Jug Posté(e) : 8 septembre 2022 Posté(e) : 8 septembre 2022 Salut à tous J'ai repris les cours en mécanique agricole et cette semaine j'ai utilisé mon troll (3.3td) pour monter à st chely d'apcher donc route dans les Cévennes et 170klm et j'ai remarqué au bout de 50klm que il avait perdu pas mal de puissances dans les côtes et que maintenant sur du plat à l'accélération il fume pas mal noir alors qu'avant rien.alors je suis plutôt inquiet j'ai souffler mon filtre à air aux ateliers du lycée qui était pas mal sale mais rien à changé j'ai remarqué sur la route aussi que j'ai une durite de suralimentation qui c'est déboité(j'ai un intercooler en façade)et ça à fais sortir beaucoup d'huile je pense venant du turbo. Alors es ce que vous auriez des idées sachant que j'ai 3 moteurs à ma disposition pour les pièces. injecteurs,turbo,pompe a injection,le fameux filtre de la pompette que je compte vérifier ce weekend,moteur rincé?(300 000klm bientôt) ah oui quand je dis que j'ai perdu de la puissance c'est que dans les côtes faut que je reparte en 2 et pas plus de 50klm demain aprem je dois refaire le trajet en sens inverse et j'ai remarqué que des fois à chaud au ralentit ma pression d'huile est a environ 1 alors que t'habitude elle tourne autour des 2.8 ce que je comprends pas c'est qu'à froid je le fais jamais tirer et que on démarrage j'attends toujours au moins 30 secondes que la pression monte. Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire a monter un arrêt à tirrète et j'ai entendu parler que le module dpc gère une alimentation en gasoil plus élever à froid.donc si au cas où vous auriez des idées je suis preneur merci à vous
Jug Posté(e) : 8 septembre 2022 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2022 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant