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Posté(e) : (modifié)

Bonjour

je suis en train de regarder pour acheter un 2nd patrol… y61 160cv de 2005.

le moteur tourne mais on a un bruit comme un échappement percé et cette piece en photo qui bouge toute seule… il semblerait qu une durite ait été raccordée … avant. C est derrière le turbo…

qui peut me dire à quoi correspond cette piece? Si le bruit échappement peut être lié? Et si …. Le fait Qu’elle bouge et vivre soit dangereux…. En clair j achète ou pas…

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Modifié par serol
Posté(e) : (modifié)

Ce ne serait pas le tuyau de l'EGR ( coupé si l'EGR a été neutralisée ?).

On ne voit pas le pare-chaleur sur le turbo ?

Par contre on dirait que l'actuateur du turbo n'a plus sa durite ?

Bruit d'échappement au niveau moteur ?  le collecteur d'échappement dévissé, ou son joint abimé, ou ce même collecteur vrillé ( ça arrive fréquemment en Australie avec leur système de gestion du turbo avec des valves).

Le bruit est-il métallique et/ou strident ?

Viendrait-il plutôt du turbo en fin de vie ?

Que dit le proprio ?

 

et quid de ton Patrol actuel ?

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Après questionnement de l actuel propriétaire: vanne Egr bloquée avec une tôle, le bruit est un bruit rauque, comme un échappement libre. La durite de l accuateur à été enlevée avant la photo pour vérifier si le vide se faisait. 
cette pièce en photo semble être le systeme de refroidissement de l egr . Par contre elle bouge seule… et vibre. 
le collecteur d échappement peut se fendre? S abimer? Qu est ce qui peut provoquer cela? Le véhicule est en bon état général….

pas eu le temps encore d installer la MB sur le mien….

Posté(e) : (modifié)

le proprio est-il membre du site ?

combien de km? injecteurs récents ?

Modifié par phdv61
Posté(e) : (modifié)

Un bruit rauque en rapport avec l’accélération peut être due a une durite d’admission d’air débranchée ! 
malgré ce bruit le patrol avance bien ? 
Peut être aussi que la tôle qui bloque l’égr est percée et créer une fuite ? 

Modifié par Jmarc
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

injecteurs récents ?

Normalement plus de soucis à ce niveau à partir de 2005 .... 

Posté(e) :
Il y a 19 heures, phdv61 a dit :

l’échappement a t’il été modifié ?

le catalyseur vidé ?

après questionnement au propriétaire : oui vidé

Posté(e) :
Il y a 19 heures, phdv61 a dit :

le proprio est-il membre du site ?

combien de km? injecteurs récents ?

non pas membre

122 000 km

injecteur change à 100 000

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Jmarc a dit :

Un bruit rauque en rapport avec l’accélération peut être due a une durite d’admission d’air débranchée ! 
malgré ce bruit le patrol avance bien ? 
Peut être aussi que la tôle qui bloque l’égr est percée et créer une fuite ? 

merci

l actuel propriétaire va regarder cette piste

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Corrivolpi a dit :

Normalement plus de soucis à ce niveau à partir de 2005 .... 

 C’est à partir de 2007 que les common-rail CRD sont apparus et le plastique entourant l’intercooler doit être noir

Posté(e) :

Cette pièce est bien l'échangeur echappement/eau de l'egr qui passe derrière le moteur... que ce soit débranché coté eau, ca passe, par contre ca ne doit pas bouger.... et ca n'était pas étanche on verrait sortir des gaz d'échappement me semble t'il....

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aurait il mis la plaque coté échappement? et dans ce cas coté admission si c'est pas étanche.... bruit rauque et fonctionnement à peu près normal....

Posté(e) :

cette pièce est fixée solidairement dès deux côtés au bloc moteur. si un côté est dévissé, il … vibre. 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

cette pièce est fixée solidairement dès deux côtés au bloc moteur. si un côté est dévissé, il … vibre. 

Et ça peut venir de la le bruit de échappement ? 

Posté(e) :

non. Il doit y avoir une fuite quelque part, qu'il faut chercher, soit au niveau de l'admission, soit au niveau de l'échappement.

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