Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Après maintes et maintes rélexion et la lecture de nombreux posts sur le sujet j'ai pensé à ceci, que j'ai bien anvie de tester sur mon vieux machin pour ensuite l'adapter au futur patrol de mon pti frère (il va le voir la semaine prochaine, futur membre ?) :

 

Donc, jumelles revolver (artisanales) avec système de blocage pour la route.

Les ponts sous les lames, pour la hauteur.

J'ai pensé également à remplacer les silent bloc de fixation des lames par des rotules, ce qui permettrait aux lames et aux fixations de lames de supporter moins de contraintes.

Pour les amortisseurs, j'ai deux amortos avant de mercedes 123 (300 D Turbo) : Oeil en bas et filetage en haut après quelques aménagements et découpes.

Comme il me faut des amortisseurs oeil/oeil, j'ai pensé a fabriquer un gros tube fileté à l'intérieur.

Il me suffit donc de visser les tiges filetés, chacune d'un coté (sur le principe des amortisseurs tête beche) pour me retrouver avec un amortisseur vraiment long, qui va me permettre de profiter du débattement quasi complet du système revolver/lames et éventuellement de procéder a un réglage de dureté (mise en place d'un contre écrou pour éviter tout désserage intempestif) et qui pourrait peut être compenser le fait que le véhicule penche d'un coté.

Je pense également remplacer les silent blocs des amortisseurs par des rotules, toujours pour éviter les contraintes de ceux ci.

L'intérêt est d'avoir un excellent débattement, réglable, pour pas très cher et qui, à mon avis, devrait respecter la mécanique (- de contraintes sur les paquets de lames et sur les amortos)

 

Qu 'en pensez vous ?? Encore un fou ? :2 (4):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.