Jo45 Posté(e) : 15 octobre 2022 Posté(e) : 15 octobre 2022 Bonsoir à tous je souhaite installer des cale de rehausse avant et arrière sur un y61 long de 2005 qui s’installe au dessus des ressort quels sont les modifications a faire ou ne pas faire merci à vous
Jmarc Posté(e) : 15 octobre 2022 Posté(e) : 15 octobre 2022 Bsr ! quand on rehausse il y a des choses à faire et cela selon l’utilisation de son engin . changer ou régler la barre de direction pour remettre le volant droit . Changer les barres panhard ou les régler pour recentrer la caisse et le châssis . patte du répartiteur arrière de frein . voilà en partie ce qui a lieu d’être fait .
Jo45 Posté(e) : 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2022 Toute ces modifications sont à faire quand on veut installer uniquement des cales de rehausse de ressort de 50 mm ??
Jmarc Posté(e) : 15 octobre 2022 Posté(e) : 15 octobre 2022 Tu peux te contenter de juste mettre les cales mais tu vas créer d’autres petits problèmes . comme le volant légèrement de travers si tu ne règle pas la direction .
françois Roland Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Que tu remplace les ressorts ou que tu ajoutes des cales, tu vas modifier la géométrie du véhicule. Il y aura donc plusieurs ajustements à faire 1
Sumuk Posté(e) : 25 décembre 2022 Posté(e) : 25 décembre 2022 Salut à tous. Je le permets de vous demandez plus de précisions sur ce sujet là. Sur mon gros, le proprio d'avant avait posé de cales +5 avant et arrière. Mais à l'avant ce sont des "artisanales" et en levant le patrol sur un pont, je me suis aperçu que le chassis été "décalé" sur un côté. J'ai donc acheté des vraies cales +5 afin de rectifier ça. Dois je prévoir d'autres pièces afin de remettre ceci d'aplomb ? Passez de jolies fêtes de fin d'année les Trolleux 😇
Jmarc Posté(e) : 25 décembre 2022 Posté(e) : 25 décembre 2022 Bsr ! Le décalage viens de l'effet ciseaux que créer les barres panhard avec une rehausse . pour régler ça il faut des barres panhard réglable ou modifier les points d’ancrage .
Sumuk Posté(e) : 26 décembre 2022 Posté(e) : 26 décembre 2022 Entendu merci de ta réponse. J'ai acheté une barre panhard réglable donc ça devrait pouvoir le faire. Suis-je obligé de surélevé tout l'avant pour régler, ou bien d'un côté puis l'autre ?
Jmarc Posté(e) : 26 décembre 2022 Posté(e) : 26 décembre 2022 Bjr ! tu prends tes repères et en poussant la caisse latéralement ça devrait aller . Sans la lever ! 1
Sumuk Posté(e) : 26 décembre 2022 Posté(e) : 26 décembre 2022 Super ! Dès que je la reçoit je tente ça. Merci pour tes précieux conseils 🙏
jacktrol Posté(e) : 26 décembre 2022 Posté(e) : 26 décembre 2022 Le 25/12/2022 à 12:11, Sumuk a dit : J'ai donc acheté des vraies cales +5 afin de rectifier ça. Dois je prévoir d'autres pièces afin de remettre ceci d'aplomb ? Que les cales soient artisanales ou du commerce, ça reste une rehausse qui dérègle toute la géométrie. il te faudra au minimum , deux barres panhard réglables (AV / AR) + un réglage de la barre de direction (rallonger) ................ He oui une rehausse n'est pas une simple "bidouille" et demande un investissement supplémentaire si tu ne veux pas avoir un véhicule instable sur la route et qui avance en crabe . Ces réglages se font les 4 roues au sol
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