Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis fin heureux de rejoindre la secte des PATROL !

Cependant j'ai besoin de vous les amis pour de précieux conseils venant de personnes expérimentées !

Je vais faire l'acquisition d'un patrol baroud 3.3 atmo, il à 300 000 km, est-ce raisonnable d'acheter un atmo à 300K km pour 4000 e ?

je sais que ces moteurs peuvent faire plus de 500k , mais cela dépend de l'entretien de celui-ci et malheureusement on peut pas vraiment savoir si oui ou non les vidanges ont été faites en temps et en heure....

Aucune rouille, CT nickel

C'est pour faire de l’élagage / bucheronnage et aussi balade en montagne, petit trajet jusqu'au boulot 15km, bivouac... 

Est-ce vraiment fiable à partir de ce kilométrage ?

Y-a-il des points a checker absolument ? j'ai essayé de tout regarder dessus mais n'étant pas mécanicien je loupe surement des choses...

j'aimerai mieux m'y connaître aussi en méca, d’où cette acquisition également !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous ! :)

 

Modifié par yavs
  • yavs a modifié le titre pour Patrol baroud 3.3 atmo / besoin d'avis
  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres fontéconomiser des sommes considérables à tous, etleurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notremission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peucontribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont lesbénévoles quipassent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles defonctionnementdesforums, ici : Le réglementdesforums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir lesdernièresinfos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également unepageFacebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au traversdevêtements, ou de "goodies" ... Laboutique,c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Trolln'ait plusaucunsecretpour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posté(e) :

Salut, j’ai fait une réponse à un autre membre il y a peu de temps.

 

en principe, le 3,3D est encore plus fiable que le TD mais c’est une force tranquille : plus coupleux à très bas régimes (pratique en bois pour rouler sur le ralenti) mais ça manque un peu de pêche après 2500 trs/min, là où le turbo apporte un plus.

Un Baroud sans rouille, ça devient rare ce qui pourrait justifier son prix. De toute façon, la cote de tous les 4x4, Nissan ou autre, ne cesse de grimper depuis plus plusieurs mois.

Posté(e) :

D’accord oui je vous remercie

Une seule question me taraude un peu

Si je vais en montagne avec, je vais devoir le conduire durant quelques heures à 90km/h

Vu que c'est coupleux, j'ai peur que le moteur sur-chauffe car il n'est pas fait pour cela ..

Avez vous une idée si cela est possible ou risque de l’endommager ?

 

 

Posté(e) :

Les 3,3 n’ont pas de problème de surchauffe même en tirant dedans. J’ai fait de l’autoroute, du TT avec le pied lourd pour gagner 1 m à chaque marche AV-marche AR, rouler par 35ºC pour faire Bourges-Bretagne aller-retour et RAS. Le seul moyen que j’ai trouvé de le faire chauffer, c’est une marche AR sur plusieurs dizaines de mètres à fond.

Pour les longues distances, c’est plutôt le bruit et le confort qui vont t’arrêter ou te faire aimer ce véhicule

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Les 3,3 n’ont pas de problème de surchauffe même en tirant dedans. J’ai fait de l’autoroute, du TT avec le pied lourd pour gagner 1 m à chaque marche AV-marche AR, rouler par 35ºC pour faire Bourges-Bretagne aller-retour et RAS. Le seul moyen que j’ai trouvé de le faire chauffer, c’est une marche AR sur plusieurs dizaines de mètres à fond.

Pour les longues distances, c’est plutôt le bruit et le confort qui vont t’arrêter ou te faire aimer ce véhicule

 

Je te remercie, c'est tout ce que je voulais entendre haha

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Besoin d'avis baroud 3.3 atmo
Posté(e) :

Merci à tous ! 🍻

Je mettrai quelques photos de la bête une fois acquise début du mois prochain ! :)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.