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Posté(e) :

Bonjour à tous ,propriétaire d’un patrol y61 depuis 7 ans ! Et toujours amoureux de mon véhicule voici quelque photos de ma bestiole:20221102_174854.thumb.jpg.e7ba58a2342059e5fc8962a00f624297.jpg20221102_174827.thumb.jpg.256da0f3fb0c0dfdb09fa8766b33f788.jpg

Nous avons fait la Corse,la Sardaigne, Les Pyrénées par l’Espagne et le Portugal....

Bon ! Notre dernier périple m’à amené à une seule conclusion ! ON SE TRAÎNE LE C.....dans ce P......tain de 4x4 !

C’est vrai ! Il est chargé....galerie (80 kilos),réservoir d’eau (80 litres),tente de toit avec sac étanche (80 kilos )

J’ai un coefficient multiplicateur de 80 !!!! 

Pneus 33x12,5X 15 jantes en 10 pouces ,glaciere, pompe,réchaud,caissons, auvent ,stores etc ......

Sur la bascule 2T7 ( pilote et copilote inclus je précise ! ) 

Mon futur projet ! 

Il pend sagement dans mon garage........Tel une gousse d’ail !

 !20221102_174717.thumb.jpg.765135d87411b433837f605fc0e6e699.jpg

Alors j’ai récupéré ces entrailles dans une bmw 530 d touring de 220 000 kms !

J’ai fait sur ce moteur

stage 2 eprom calculateur, viré ews (antidemarage),faisceau simplifié(commander en Estonie) ,suports moteur.....

couroie accessoires gallets ,joints....etc 

 

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous ça y est ! Ça maaaaarche ! :2 (15):

Je re-découvre mon 4x4 ! Incroyable, pourquoi je ne l’ai pas fait avant !

Le couple moteur est incroyable !  Dès 1200 tours ça pousse ! 

Le moteur est rageur ! 

IMG_20230321_163659_01.thumb.jpg.a20ca9ad435c8be2f850530d60c16240.jpg

20230412_175939.thumb.jpg.52fde953c1219a68f7e28e86b128a352.jpg20230412_175939.thumb.jpg.52fde953c1219a68f7e28e86b128a352.jpg20230412_175741.thumb.jpg.a701abc438b1aba79a70fddaf3e20533.jpg20230412_175741.thumb.jpg.a701abc438b1aba79a70fddaf3e20533.jpg20230412_175753.thumb.jpg.d1bbf6967b7775a6baadde073b988ecf.jpg20230412_180011.thumb.jpg.bb902341c67b44c381347c20aa207004.jpg20230412_180057.thumb.jpg.090f99ff63e1c61b24d7fcad2996633b.jpg

20230412_175939 (1).jpg

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  • J'aime 2
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Posté(e) :

Ça doit marché fort ta modif ! 
il a fallu te fabriqué toi même des pièces pour en arrive là ou tout existe déjà ? 

Posté(e) :

Bonjour Jean Marc, j’ai tout trouvé sur le net !

Il faut faire de bonnes recherches, avoir l’esprit aventurier ! Des connaissances en mécanique ,soudures, électricité....

Ça pousse fort en effet ,le but était d’avoir une mécanique plus moderne (common rail) moins gourmand et beaucoup plus coupleuse .

 

  • Merci 2
Posté(e) :

Ça doit être le jour et la nuit en effet surtout que tu roules bien chargé et le TD6 avance mais à son rythme.

Mais je me posais la question vu que l'ont voit de plus en plus de patrol avec ce genre de swap concernant le CT ou bien en cas de pépins avec l'assurance quand est il vraiment ?

En tout cas je serais curieux un jour d'essayer un 60 ou 61 avec un M57 .

 

Posté(e) :

Joli travail, si je devais le faire, je prendrais plutôt un OM606 (0 électronique sur le moteur et pompe injection en ligne comme mon 3,3TD) mais j’ai déjà donné avec un moteur swappé 😅

Tu as quelle boîte de vitesses : celle du TD6 ou une de 3L ?

