Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 hello les geeks j'ai une merdouille a la maison, je n'ai pas le wifi partout, que me conseilleriez vous comme répéteur wifi? a savoir que j'ai la force donc le 380V au niveau courant électrique, il parait que le CPL ne fonctionne pas, est ce vrai? merci par avance pour vos réponses...
françois Roland Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 j'ai installé ça chez mes parent qui ont le meme probleme que toi https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI/ref=sr_1_14?crid=1UO8OTLHI56H7&keywords=repeteur+wifi+6&qid=1666544220&qu=eyJxc2MiOiI1Ljc5IiwicXNhIjoiNS41MyIsInFzcCI6IjUuMDgifQ%3D%3D&sprefix=repeter+wifi+%2Caps%2C82&sr=8-14 l'idéal est de le configurer avec le meme nom de réseau que celui que tu as deja mais si tu veux, je te ferais la config (a distance) A+ 1
Ghislain36 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 (modifié) C’est au rez-de-chaussée avec des murs épais et/ou à l’étage que tu ne captes pas ? Le CPL ne fonctionne pas si les prises accueillant les boîtiers ne sont pas sur la même phase ou il faut ajouter un coupleur de phase (voir sur Internet pour l’installation car j’ai jamais fait). j’ai pris un Devolo 3 modules pour mes parents car il y a 2 murs porteurs de 60 cm à traverser et un répétiteur wi-fi n’aurait pas suffit. C’est le haut de gamme donc pas donné mais ça fait environ 10 ans qu’ils l’ont et il fonctionne toujours (malgré quelques coupures de courant qui ont fait grillé la carte de la centrale de chauffage). Ça permet d’avoir l’internet en filaire et en wifi. L’equivalent du modèle qu’ils ont (les 2 boîtiers récepteurs font la même taille que le module émetteur sur leur modèle) https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/devolo_resea_1.html Modifié 23 octobre 2022 par Ghislain36 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 mon ordi ca va mais la tablette de Nath elle par contre elle merdouille, et en plus j'ai un outil de diag => https://www.icarsoft-france.fr/multi-marques/icarsoft-cr-ultra.html elle a besoin du wifi et dans l’atelier elle ne capte pas
Ghislain36 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 (modifié) Tu as essayé avec le wifi classique et le wifi 5 GHz ? Selon l’âge de sa tablette, c’est pas garanti qu’elle détecte le 5 GHz Modifié 23 octobre 2022 par Ghislain36
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Tu as essayé avec le wifi classique et le wifi 5 GHz ? Selon l’âge de sa tablette, c’est pas garanti qu’elle détecte le 5 GHz la tu m'a perdu
Ghislain36 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 (modifié) Sur les box internet récentes (- de 2-3 ans je dirai), il y a 2 bandes de Wi-Fi : le 2,7 GHz et le 5 GHz. Le 5 GHz est sensé être meilleur en débit et portée. Si tu as un téléphone récent, tu devrais le voir de suite si les 2 réseaux Wi-fi sont activés. Si tu ne le trouves pas, il faut que tu ailles dans la configuration de ta box (regardes sur internet l’adresse IP à copier-coller sur ton navigateur sur PC, il varie selon l’opérateur ou ta box personnelle) et tu regardes si le 5 GHz est activé. Tu as aussi le Wi-Fi public qui permet à toute personne ayant un contrat internet chez le même opérateur que toi de se connecter sur ta box Modifié 23 octobre 2022 par Ghislain36 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 j'ai 2.7 pas 5GHz
Ghislain36 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 Via le panneau de configuration de ta box ou en cherchant le wi-fi sur un téléphone ou Pc ? 1
