Aller au contenu

Facettes


JMR

Messages recommandés

Bonsoir...

 

Il me semble (en fait, j'en suis sûr) que l'extérieur de mes pneux avant s'use "en facettes".

 

Je vais faire faire un réglage du train avant.

 

Mais une question me vient à l'esprit: le réglage du pincement devrait se faire par la barre de direction... Quand elle n'est pas réglable, comment font-ils?

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Il me semble (en fait, j'en suis sûr) que l'extérieur de mes pneux avant s'use "en facettes".

 

Je vais faire faire un réglage du train avant.

 

Mais une question me vient à l'esprit: le réglage du pincement devrait se faire par la barre de direction... Quand elle n'est pas réglable, comment font-ils?

 

Amitiés

 

JMR

 

:2 (24)::2 (24): sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction...

:foodman:

 

Non!!! On ne touches pas le volant pour reprendre le centrage de la direction. Le boitier de direction a un point milieu et donc il ne peu etre decalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, l'importance sur 5 ou 15 ° de rotation du volant est qd meme relative... :2 (20):

 

comment tu fais, alors? :jap:

 

Reprise de la longueur de la barre de direction.

De toute maniere mise a part pour une rehausse le volant ne peu se decentrer, si c'est la cas sans rehausse ta barre est tordue ou ton boitier de direction souffrant...

 

Donc si elle est tordue, soit tu en mets une bonne, soit tu la redresses, soit tu la ralonges.

Si c'est ton boiter... Ben il faut le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): sui la barre devant le pont n'est pas réglable, on regle par celle derriere qui est derriere et qui est toujours reglable. Puis on remet le volant droit en essais routier, au niveau du volant lui meme (en le deboitant de la colonne de direction...

:foodman:

 

Non!!! On ne touches pas le volant pour reprendre le centrage de la direction. Le boitier de direction a un point milieu et donc il ne peu etre decalé.

Oui Bravo

on prend le point milieu du boitier et on regle la barre d'acouplement pour le para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, l'importance sur 5 ou 15 ° de rotation du volant est qd meme relative... :2 (20):

 

comment tu fais, alors? :jap:

 

Reprise de la longueur de la barre de direction.

De toute maniere mise a part pour une rehausse le volant ne peu se decentrer, si c'est la cas sans rehausse ta barre est tordue ou ton boitier de direction souffrant...

 

Donc si elle est tordue, soit tu en mets une bonne, soit tu la redresses, soit tu la ralonges.

Si c'est ton boiter... Ben il faut le changer...

 

merci de ta precision.

:jap:

 

 

 

ceci dit, a 327000 km, mes pneus s'usent bien, et mon volant est droit.. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta precision.

:jap:

ceci dit, a 327000 km, mes pneus s'usent bien, et mon volant est droit.. :2 (15):

 

Oui mais faut pas confondre le volant droit ne bouffes pas les pneu, par contrre un mauvais Paralelisme (entre autre car il y pas mal d'autres causes) bouffes les pneus rapido.

 

Par exemple ce WE j'ai legerement cintré ma barre d'accouplement des roues, il va falloir du coup que je refasse un para... C'est chiant mais mieux vaut sorti 50€ de para que presque 400€ de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :2 (15): Pour moi le + important, c'est la barre d'accouplement des 2 roues, celle qui gere le para et donc engendre les pbs d'usure anormale... :2 (15):

 

Ne pas oublier les rotules... Ca me rapelle que j'en ai une a prevoir... :2 (20):

 

Maintenant tres franchement, si j'ai un jour un décalage de 10 ou 20 degres du volant, je me ferais pas ch***er plus que ca, et je remettrai le volant droit... un boitier décentré a 327000km, ca m'empechera pas de dormir... mais c'est un choix personnel qui ne correspond pas a l'idéal theorique, mais a une réalité financiere, et a pas envie de se casser la tete, tant que , je le repete, ce décalage est petit... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Et merci pour tous vos commentaires!

 

Bienvenue au club, JMR !

J'en suis à mon 4ème train de pneus avant en 75000 kms...

Bon courage !

 

Tu m'inquiètes, mon préfet-modo préféré!

 

Personne n'a trouvé de solution??????? :2 (21)::2 (21):

 

Ce train de mixtes est récent. Le précédent (routier) était bien usé, et normalement...

 

Le troll a près de 275.000 au compteur et les amortisseurs sont peut-être d'origine (je ne me souviens pas avoir vu de facture dans le dossier). L'ancien propriétaire n'a jamais quitté le bitume.

 

Donc, dans un 1er temps, contrôle para, puis contrôle amortos!

