Aller au contenu

Quelle taille pneus et jantes pour Y60 long avec rehausse +5 ?

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Arrive dans 6 jours a la maison un nouveau patrol : un PATROL Y60 long qui est stock. On commence à réfléchir a la commande de pièces , 

Pour la réhausse ce serait  la pose de quatre  ressorts KING SPRING  médium  +5  et  4 amortisseurs a prix raisonnable ( KONI RAID me tente bien car j'en ai eu sur mon Y61 mais  c'est un peu cher pour le Y60 du fiston ,   alors que faudrait il prendre pour ne pas se ruiner et avoir quand les amortos correctes ???

Par contre question pneus , on a pensé aux      MUD de chez BF GOORICH en     32 /11.5 / 15    ,   sur jantes tôle    8 / 15  déport -25  :  Là , on a vraiment besoin de votre retour et votre avis   pour être sur de ne pas faire une connerie   ( faut que ça passe !!) ;

Est ce que 8 x 15 pour la jante ,  c'est bon  pour que le pneus fasse un peu le ballon , mais pas trop ?? 

Si  il y a un d'entre vous qui a ce montage ,   une petite photo serait la bienvenue !!! merci !!!! 

Modifié par CHRISLVG
Posté(e) : (modifié)

Salut, j'ai une rehausse + 3 et elargisseurs de voie +3 aussi et je suis en 235 85 16, j'aime beaucoup car sa rehausse les ponts par rapport au 32/12.5/15. Et j'ai 4 jantes a vendre en tole style triangular en 16" monter avec des pneus neige quasi neuf si sa interesse.

DSC_0378.JPG

Modifié par Cedleced
  • Merci 1
Posté(e) :

Le 235 85 r16 équivaut à un 31,6" donc il devrait théoriquement être plus petit que le 32".

Jante en 8" pour un pneu 11.5" de large (≈ 285), c’est la bonne taille.

Un 32" devrait passer sans soucis avec un déport -25 et une rehausse +5cm sans trop perdre en rayon de braquage.

En amortisseur, tu as Ironman ou Though Dog qui va bien ou OME

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

La messe est dite !  on a opté pour du 285 75 16 , en cooper tires stt pro ( MUD ) sur jantes de 16 x8 déport -25  

Ils sont à la maison , et attendent les jantes aciers de chez euro4x4parts !!

Voir la photo , ils sont superbes !!!

( il y aura aussi une rehausse +7.5 cm , car pour le moment , c'est jste pas possible !!)

pneus 285 75 16.jpg

• J'aime 1