phdv61 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 (modifié) Salut @Fafalastuce, le niveau d'émission WIFI (2.4Hhz) des box est rarement très fort. Je reçois mal dans ma chambre de l'étage. Il suffit de mettre un "bête répéteur" à mi-chemin comme celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005004230272294.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bke27ku&gatewayAdapt=glo2fra en sélectionnant comme ci-dessous ( du 2.4Ghz pour une portée plus grande) Je l'ai mis en haut de l'escalier, et ça "arrose" tout l'étage chambres et SdBs et même le jardin ! Cela se connecte à ton réseau WIFI, et cela te crée un nouveau réseau avec un autre nom que tu choisis (ex : WIFI_Atelier) avec le mot de passe que tu choisis. Tu peux aussi tirer un câble RJ45 CAT 6 ou CAT7, le connecter à ta box, et si tu as la fibre, tu peux avoir du Gigabit dans l'atelier. J'ai câblé toute la maison en CAT6, et j'ai des RJ45 partout avec un débit dément. Le WIFI, c'est juste quand je suis... dans mon lit pour voir mes petits enfants en whatsapp. Rien ne vaut le filaire ! Si besoin passe-moi un coup de fil. Tu es le bienvenu. PS : si tu tires un câble, rien n'empêche de le connecter à un boitier WIFI mais cette fois en 5Ghz, et ainsi tu auras un très bon wifi (à plus haut débit) tout autour. Modifié 23 octobre 2022 par phdv61 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 maison a droite et atelier a gauche environ25/30 mètres entre eux, pour la configuration, tu imagine bien que passer un câble, je ne suis pas chaud 1
phdv61 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 (modifié) jolie maison où est ta box ? si tu as de la réception derrière une des fenêtres mansardées de l’étage, tu y mets un répéteur 2,4 Ghz et tu devrais recevoir dans ton atelier en face. et sinon, tu prends un répéteur wifi « extérieur » que tu mets en façade en bas à un endroit où tu reçois bien ton wifi box. ( il faudra juste y amener le 220V) Modifié 23 octobre 2022 par phdv61 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 la box est sous la cheminée complétement a gauche sur la maison qui est en réalité au centre, (effet d'optique) elle ce trouve sous le plafond du bas
phdv61 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 Dans ce cas, tu prends le répéteur à 15E que je t'ai indiqué, et tu le mets derrière la fenêtre à droite de la porte d'entrée (si tu y reçois bien le wifi de ta box avec ton téléphone). Et ça devrait être bon. 1
françois Roland Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 La configuration des réseaux wifi, c’est une partie de mon job donc, si tu veux, on en discute on peut s’appeler un soir dans la semaine 1 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2022 en attendant je vais faire la solution de @phdv61, pour la fibre qui doit arrivé... si les gars veulent bien bosser, je te telephone dans la semaine donne moi tes dispo stp @françois Roland
phdv61 Posté(e) : 23 octobre 2022 Posté(e) : 23 octobre 2022 Tu parlais de CPL et de tri-phasé. Autre solution qui fonctionne : tu fais en sorte que ta box et une prise de ton atelier soient sur la même phase 220V. Tu branches un CPL à coté de ta box avec un Cable RJ45 entre ta box et ce CPL. Tu mets un CPL dans l'atelier. De là, tu sors en RJ45 vers un simple routeur WIFI. et tu as alors un WIFI dans ton atelier. (mais si tu veux du WIFI partout dans la maison, tu mets AUSSI un répéteur quelque part dans la maison). 1
françois Roland Posté(e) : 28 octobre 2022 Posté(e) : 28 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 21:28, Fafalastuce a dit : je te telephone dans la semaine donne moi tes dispo stp @françois Roland je peux etre dispo cet aprem (ce vendredi) ou lundi ou mardi pas le 2 et le 3, mais dispo le 4 A+ 2 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 octobre 2022 Auteur Modérateur Posté(e) : 28 octobre 2022 ce sera lundi matin, ci j'y pense
françois Roland Posté(e) : 29 octobre 2022 Posté(e) : 29 octobre 2022 Il y a 21 heures, Fafalastuce a dit : ce sera lundi matin, ci j'y pense 😜
Messages recommandés