Chti34 Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 Bonjour à tous, Quel est le meilleur kit rehausse +5 qualité prix pour un gr long y61 ?
Jmarc Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 Bjr ! pour choisir la bonne dureté des ressorts cela dépend de la charge que tu transportes . d’origine ou toute une prépa pour le raid : pc acier , treuil , réserve d’eau , tente … tu as le choix entre origine , lourd et très lourd . les leaders sont entre autres king Springs et Ome Lourd c’est à peu près + 200 à 300 kg Très lourd c’est à peu près 400 a 600 kg . Ça répond pas vraiment à ta question mais le bon choix des ressorts en fonction de la charge est très important car si le ressort n’est pas adapté au poids de l engin tu perds tout les bénéfices d’un amortisseur même si il est neuf . trop dur c’est une planche et ton amorto ne sert pas à grand chose et trop mou tu penches dans les virages et dans les dévers en tt et l’amorto est trop sollicité et vieilli beaucoup plus vite . 2
jacktrol Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 Il y a un choix énorme dans les amortisseurs, un peu moins en ce qui concerne les ressorts. Pour les ressorts , comme te dit @Jmarc il faut définir tes besoins (charge ou pas charge ? et quel poids ? ) Pour les amortisseurs premier prix ATTENTION ils sont tous beaucoup trop durs et inconfortables , si ton budget n'est pas trop serré , tu peux voir chez Koni , Bilstein, Fox ou Profender ou bien d'autres, et si tu peux te le permettre, tu as des petites merveilles chez Proflex, Reiger ou Ohlins mais alors là ... ! il faut savoir s’arrêter car la note pourrait être salée !! Je me souviens d'un copain avec un Toy HDJ100 équipé de 4 Proflex à +1000 balles l'amorto pendant un raid dans le sud du Maroc qui se permettait de rouler à 110/120 sur les pistes quand on peinait à dépasser 60/70 .... fabuleux Tu trouveras un bon choix chez Euro4x4parts ou encore plus de choix chez EquipRaid 2
Jmarc Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 (modifié) Oui et en plus les marques ont leurs gammes d’amortisseurs avec pour exemple chez touch dog il y a le 40 , le 41 ,le 45 et le 56 . pour ma part sur y61 long j’ai des 45 à réglages avec ressorts ks hd l’hdj 100 avec ses demi trains avant de poids lourd passe déjà plus vite partout même d’origine . Alors préparé pour la piste avec du haut de gamme ça doit être quelques chose à essayer !!! Modifié 16 octobre 2022 par Jmarc
jacktrol Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 il y a 7 minutes, Jmarc a dit : l’hdj 100 avec ses demi trains avant de poids lourd passe déjà plus vite partout même d’origine . Alors préparé pour la piste avec du haut de gamme ça doit être quelques chose à essayer !!! Oui ... un autre monde mais à 5000€ l'ensemble ! 1
jacktrol Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 C'est "Egale16 " à coté de Toulouse qui lui avait monté ça 1
Jmarc Posté(e) : 16 octobre 2022 Posté(e) : 16 octobre 2022 (modifié) Mon 105 a était en partie préparé chez lui du temp de son ancien propriétaire . Modifié 16 octobre 2022 par Jmarc
Chti34 Posté(e) : 18 octobre 2022 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2022 Merci pour vos réponses !! Que pensez vous de la marque sandkat ?
jacktrol Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Connais pas ! premier prix défiant toute concurrence
Lio26130 Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 oui c'est vraiment pas cher, mais la qualité j'en doute, si ce n'est que la réhausse que tu cherches, autant mettre des cales je pense... parce que dépenser 700euros pour se retrouver affaissé après deux ans.... Celà vaudrait le coup de demander qui est le fabriquant, je pense que c'est une redistribution de chinois... ce qui ne veut pas nécessairement dire que la qualité n'est pas là. Mes compresseurs d'air Viair (marque américaine largement connue...) sont made in china... mais la qualité est là.
jacktrol Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : oui c'est vraiment pas cher, mais la qualité j'en doute, si ce n'est que la réhausse que tu cherches, autant mettre des cales je pense. Tout a fait d’accord avec toi ! et je dirais même plus à notre ami @Chti34 des cales de 3 cm maxi, ça permet d'avoir une petite rehausse à moindre frais qui sera largement suffisante pour faire du tout chemins (le Troll d'origine passe deja bien partout) sans en avoir les inconvénients Normalement pour une rehausse de 5/6 cm, il y a un peu de boulot en plus de la pose des amortos/ ressorts . il faut rallonger les barres Panhard AV AR . Mettre des silentbloc excentrés sur les tirants de pont AV . Rallonger les tirants de pont AR . Refaire le parallélisme. Rallonger les biellettes AV AR . Rallonger la patte du répartiteur de frein (voire même les durites de frein au dessus de 7/8 cm) ..... etc , pour avoir un véhicule qui roule droit sur la route .... eh oui il faut le savoir 2
niafron51 Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Je viens de mettre un kit TERRAIN TAMER en +5cm avec ressort pour charge lourdes à l'arrière. (à vide, il lève le cul ) J'ai effectivement changer les silents blocs et refait une géométrie complète. Mais pas le reste evoqué par Jacktrol (par méconnaissance ) Je l'ai récupéré ce matin. Pour le moment 25km de bitume et 2km de chemin, j'en suis super content 1
jacktrol Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Si tu n'as pas réaligné le nez de pont AR et la boite de transfert , ta transmission va "grogner" et vas bouffer les croisillons, conseil : met au moins une cale d'un cm entre le châssis et la traverse de boite. Si les barres Panhard ne sont pas rallongées tu vas avancer en crabe . Il faut également rallonger la patte du répartiteur de frein
Jmarc Posté(e) : 18 octobre 2022 Posté(e) : 18 octobre 2022 Bsr Jacques ! il me semble qu’il a un «long » sur son avatar et si c’est le cas pas besoin de cale pour descendre la traverse pour une rehausse de 5 1
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