Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en quelques mots c'est très simple;  Je suis nouveau en tout ! Je m'explique : Sur ce Forum ET en 4x4 pur et dur. J'ai bien possédé un X5 M ( très bonnes caisse d'ailleurs), MAIS rien à voir avec un "VRAI" 4x4 TT

Actuellement je suis en recherche d'un Patrol, (depuis presque 2 mois), comme ça j'ai d'ailleurs eu la possibilité de m'informer, de découvrir et d'apprendre beaucoup de choses sur les Patrols en général. Selon l'année, les Ébro - Baroud, les GR Y60 et / ou Y61 etc...etc ! TRÉS INSTRUCTIF !!!

Bref, là, (normalement) je devrais acquérir un Y61 TD6 SE, bien qu'il me parait un peu trop "réhaussé" à mon goût, d'entrée de jeu il a ce que je comptais installer progressivement → "grosses" roues (sans doute du 285/75/R16 - Snorkel - Barre à Leds... Bref SI le châssis est vraiment sain et la caisse pas trop mal ÇA devrait le faire. Et quand ce sera le cas, je me ferais un plaisir de vous le "présenter" ! En attendant une question toute bête : Je n'arrive pas à savoir SI d'origine (ou pas) il y a un pont autobloquant (AR.), sur le Y61 de 1998 ??? J'aurais sans doute, par la suite d'autres questions, quelles soient d'ordre mécanique - entretien ← quoique pour ça, c'est idem pour toutes sortes de véhicules...  et / ou d'autres choses, étant novice en matière de 4x4 et de Patrol. Voilà une p'tite présentation d'un nouveau membre qui a très envie de partager tout ça avec les "habitués" et puristes ! DE plus (en avance), BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 7 heures, Loups a dit :

En attendant une question toute bête : Je n'arrive pas à savoir SI d'origine (ou pas) il y a un pont autobloquant (AR.), sur le Y61 de 1998 ???

Bienvenue et santé, tu peux tout aussi bien avoir un glissement limité d'origine.

Posté(e) :

Bsr et bienvenue ! 
si tu as le blocage , tu as forcément le bouton pour l’enclencher . 
si tu n’a pas de bouton c’est que tu as un glissement limité . 
de façon générale les y61 qui n’ont pas de blocage mais un glissement t limité  sont des véhicules utilitaire deux places . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.