HENRI IV Posté(e) : 7 septembre 2022 Posté(e) : 7 septembre 2022 Tout est dans le titre. Des copains l'ont depuis des années et je me rends compte que c'est super pour la sécurité. Si vous l'avez fait, avec quoi ? Je peux le fixer sur la galerie et je pense que deux mètres au dessus du véhicule sont suffisants.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 10 septembre 2022 Expert Raid Posté(e) : 10 septembre 2022 perso je n'en vois pas l'utilité sur nos 4x4 ou dans des circonstances bien précises , sur buggy et autres plus rapide c'est une autre histoire ........... mais c'est surement toi qui a raison , plus de sécurité ne peut pas nuire , je vais donc suivre ce post avec intérêt !
Jmarc Posté(e) : 10 septembre 2022 Posté(e) : 10 septembre 2022 Bjr ! c’est sûrement utile avant ou après le sommet d’une dune si on s’y plante . 1
HENRI IV Posté(e) : 10 septembre 2022 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2022 Je peux vous dire que pour l'avoir pratiqué depuis deux ans, il est très rassurant de savoir ou se trouve le véhicule devant vous. 1
Jmarc Posté(e) : 10 septembre 2022 Posté(e) : 10 septembre 2022 Je pourrais pas te dire cette année car mon voyage à la fin du mois est tombé à l’eau 😢 . l’an prochain … peut être ! 1
HENRI IV Posté(e) : 10 septembre 2022 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2022 L’idéal aurait été le style d'antenne en fibre de verre très souple qui existait il y a plus de trente ans, mais ou trouver ça maintenant. Je pensais aussi à une canna à pêche.
Ghislain36 Posté(e) : 10 septembre 2022 Posté(e) : 10 septembre 2022 (modifié) Des tuteurs pour plantes et jardin en fibre ou plastique, ceux qu’on peut courber facilement pour faire des tunnels de protection ? Outre l’aspect sécurité et utile, je trouve ça sympa comme « déco » Modifié 10 septembre 2022 par Ghislain36 1
HENRI IV Posté(e) : 10 septembre 2022 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2022 Fouet de CB, c'est dommage de sacrifier une antenne pour ça. Ttuteur en fibre de verre, pas con, mais cela va t'il supporter les sauts sur la piste?
Ghislain36 Posté(e) : 10 septembre 2022 Posté(e) : 10 septembre 2022 Sauf si tu veux faire des acrobaties, ça devrait le faire tant que la tige est flexible et que l’objet suspendu est léger 1
piersophie71 Posté(e) : 11 septembre 2022 Posté(e) : 11 septembre 2022 Moi j'avais une antenne cb fouet sur le toit au dessus du plafonnier central. 1
Ledoms Posté(e) : 11 septembre 2022 Posté(e) : 11 septembre 2022 Il y a 4 heures, piersophie71 a dit : Moi j'avais une antenne cb fouet sur le toit au dessus du plafonnier central. L'antenne VHF/UHF à remplacé l'antenne CB au centre du toit, très bon plan de masse. Pour le poste HF, une antenne fouet à trouvée sa place sur le PC arrière
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 12 septembre 2022 Modérateur Posté(e) : 12 septembre 2022 Salut, regarde là: https://distribucomm.com/index.php?route=product/product&path=193_160&product_id=1657 https://distribucomm.com/index.php?route=product/product&product_id=956
HENRI IV Posté(e) : 13 mai 2023 Auteur Posté(e) : 13 mai 2023 En fin de compte un copain m'a donné une antenne en fibre de verre que j'ai fixée sur la galerie. Comme l'embase est pivotante, en roulant je la tenais collée sur la galerie avec un rislan et dès qu'on était dans les dunes je la relevais. Super pratique et ça évite de se faire emboutir. La photo, au milieu des dunes de Merzouga, mon Patrol c'est celui de gauche. 1
Messages recommandés