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Posté(e) :

Bonjour à tous, comme expliqué brièvement dans m'a présentation. 

Je suis sur le point d'acheter un patrol 260 2.8 D de 1990. 

Il présente des signes de bon et loyaux services, notamment les bas de caisse, ailes avant ça facilement réparable ou à remplacer. 1 Support de caisse rongé et quelques couches de peinture.

Niveau mécanique, roulements de roues avant. Le pire boîtier de direction. Jeu important . Et je pense le mastervac de freins .sinon le reste ras. 

Nouvelles lames de ressort, amortisseurs, aucun jeux et bruits dans les ponts ni fuites, freins neuf. 

Maintenant le prix 3600eur 

Qd pensé vous?

Posté(e) :

C’est quel 2,8 : le 4 ou 6 cyl ?

Je ne sais pas si tu l’as testé mais ce n’est un foudre de guerre le 2,8d (4 ou 6 cyl) mais c’est plus fiable que le 2,8td 6 cyl qui peut avoir une faiblesse côté joint de culasse ou culasse.

 

Les boîtiers de direction deviennent de plus en plus difficiles à trouver selon les modèles et ne sont pas donnés.

il a combien de kms ?

C’est quelle marque les lames et amortisseurs ? Tu veux en faire quoi : TT ou 4x4 de loisir ?

Posté(e) :

de 1990, c'est forcement le 2.8 D 6 cylindres (93 CV)

pour moi, le plus gros soucis va etre le boitier de direction.

selon le jeu, ça se règle ( et c'est assez simple a régler) mais si il faut le refaire ou le remplacer, ça coutre TRES cher

qu'est ce qui te fait dire que le mastervac est a remplacer ? Le manque d'assistance?

le probleme peut venir de la pompe a vide (c'est plus fréquent)

pour les parties de carrosserie rouillées, ça se répare, mais attentiona au controle technique

Posté(e) :

Oui François c'est bien un 6 cylindres. Pour le mastervac, pendant l'essai routier il fallait appuyez vraiment fort pour le ralentir. Je précise le ralentir, hors les freins sont neufs. Du moins à l'arrière je n'ai pas pu vérifier, mais ce qui est certain c'est le piston maître cylindre au mastervac est neuf. A moins que le gars ne sait absolument pas purger...c'est un risque à prendre..

Ha oui, un nouvel étrier de frein AVD et également poser . 

En ce qui concerne la direction, un jeu énorme.. j'ai été surpris dès le premier braquage. 

Du coup je me dis, mettre autant de pièces neuves, freins complet..lames de ressort, amortisseurs rehausse et j'en passe...laissez une direction dans cette état pour un réglage de boîtier et une purge de freins rater...c'est bizarre. 

 

Posté(e) :

Cela veut peut-être dire qu'il a essayé de remettre en état (ou le faire faire), et qu'il a bloqué sur certaines "complexités". Voilà deux bonnes questions à lui poser ( "et pourquoi blablabla... ?).

Posté(e) :

Bjr ! 
si il a mal purgé cela serai mou et pas dur ? 
si il a changé un étrier avant et cylindres arrière le liquide doit être neuf  .
faudrai débrancher l’aspi au mastervac et voir si ça aspire et si ça aspire faire un essai sans , pour voir si il y a une différence . 
voir aussi la précision du réglage des garnitures arrière pour un meilleur freinage . 

Posté(e) :

Re, oui jmarc je compte bien tester le mastervac débrancher. A voir demain 13h chez le gars. 

Ghislain 36, il à 175mkm chassis court 6 cylindres. Il n'a plus vu le ct depuis 2015. Ça serait pour une utilisation 4x4 loisirs. Dans m'a région il y a chaque année une journée organisée. Cela s'appelle le 4x4 de Maulde. Visible facilement sur YouTube. 

Francois Roland, en effet le boîtier de direction me fait plus peur. 

Niveau carrosserie, énormément d'heures à prévoir. Mais ça s'est mon métier le véhicule anciens. Cependant je devrais intercalé entre les clients. 

Pour tout vous dire, je n'ai jamais restauré de 4x4 pour un client. 

Ça serait mon premier qui plus est, une carte de visite sur 4 roues..😁

 

Posté(e) :

Bonjour à tous, voilà je l'ai acheté 3250eur. J'ai mis un acompte. Je post des photos dès que je vais le chercher. 

Posté(e) :

J'en ferais d'autres demain, Je retourne le dépose au garage dans après-midi. Un grand nettoyage  au karcher avant de commencer à l'opérer.

Posté(e) :

Les 2 points de fixations avant de la caisse au châssis sont à refaire en tôlerie ainsi que les bas de caisse. Sans surprise..

Posté(e) :

Il manque le silencieux arrière. 

J'ai tout trouvé en casse, ce qu'il me manquait. C'est à dire. 

Le parc choc avant avec par buffle, la calandre avec les phares et clignotants, l'échappement silencieux, un bt de direction, une aile avant droite, la mienne est pourrie. Une portière gauche et je vais regarder pour avoir qqs pièces en plus. C'est une casse ou j'ai l'habitude d'aller pour mes clients. 

Le donneur d'organes est long châssis blanc. Même moteur 2.8 d 

Posté(e) :

je regarde déjà pour remplacer la distribution, j'ai pu lire qu'il y avait 2 types de courroies dents roude et trapézoïdale 149 dents ça c'est idem en kavo parts 70,..euros. 

Les filtres pour l'entretien sont commander. Huile 10w40 j'ai pu voir. Ça j'ai en fût 

Moi c'est le modèle trapézoïdale (carré) la pompe à eau je j'ai aucune réf pour le moment. Ni les courroies d'accessoires. Je vais démonté l'ensemble 

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