fordyan Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 salut je post ce message ici car j arrive pas a le mettre dans la secteur l atelier du patrol il dise qu il me faut 20 post bon bref voila mon info hier j ai demonter toute les vis de fixation de caisse en vue de mon body et la ,au surprise sur les vis avant(celle juste derriere le pc avant) la vis cote droit debloquage difficille eau noir qui sort des quelle etait un peu desserrer une fois la vis sortie elle etait complement rouiller il manquer le moitier du metal sur la diametre du vis a changer mais pour pas que cela recommence pas je vas boucher la partie haut qui est derriere le haut du parchoc l endroit ou la vis depasse dans la caisse et egalement une petite encoche sur la tete de la vis( qui est vers le bas sur le y61)pour permetre a l eau de sortir au moin avec la chaleur de secher desoler j ai pas pris de foto car j ai etait tres embeter pour la revissser car toute la rouille etait dans l ecrou prisonnier remontage avec souflage et graisse j espere que je pourrais demonter sans la casser sinon le body qui devrais bien ca passer risque d etre plus long et avec plus de sueur pour info mon troll est un y61 td6 long de 1998 achete en mars 2006 jamais tout terrain avec les ancien proprio peu etre une petite piste tranquille c est tout donc je pense que c est plutot a regarde pour plus de tranquillite et securite a plus yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
machinbidule Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Bjr,faut pas réver 61 ou 60 nissan n'a pas encore réglé le problème de la rouille,que ce soit sur le chassis ou la caisse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
machinbidule Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Re,je me suis couché sous un patfinder tout neuf en expo chez nini,eh bien il y avait déjà des traces de rouille sur le chassis,(prix du modèle exposé 49000€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frodhon Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Et pour info il commence deja a changer en garantie des boites de vitesses sur le Patfinder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
machinbidule Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Pour info les embrayages aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Ce doit être simplement une question de traitement de surface... car si la rouille est bien présente, elle s'enlève "facilement" à la brosse métallique et n'attaque à priori pas le métal en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 Oui effectivement les 2 Vis de PC arriere on la facheuse tendance a stockers l'humiditée et rouiller, je l'avais vu lors de la pose de mon Body. La solution la plus simple est de remonter la vis a la graisse marine cela evites quelle part en lambeau. Pour ce qui est de la rouille la plupart des traces que l'on peu voir sur les vehicules recents son superficiels mais il est clair qu'il vaut mieu traiter avant quelle commence a creuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 la par contre, c'est vrai que par rapport au Y60 , il ont reduit la qualité de l'acier, car tu peux te coucher en dessous d'un Y60 , c'est loin d'etre aussi rouillé. j'avais deja remarqué ca sous le Y61 de 2004 de mon pote, tout est complement rouillé La rouille sous un troll (comme tout autre véhicule d'ailleur) dépend des projections qu'il a reçu Il y a encore peu j'avais 2 trolls , celui de 90 toujours plein de terre et rarement lavé , était nickel dessous , il roulais pas souvent sur la route L'autre de 96 jamais une seule fois dans le terrain , que de la route Ben même les ponts étaient rouillés à cause du sel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 [toute les vis de fixation de caisse en vue de mon body est-ce que tu as un filon pour trouver les vis que tu devras rallonger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
13troll Posté(e) : 9 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 octobre 2006 bsr... on n'arrête pas le progrès décidémment.... les tupperware qui rouillent....quelle époque !!!!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
machinbidule Posté(e) : 12 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 Ce doit être simplement une question de traitement de surface... car si la rouille est bien présente, elle s'enlève "facilement" à la brosse métallique et n'attaque à priori pas le métal en profondeur Et oui la rouille cela commence toujours comme ça,jamais la rouille ne perfore le métal du jour au lendemain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 12 octobre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 salut pour repondre a thier en deplacant les vis d origine on peu mettre des cale de body en +3 sans changer toute les vis celle de devant passe a l arriere celle de derrierre passe au centre il faut en achete deu x chez nini car il en faut 4 et on dispose de 2 d orignie sur le troll il me reste a trouve un fournisseur pour l avant elle doive faire 210mm quand a celle qui est que sur les long on change tout car ecrou et vis sont libre mais toujours en qualiter 10.8 mais en pas 150 voila ce que je cherche a trouve je suis entrain de chercher sur d autre 4x4 nini mitsu toyo etc pour voir si d origine certain on pas ce type de vis en plus long si quelqu un a des info je suis preneur ps merci the bargeot pour les mesure des vis j ai regard c est les meme sur les long sauf un car tu la pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 12 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 Et oui la rouille cela commence toujours comme ça,jamais la rouille ne perfore le métal du jour au lendemain! D'ici que mon châssis soit perforé par la rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 12 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 bonne recherche fordyan et on se tient au courant si on a du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tog Posté(e) : 16 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 octobre 2006 personelement je suis entrain de grater le chassi de mon60 ,et ces vraiment sain,quelque point de rouille a droit ou a gauche mais rien d'afolent,j'ai resto une 2cv de 1983 il y a 2ans avec mon pere la c'etait autre chose, la voiture avait etait maquiller avec du blaction et une peinture neuve,elle etait magnifique,est une fois arriver chez moi je l'est mise sur la foce,resultat planche bas de caisse mort et chassi bien malade(1an et demi de resto,et elle est vraiment magnifique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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