thier Posté(e) : 9 octobre 2006 Posté(e) : 9 octobre 2006 voila je me pose la questions suivantes voulant obtenir une sonorité un peu plus "camion" et surtout libérer le moteur, y a-t-il une différence entre supprimer la gamelle centrale ou le silencieux arrière (sachant que c'est celui-ci qui gêne le plus en tt ) quelles peuvent être les avantages ou inconvénients surtout du fait que enlever le silencieux arrière me parait être un manip plus aisée pour moi simple main gauche merci de vos réactions
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 octobre 2006 Administrateur Posté(e) : 9 octobre 2006 La catalyseur est un gros bouchon ... Tu sentira plus la difference en l'enlevant plutot que la gamelle centrale mais c'est interdit par la loi :2 (25): En ne virant que le silencieux arrière ça ne changera pas grand chose ...
thier Posté(e) : 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2006 bon ben il va vraiment falloir que je trouve un bon soudeur dans le coin pour qu'il me monte un bout à la place de la gamelle:2 (10):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2006 La catalyseur est un gros bouchon ... Tu sentira plus la difference en l'enlevant plutot que la gamelle centrale mais c'est interdit par la loi :2 (25): En ne virant que le silencieux arrière ça ne changera pas grand chose ... Il me semble que le 2.8 L n'a pas de catalyseur !
thier Posté(e) : 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2006 personne pour me venir en aide :2 (25):
the bargeots Posté(e) : 11 octobre 2006 Posté(e) : 11 octobre 2006 La catalyseur est un gros bouchon ... Tu sentira plus la difference en l'enlevant plutot que la gamelle centrale mais c'est interdit par la loi :2 (25): En ne virant que le silencieux arrière ça ne changera pas grand chose ... Il me semble que le 2.8 L n'a pas de catalyseur ! Je confirmes le 2.8L n'a pas de catalyseur, que ça soit le Y61 ou encore plus le Y60... Pour ce qui est de la sonoritée, la petite gamele de derriere ne changera en rien la sonoritée (ou très legerement, mais pas la sono de camion) c'est la grosse gamelle qui filtre tout. Pour la virer il faut helas faire un peu de soudure... Par contre l'arriere ne TT est effectivement vulnerable donc il faut sans parler de la virer, la reorienter plus haut...
thier Posté(e) : 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2006 ok bien compris seb encore une fois tu me donne les bons conseils surtout pour le 2.8 l 61 pour tout ce qui n'est pas autorisé de faire et je n'oublie pas pierre pour tous ces conseils très précis aussi est-ce que la dimension extérieur est bien du 55 mm
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