DG Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 Pour ma part non, j' enclenche le blocage de dif arriere que quand je commence a m' enfoncer ou pour sortir un collegue en situation difficile (sable tres mou). A+
xav31 Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 dans le manuel il est recommandé dans des situations delicates sable, neige ,boue ,etc......... de bloquer les moyeux manuellement car en automantique lorsque tu vas manoeuvrer et surtout faire des marches arriéres les moyeux peuvent se devérouiller et tu te retrouves en 2 Roues motrices (AR) et tu te plantes grave donc sur de la piste dure et roulante tu peux rester en automatique voila mon humble avis
indigoro Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 Idem que xav31, moyeux bloqués sauf si c'est très portant, donc dans ce cas ça passe en deux roues mais sur la vitesse. Gare aux arrêts et aux virages sérrés et très lents. Une constante: la faible pression des pneus!!!
J-Luc 05 Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 Tout comme Xav31 et indigoro, je bloque ou plutôt j'enclenche manuellemnt les moyeux AV dans le sable, sous peine de passer en 2 roues lors d'une marche AR ( toujours embettant au pied d'une dune j'ai testé ).
greg 74 Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 mode manu des que je suis dans le sable ou la neige greg
xav31 Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 Non, pas de blocage normal avec 100cv de plus tu joues sur du velours et un son melodieux
breizheau Posté(e) : 13 octobre 2006 Posté(e) : 13 octobre 2006 Mouais.....J'ai mon échappement qui mériterait que je m'y attarde un peu : il a un beau traou dans le dernier silencieux !
guill@ume Posté(e) : 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2006 Merci à tous pour les infos Et oui dans quelques jours, mon troll gouttera aux joies du sable pour sa première fois ... J'appréhende un peu vu le morceau que c'est ...Mon PAJERO court de 130 cv était une vrai gazelle à côté...
Messages recommandés