JMR Posté(e) : 14 octobre 2006 Posté(e) : 14 octobre 2006 Bonsoir... Il me semble (en fait, j'en suis sûr) que l'extérieur de mes pneux avant s'use "en facettes". Je vais faire faire un réglage du train avant. Mais une question me vient à l'esprit: le réglage du pincement devrait se faire par la barre de direction... Quand elle n'est pas réglable, comment font-ils? Amitiés JMR
vavavoum74 Posté(e) : 15 octobre 2006 Posté(e) : 15 octobre 2006 Bonsoir... Il me semble (en fait, j'en suis sûr) que l'extérieur de mes pneux avant s'use "en facettes". Je vais faire faire un réglage du train avant. Mais une question me vient à l'esprit: le réglage du pincement devrait se faire par la barre de direction... Quand elle n'est pas réglable, comment font-ils? Amitiés JMR sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction...
Koda Posté(e) : 15 octobre 2006 Posté(e) : 15 octobre 2006 Il m'est arrivé une foi d'avoir un train de pneu qui s'usait de cette façon et c'était mes amortos qui étaient mort
JMR Posté(e) : 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2006 Bonsoir! Et merci pour les infos, les amis... Je vais prendre RV. Amitiés JMR
cyril 31 Posté(e) : 15 octobre 2006 Posté(e) : 15 octobre 2006 il se peut aussi, si tu l'a fais ? que tu ai démonté tes roues et en remontant que tu ai inversé le sens de rotation le résultat donne ca en passant le pneu de droite à gauche.........
the bargeots Posté(e) : 15 octobre 2006 Posté(e) : 15 octobre 2006 sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction... Non!!! On ne touches pas le volant pour reprendre le centrage de la direction. Le boitier de direction a un point milieu et donc il ne peu etre decalé.
vavavoum74 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 ok, l'importance sur 5 ou 15 ° de rotation du volant est qd meme relative... comment tu fais, alors?
the bargeots Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 ok, l'importance sur 5 ou 15 ° de rotation du volant est qd meme relative... comment tu fais, alors? Reprise de la longueur de la barre de direction. De toute maniere mise a part pour une rehausse le volant ne peu se decentrer, si c'est la cas sans rehausse ta barre est tordue ou ton boitier de direction souffrant... Donc si elle est tordue, soit tu en mets une bonne, soit tu la redresses, soit tu la ralonges. Si c'est ton boiter... Ben il faut le changer...
Bernard13 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 Salut, en moto quand on use ses pneus de cette maniere c'est du a un reglage innaproprie des amortisseurs / la durete de la gomme tout en prenant en compte le poids et la puissance de l'engin.
gr-55 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 Il me semble (en fait, j'en suis sûr) que l'extérieur de mes pneux avant s'use "en facettes". Bienvenue au club, JMR ! J'en suis à mon 4ème train de pneus avant en 75000 kms... Bon courage !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction... Non!!! On ne touches pas le volant pour reprendre le centrage de la direction. Le boitier de direction a un point milieu et donc il ne peu etre decalé. Oui Bravo on prend le point milieu du boitier et on regle la barre d'acouplement pour le para
vavavoum74 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 ok, l'importance sur 5 ou 15 ° de rotation du volant est qd meme relative... comment tu fais, alors? Reprise de la longueur de la barre de direction. De toute maniere mise a part pour une rehausse le volant ne peu se decentrer, si c'est la cas sans rehausse ta barre est tordue ou ton boitier de direction souffrant... Donc si elle est tordue, soit tu en mets une bonne, soit tu la redresses, soit tu la ralonges. Si c'est ton boiter... Ben il faut le changer... merci de ta precision. ceci dit, a 327000 km, mes pneus s'usent bien, et mon volant est droit..
the bargeots Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 merci de ta precision. ceci dit, a 327000 km, mes pneus s'usent bien, et mon volant est droit.. Oui mais faut pas confondre le volant droit ne bouffes pas les pneu, par contrre un mauvais Paralelisme (entre autre car il y pas mal d'autres causes) bouffes les pneus rapido. Par exemple ce WE j'ai legerement cintré ma barre d'accouplement des roues, il va falloir du coup que je refasse un para... C'est chiant mais mieux vaut sorti 50€ de para que presque 400€ de pneu...
vavavoum74 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 On est d'accord Pour moi le + important, c'est la barre d'accouplement des 2 roues, celle qui gere le para et donc engendre les pbs d'usure anormale... Ne pas oublier les rotules... Ca me rapelle que j'en ai une a prevoir... Maintenant tres franchement, si j'ai un jour un décalage de 10 ou 20 degres du volant, je me ferais pas ch***er plus que ca, et je remettrai le volant droit... un boitier décentré a 327000km, ca m'empechera pas de dormir... mais c'est un choix personnel qui ne correspond pas a l'idéal theorique, mais a une réalité financiere, et a pas envie de se casser la tete, tant que , je le repete, ce décalage est petit...