 

il y a une heure, Gr a donf!! a dit :

Mais je me posais la question vu que l'ont voit de plus en plus de patrol avec ce genre de swap concernant le CT ou bien en cas de pépins avec l'assurance quand est il vraiment ?

En tout cas je serais curieux un jour d'essayer un 60 ou 61 avec un M57 .

 

Pour le CT, comme c’est un 6 cyl d’origine, ça devrait passer sans soucis à la pollution. Après, s’il voit le logo BMW dans un Nissan, il va sûrement se poser la question…

Pour l’assurance, c’est comme toute modification hors constructeur l’assurance ne prendra rien en charge… 

Posté(e) : (modifié)

joli !

c’est l’inter cooler devant je suppose ?

cela se passe comment le refroidissement   en charge à ptite vitesse ?

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Bravo, joli boulot qui a dû te prendre pas mal de temps.

Autre question, je suis curieux : comment as tu fixé tes "coffres" sur les vitres arrières.

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

 

PHDV61,Il s’agit bien de l’intercooler il est vrai que celui-ci ne possède pas,son propre refroidissement (comme à l’origine) 

Par contre il est 3 fois plus gros ! Devant le radiateur de refroidissement ,le visco du M57 devrait faire le job ! 

Après les chevaux devrait être au rdv (carto 240 à 250 cv ):enaccord8:

HENRI IV,j’ai fixé un panneau contre-plaqué derrière le carreau (5mm) sur lequel les étagères souple sont fixé (toile aérée type trampoline:2 (15):)

Ensuite caissons fixé sur structure du 4x4 ...je ferais des photos ! 

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour @danousot73!

Super travail!

Le mien fait 3T1 sur la balance et ce, pas chargé.

Est-ce que tu peux m'aider? Je suis intéressé à avoir tes notes.  

Je désire me lancer dans ce swap et je voudrais savoir comment tu as fais pour les points suivants:

- Support motor

- ECU et filage

- J'ai la transmission automatique, est-ce que c'est ton cas? Si oui, ou as-tu pris l'adaptateur?

Est-ce que tu as eu la chance de mesurer ta consomation? (litres au 100 km)

 

@Ghislain36 OM606 sans électronique c'est intéressant. Surtout que je passe pas mal de temps dans l'eau en offroad... Mais je ne trouve pas d'adaptateur pour la transmission automatique... Je me dis aussi que le M57 est probablement plus économique point de vue litre au 100km... non?

Merci!

Vincent;

 

 

Posté(e) : (modifié)

@Talou va voir le site et les vidéos sur YouTube de DieselPumpUK. Ils sont spécialisés dans le swap avec des OM606 et ils vendent les pièces nécessaires. Il a aussi une vidéo où il préconise les modèles de boites de vitesses en fonction de la puissance. De mémoire, il y a la BVM du 3L mais pas la BVA.

Pour la conso, il doit en parler dans une des vidéos. Par contre, sur son y61 en OM606, je trouve le couple assez haut pour un diesel : ≈ 2500 trs/min de mémoire mais ça dépend peut-être du réglage et de la puissance demandée

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

@Ghislain36

Oui, j'ai regardé beaucoup de ces vidéos et je lui ai écris pour lui demander s'il faisait l'adaptateur pour la BVA. Non, il ne l'a pas. Mais il m'a dit que si je lui envois ma transmission et le torque converter il peut me faire l'adaptateur. 😂 

Les adaptateur pour m57 ça se trouve plus facilement, mais ceux que je trouve son autour des 1000 euro. C'est pour ça que je voulais savoir comment danousot73 a fait si il est en BVA.

après... Ca ferait du bien une BVA plus récente avec plus que 4 vitesses. Mais ce fait plus de travail. D'autres support a faire.

 

Pour la conso, je voulais plutôt dire que peut importe le M57 ou l'OM606, la conso doit être meilleur que le ZD30. Non?

 

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