 

Maman! T'oublieras pas mon argent de poche!!!!!!!!!! :2 (23)::2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque changement, équilibrage nickel (aucun tremblement), puis usure en facettes qui commence au bout de 8 à 10.000 kms et va jusqu'à la mort du pneu avant droit par usure sur l'extèrieur...

2 tentatives de réglages du train avant sur banc laser (dans 2 sociétés différentes) ont donné le même constat : il est bien réglé, les cotes sont bonnes, rien à toucher... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus route... évidemment ! :2 (15):

 

Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! :2 (21):

"Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! :2 (10):

 

Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... :2 (26)::2 (21):

 

Merci à toi ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque changement, équilibrage nickel (aucun tremblement), puis usure en facettes qui commence au bout de 8 à 10.000 kms et va jusqu'à la mort du pneu avant droit par usure sur l'extèrieur...

2 tentatives de réglages du train avant sur banc laser (dans 2 sociétés différentes) ont donné le même constat : il est bien réglé, les cotes sont bonnes, rien à toucher... :2 (21):

regarde une chose

l'angle de pivot sur la feuille de reglage

qui souvent est hors cote sur les Nissan GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus route... évidemment ! :2 (15):

 

Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! :2 (21):

"Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! :2 (10):

 

Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... :2 (26)::2 (21):

 

Merci à toi ! :2 (17):

cela est vrai

il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie

mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication

sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur

les cotes avant et apres reglage

de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces

Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée

je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe

et cela etait de notre faute ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus route... évidemment ! :2 (15):

 

Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! :2 (21):

"Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! :2 (10):

 

Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... :2 (26)::2 (21):

 

Merci à toi ! :2 (17):

cela est vrai

il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie

mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication

sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur

les cotes avant et apres reglage

de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces

Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée

je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe

et cela etait de notre faute ......

 

:2 (24)::2 (24): un bilan final s'édite normalement toujours apres le serrage des pieces... ca sert a rien si c'est pas serré... :2 (18)::2 (18)::2 (18): Sauf un bilan intermediaire quand tu regles la chasse (cas rare qd meme...)

 

Si un gars édite un bilan final avant serrage, ben faut qu'il change de metier... :2 (15): ou qu'il aille en formation.. :2 (15): ou qu'il arrete de se f***e de la figure de ses clients... :2 (10): c'est pas du boulot... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus route... évidemment ! :2 (15):

 

Oui, pierre a réussi un coup comme ça, mais il faut croire que je n'ai pas ses biceps! :2 (21):

"Pas question de prendre ça en garantie, il suffit d'un coup de trottoir, c'est les ronds-points..." et gnagnagni et patata ! :2 (10):

 

Mais pour toi ce n'est peut-être pas le même défaut... :2 (26)::2 (21):

 

Merci à toi ! :2 (17):

cela est vrai

il n'y a pas de garantie sur le reglage de geometrie

mais il doit avoir une feuille de reglage qui est donné au client avec une explication

sur cette feuille vous devez avoir les cotes constructeur

les cotes avant et apres reglage

de plus il faut aussi demander une chose ( et là il y a un risque de grincement des dents) d'avoir la feuille de regalge des cotes apres serrage des pieces

Oui car au serrage on peut donner un 1/10 de tour au barre sans que cela apparaisse sur la feuille qui est déja editée

je viens d'avoir le cas Hier dans un point de vente de notre groupe

et cela etait de notre faute ......

 

:2 (24)::2 (24): un bilan final s'édite normalement toujours apres le serrage des pieces... ca sert a rien si c'est pas serré... :2 (18)::2 (18)::2 (18): Sauf un bilan intermediaire quand tu regles la chasse (cas rare qd meme...)

 

Si un gars édite un bilan final avant serrage, ben faut qu'il change de metier... :2 (15): ou qu'il aille en formation.. :2 (15): ou qu'il arrete de se f***e de la figure de ses clients... :2 (10): c'est pas du boulot... :2 (22):

OUI comme tu le dis

mais il y la théorie

et la pratique ....

donc ne monte pas au cocotier mais cela arrive plus souvent que l'on croit

donc juste pour vous signaler

et lors des formations on explique le truc et les problemes que l'on rencointre apres

mais cela n'empeche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je montais pas au cocotier :2 (15):

 

je l'agitais juste un peu :2 (15)::2 (15):

 

j'ai été pdts qqs temps responsable d'un atelier, et si un gars me sortait un bilan avant le serrage definitif... ben.... :flamethrower::rocketwhore::snipersmilie: (et j'en passe... :2 (15): )Bref, il le faisait pas deux fois...:2 (14):

 

C'est juste les vieux reflexes qui ressortaient... et moi je suis bien content d'avoir quitté l'auto pour la quincaillerie... moins de pression, moins de responsabilités... :2 (17): En plus une clientele de pros, des cremes pour la plupart... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.