Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut Ă  tous,

 

je me présente comme il se doit.

Jérémy, 32ans, fraichement proprio d'un petit Patrol y61 long en 2.8Td6, en ArdÚche.

Passionné de grosses et petites sportives depuis ma plus tendre enfance (saxo vts, subaru GT light, audi tt) je suis tombé par hasard dans le monde du 4x4 au début de mes travaux de rénovation de ma maison.

AprÚs un L200 k74, Amarok Bi turbo, re l200 k74, Navara, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce Patrol.

 

Vu sa bouille de gros tank, je n'ai pas pu m'empĂȘcher de le prendre malgrĂ© quelques soucis Ă  rĂ©gler.

 

Je passerai donc par le forum "conseil mĂ©canique" afin de diagnostiquer avec vous ce qui ne va pas car je suis un peu perdu đŸ˜Ș

 

Au plaisir de se parler !Â đŸ€ 

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bĂ©nĂ©voles et les membres fontĂ©conomiser des sommes considĂ©rables à tous, etleurs conseils sont prĂ©cieux et éclairĂ©s.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera Ă  poursuivre notremission de bĂ©nĂ©volat au service de la communautĂ© des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. TrĂšs peucontribuent. Et ce sont donc toujours les mĂȘmes que nous devons solliciter, dont lesbĂ©nĂ©voles quipassent dĂ©jĂ  beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mĂȘmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras lï»żes rĂšgles defonctionnementdesforums, ici : Le rĂ©glementdesforums !

 Pour t'aider Ă  te servir deï»żs forums, c'est là :  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prÚs de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites,ï»żÂ fais-nous quelques photos de ton Troll et une prĂ©sentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir lesderniÚresinfos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également unepageFacebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au traversdevĂȘtements, ou de "goodies" ... Laboutique,c'estlà :  La boutique

Si tu souhaites que ton Trolln'ait plusaucunsecretpour toi, et avoir accÚs à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de piÚces, n'hésites pas à contacternotre partenaire trÚs sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sorsÂ ï»ż

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

 

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de piÚces, n'hésites pas à contacternotre partenaire trÚs sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sorsÂ ï»ż

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Ok merci

j'ai déjà commandé un peu sur euro4x4parts Jeff, mais pour la remise du groupe, ils font comment pour savoir si on est bien inscrit ?

  • Administrateur
Posté(e) :
il y a une heure, Sumuk a dit :

Ok merci

j'ai déjà commandé un peu sur euro4x4parts Jeff, mais pour la remise du groupe, ils font comment pour savoir si on est bien inscrit ?

Code : PGR10 puis ton pseudo pendant ta commande đŸ‘đŸŒ

 

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Jeff a dit :

Code : PGR10 puis ton pseudo pendant ta commande đŸ‘đŸŒ

 

Merci, mais Anthony m'avais signalĂ© par tĂ©lĂ©phone qu'il fallait surement que j'attende que tu ai mis Ă  jour les nouveaux arrivants 😅

Ma commande ne presse pas donc je rappellerai la semaine pro s'il faut

  • Administrateur
Posté(e) :
Il y a 19 heures, Sumuk a dit :

Merci, mais Anthony m'avais signalĂ© par tĂ©lĂ©phone qu'il fallait surement que j'attende que tu ai mis Ă  jour les nouveaux arrivants 😅

Ma commande ne presse pas donc je rappellerai la semaine pro s'il faut

Non je n'ai rien à mettre à jour, un script vérifie automatiquement les comptes et validation par mail si doute .... @franeuro peux tu nous aider svp, merci Françoise.

 

Posté(e) :

Bonjour à tous, je confirme qu'il n'y a pas de mise à jour à faire, un script vient interroger la base des membres PGR en temps réel. Il faut simplement que les adresses mail du compte client et du forum coïncident.

Belle journée,
Françoise

  • Merci 1
Posté(e) :

Salut les Trollistes 
Gros boulot ce week end sur mon gros :

- marches pieds latéraux 
- bavettes AV + AR
- kit full LED interieur + extérieur 
- housse protection roue secours 
- calandre AV plastidip
- 5 pneus neufs
- Vidange moteur, et changement de tous les filtres (huile, air, carburant)
- traitement à l'hydrogÚne 

Avec cette belle révision, je trouve qu'il "tire" mieux qu'avant donc je pense que le filtre à gasoil été bouché. 
Au plaisir đŸ€˜

 

20221127_152959.jpg

20221127_152942.jpg

20221127_152932.jpg

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Un grand merci Ă  notre partenaire !

Livraison ultra rapide, tout est montĂ© nikel grĂące aux conseils de @Jmarc 😇

plus qu'à redresser le volant, mais ça ira franc bien pour ce soir !

20230104_100530.jpg

  • J'aime 3
Posté(e) :

Bsr !
TrÚs content pour toi ! 
pour que les autres comprennent .. tu m’avais contactĂ© en mp 

  • Merci 1
Posté(e) :

Voilà le résultats arriÚre et avant une fois fini

(Pour la photo de l'avant j'avoue qu'on ne l'a voit pas bien, en plus d'ĂȘtre noire elle est cachĂ©e par l'autre barre)

20230104_104858.jpg

20230104_153953.jpg

Posté(e) :

Et voilà de quoi personnaliser un peu plus le gros : 

- un pare soleil au poil

- la modification de la plaque DENSO

- en cours d'installation d'un mano de pression turbo đŸ€˜

20230112_172022.jpg

20230109_102749.jpg

20230109_102739.jpg

Posté(e) :

Et voici le mano intĂ©grĂ©. Bien content du rĂ©sultat 😄

Par contre, j'ai branché le "Té" en sortie d'intercooler, sur le tuyau au niveau de la baie de pare brise, et en pression maximale je suis à 0,7bar. 

C'est normal ? 

Posté(e) :

Ok merci de ton retour. Je vais vérifier l'étanchéité de mes durites sur lesquelles je me suis repiqué. 

J'ai un doute depuis le début sur le diamÚtre de cette fameuse durite car l'ancien proprio a mis une durite de gazole de tracteur (car il était agriculteur). Mais elle me semble un poil grosse par rapport aux autre.

 

Quelqu'un pourrait me dire le diamÚtre intérieur et extérieur de cette fameuse durite ?

(Pour rappel durite de sortie dintercooler la plus haute lorsqu'on est face au moteur, la plus proche de la baie de pare brise)

  • pti trol a modifiĂ© le titre pour Patrol gr y61 de **** , Sumuk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.