JMR Posté(e) : 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2006 Bonsoir à tous! Et merci pour tous vos commentaires! Bienvenue au club, JMR ! J'en suis à mon 4ème train de pneus avant en 75000 kms... Bon courage ! Tu m'inquiètes, mon préfet-modo préféré! Personne n'a trouvé de solution??????? Ce train de mixtes est récent. Le précédent (routier) était bien usé, et normalement... Le troll a près de 275.000 au compteur et les amortisseurs sont peut-être d'origine (je ne me souviens pas avoir vu de facture dans le dossier). L'ancien propriétaire n'a jamais quitté le bitume. Donc, dans un 1er temps, contrôle para, puis contrôle amortos! Maman! T'oublieras pas mon argent de poche!!!!!!!!!!
gr-55 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 Après chaque changement, équilibrage nickel (aucun tremblement), puis usure en facettes qui commence au bout de 8 à 10.000 kms et va jusqu'à la mort du pneu avant droit par usure sur l'extèrieur... 2 tentatives de réglages du train avant sur banc laser (dans 2 sociétés différentes) ont donné le même constat : il est bien réglé, les cotes sont bonnes, rien à toucher...
JMR Posté(e) : 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2006 Et tu as quel modèle de pneus? Au fait Pierre n'a pas signalé un pb de ce genre sur le sien et réglé après intervention musclée auprès de Nissan? Amitiés JMR
JMR Posté(e) : 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2006 Re. Pierre en parle là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6581&highlight=train Et son concessionnaire semble avoir trouvé le pb... De toute facon, je mettrai le résultat en linge. Amitiés JMR
gr-55 Posté(e) : 16 octobre 2006 Posté(e) : 16 octobre 2006 Des pneus route... évidemment ! Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! "Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... Merci à toi !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 octobre 2006 Posté(e) : 17 octobre 2006 Après chaque changement, équilibrage nickel (aucun tremblement), puis usure en facettes qui commence au bout de 8 à 10.000 kms et va jusqu'à la mort du pneu avant droit par usure sur l'extèrieur...2 tentatives de réglages du train avant sur banc laser (dans 2 sociétés différentes) ont donné le même constat : il est bien réglé, les cotes sont bonnes, rien à toucher... regarde une chose l'angle de pivot sur la feuille de reglage qui souvent est hors cote sur les Nissan GR
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 octobre 2006 Posté(e) : 17 octobre 2006 Des pneus route... évidemment ! Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! "Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... Merci à toi ! cela est vrai il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur les cotes avant et apres reglage de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe et cela etait de notre faute ......
gr-55 Posté(e) : 17 octobre 2006 Posté(e) : 17 octobre 2006 Merci eric, je vais faire reprendre tout ça sérieusement en changeant le train de pneus avant !
vavavoum74 Posté(e) : 17 octobre 2006 Posté(e) : 17 octobre 2006 Des pneus route... évidemment ! Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! "Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... Merci à toi ! cela est vrai il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur les cotes avant et apres reglage de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe et cela etait de notre faute ...... un bilan final s'édite normalement toujours apres le serrage des pieces... ca sert a rien si c'est pas serré... Sauf un bilan intermediaire quand tu regles la chasse (cas rare qd meme...) Si un gars édite un bilan final avant serrage, ben faut qu'il change de metier... ou qu'il aille en formation.. ou qu'il arrete de se f***e de la figure de ses clients... c'est pas du boulot...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Des pneus route... évidemment ! Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! "Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... Merci à toi ! cela est vrai il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur les cotes avant et apres reglage de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe et cela etait de notre faute ...... un bilan final s'édite normalement toujours apres le serrage des pieces... ca sert a rien si c'est pas serré... Sauf un bilan intermediaire quand tu regles la chasse (cas rare qd meme...) Si un gars édite un bilan final avant serrage, ben faut qu'il change de metier... ou qu'il aille en formation.. ou qu'il arrete de se f***e de la figure de ses clients... c'est pas du boulot... OUI comme tu le dis mais il y la théorie et la pratique .... donc ne monte pas au cocotier mais cela arrive plus souvent que l'on croit donc juste pour vous signaler et lors des formations on explique le truc et les problemes que l'on rencointre apres mais cela n'empeche pas
vavavoum74 Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 je montais pas au cocotier je l'agitais juste un peu j'ai été pdts qqs temps responsable d'un atelier, et si un gars me sortait un bilan avant le serrage definitif... ben.... (et j'en passe... )Bref, il le faisait pas deux fois... C'est juste les vieux reflexes qui ressortaient... et moi je suis bien content d'avoir quitté l'auto pour la quincaillerie... moins de pression, moins de responsabilités... En plus une clientele de pros, des cremes pour la plupart...
Messages recommandés