Lutz Posté(e) : 10 août 2022 Posté(e) : 10 août 2022 (modifié) Bonjour, Je suis parti en vacances avec ma Troll 260 3.3d de 1986 avec la famille. Fait faire un service avant, tout les liquides a niveau, genre bon pere de famille, quoi. Nous sommes partis a 5, voiture bien chargee..... Fait +- 1200km de Bruxelles a Innsbruck en Autriche, pas de probleme, toujours a 100 ou 110. On a pris 3 joirs pour cette distance, bien a l aise, visite de la famille etc. En passant le col du Brenner sur l autoroute entre Innsbruck et Venise ( grosse autoroute 3 bandes chacque direction, camions, caravanes, la totale) qc s est passe avec l'embrayage , je ne sais pas trop quoi. Avant la montee, mon embrayage etait bon, pas neuf, mais en ordre, je debrayais a 1/3 ou 1/2 du chemin du pedale, sentiment ferme mais solide sous le pied. Sur le col, la pedale me semblait un peu flagada, elle debrayait sur le tout dernier bout du chemain du pedale, peut etre a 3/4 du chemin du pedale. J etais monte le col en 4ieme et 5ieme en roulant a 80-110 selon le gradient. Je commence a descendre de l autre cote du col (toujours grande autoroute 4 bandes), apres 60 km l embrayage debraye de plus en plus tard, et je me trouve finalement a Trento dans une aire de repos, la pedal sans fontion, je marche en plein la dessus, ca ne debraye plus. Je vous epargne les details, chaleur, la nuit tombe, depanneuse, famille a l hotel, visit de Venise en danger, le filles proche de l apoplexie, achat de frustration de vetements, la totale. Le lendemain, un garage a identifie un durit poreux de l hydraulique de l embrayage comme probleme, "reparation", continuation de la route, pedale est tres molle sous le pied, debraye a 2/3 du chemin du pedale. Nous descendons vers Verone, les problemes recommencent apres 60km, juste avant Venise de nouveau plus de debrayage possible pour changer les vitesses. Cette fois ci, nous sommes bloque devant un hotel Mercure, a 5 minutes de Venise ou nous avons une reservation, nous connaissons deja les Nos du touring italien.... ca pourrait etre pire. Je suppose que j ai besoin d un nouveau embrayage. Ok... Question aux conaisseurs: que s est il passe? Je n ai pas consciemment abime l embrayage, pas fait glisser les disques, pas tire une remorque etc. Des idees? Modifié 10 août 2022 par Lutz
Lutz Posté(e) : 10 août 2022 Auteur Posté(e) : 10 août 2022 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] 1
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