentaires dans ton texte. je ne voudrais pas te décourager, mais avant de faire pleins de modif sur un vehicule (a part pour faire une vitrine en ville), il est important de maitiser le 4x4, de le connaitre. De savoir ou il passe, ou il ne passe pas. pourquoi il n'est pas passé (souvent, cela vient du pilote plus que du vehicule) et de faire les modification en fonction de ça. la course a la puissance n'apporte pas grand chose en TT. les obstacles se passent au couple et a tres faible vitesse.
Guilhem93 Posté(e) : 26 juin 2022 Auteur Posté(e) : 26 juin 2022 J'en suis déjà à mon 4ieme baroud je les connaît par cœur j'ai besoin de gros pneu et du coup plus de puissance ,je fait la chasse hors chemin plein de bourbier. J'ai vu des tutoriels pour installer un tgv mais pas bien expliquer mais il y en a plein qu'il l'on déjà fait, c'est sa ma question principale
françois Roland Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 certains membre du forum ont moté des TGV sur des RD28T fais une recherche et tu vas trouver des infos mais si tu veux un vehicule fiable, et que c'est le franchissement que tu recherche, mais pas la vitesse, ne touche pas au moteur a part un intercooler (en pensant a deplacer la mesure de la wastegate apres l'intercooler) et monte des couple conique plus court
Minilio Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Guilhem93 a dit : J'en suis déjà à mon 4ieme baroud je les connaît par cœur j'ai besoin de gros pneu et du coup plus de puissance ,je fait la chasse hors chemin plein de bourbier. J'ai vu des tutoriels pour installer un tgv mais pas bien expliquer mais il y en a plein qu'il l'on déjà fait, c'est sa ma question principale effectivement comme l'indique @françois Roland une petite recherche te permet d'apporter ta réponse. Par contre vue que tous les tutos que tu as regardé ne sont pas suffisamment clair je t'invite a partager ton retour d'expérience pour toute la communauté quand tu l'aura fait. Pour rappel au cas ou par ailleurs, gros pneus et bourbier ce n'est peut être pas le meilleur compromis peut être que des pneus plus étroit te sortirons de là. Modifié 26 juin 2022 par Minilio
Ghislain36 Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 38" sur un baroud, il te faut un gros déport de roue sinon tu va perdre gros en rayon de braquage Pour la came LDA, si c’est comme pour le RD28T, il suffit de régler le système de suralimentation de la pompe actuelle : voir le post sur la LDA dans le topic partagé par @Minilio
Guilhem93 Posté(e) : 26 juin 2022 Auteur Posté(e) : 26 juin 2022 Merci pour vos réponses Pour les couple conique je peut prendre sa sur une autre 4x4 ou je doit commander sur internet ? Pour les pneu j'ai pensser à des pneu style tracteur mais comme je roule sur route aussi sa va être pas très bon je pense, j'essaierai avec des cale et si c pas bon je mettrai des 35 . sur mon encien j'avais sa et c'était pas mal deja
Ghislain36 Posté(e) : 26 juin 2022 Posté(e) : 26 juin 2022 Peut-être sur un RD28 atmo mais pas sûr que cela suffisent pour des 35" ou plus gros. Faut calculer le ratio couples conique/ roue en origine et en déduire le couple conique approprié pour la future taille de pneu. Les pneus profil tracteur doivent être inconduisibles sur route, s’ils sont homologués d’ailleurs. Un pneu type Fedima Sirocco en 36 11.5 r16 ou du Simex en dimension proche est un bon compris entre taille des pneus à tracter, largeur raisonnable et profil pour le TT. Pour avoir eu des Cooper STT Pro en 35 12.5 sur mon ancien y61, ça fait des roues « ballon » qui se remplissent vite et font « luge » dans la boue.
Guilhem93 Posté(e) : 27 juin 2022 Auteur Posté(e) : 27 juin 2022 sa tombe bien jai une carcasse de rd28 connaissais vous les couple conique de rd28 et 2.7td pour voir si sa change beaucoup
françois Roland Posté(e) : 27 juin 2022 Posté(e) : 27 juin 2022 attention avec les pneus de tracteur : en cas de reprise d'adherence, les arbres de roues ne resisteront pas et sur route, limité a 25 km/h
Ghislain36 Posté(e) : 27 juin 2022 Posté(e) : 27 juin 2022 Couple conique d'un RD28 : rapport de réduction 5,15 Pour le 2,7TD : 4,625 Puisque tu as les ponts sous la main, vérifies que les chiffres correspondent car il n'est pas impossible que les ponts aient pu être remplacés à un moment par d'autres modèles.
françois Roland Posté(e) : 28 juin 2022 Posté(e) : 28 juin 2022 et surtout de bien mettre les meme rapport a l'avant et a l'arriere. tu ne serais pas le premier a te faire avoir
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