PATROL12 Posté(e) : 10 juillet 2022 Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 Bonjour a tous jai des instabilitésmoteur quand monpatrol est chaud. au point mort tout va bien dès que debraye et je passe une vitesse ca ne va plus ....il fume prêt a caler ...cest mêmedangereux dans les ronds points. Je nai aucun voyant allumé !! d'où cela peut il provenir ? mefci pour votre aide. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 10 juillet 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 C'est bien un Y61 de 3L et non Y60 comme indiqué dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 10 juillet 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 bonjour quelqu'un peut il modifier mon titre SVP et changer le post de place je crois quil serai mieux dans "moteur" ! C'est bien un Y61 de 3L et non Y60 comme indiqué dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 juillet 2022 Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 (modifié) tu vas voir dans “pannes et remèdes” si ton EGR n’est pas bloquée, c’est le volet papillon “swirl” qui n’est plus activé. sans doute sa durite de vide craquelée qui fuit. l’autre cause d’instabilité possible, c’est le volant moteur fatigué. Modifié 10 juillet 2022 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 10 juillet 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 merci pour ton retour. Je vais regarder ds pannes et remèdes. Le volant moteur fatigué a 160000 km !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 juillet 2022 Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2022 oui. il fait normalement environ 200 000 km. c’est un bi-masse qui amortit les vibrations à bas régime. donc il s’use. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 31 juillet 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 juillet 2022 Bon, voiçi le verdict... ces instabilités sont dues au contact de point mort sur la boîte de vitesse. Une fois le contact schunté, le patrol tourne comme une horloge !!! Apparemment le contacteur de point mort est HS . Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 31 juillet 2022 Partager ce message Posté(e) : 31 juillet 2022 (modifié) merci pour ce retour. il faut changer ce contact, utilisé par l’ECU. Modifié 31 juillet 2022 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 2 août 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2022 Pas dispo chez Nissan avant fin septembre 😳, il faut que j'en trouve un ...chez pas où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 2 août 2022 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2022 (modifié) Peut être essai de le démonter et de le nettoyer . ça marche pour le capteur de marche arrière qui est juste à côté ! Modifié 2 août 2022 par Jmarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROL12 Posté(e) : 3 août 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 août 2022 Ok, je vais regarder ce que je peux faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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