Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

 

Sur le patrol 3.3TD de 1987, lorsque je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas.

Il n'y a aucun mouvement du DPC du régulateur.

J'ai donc démonté le boitier pour voir si rien n'était bloqué, grippé ou autre à l'intérieur, RAS.

J'ai poussé plus loin le démontage, jusqu'à démonter le circuit imprimé au fond du boitier et là 😮

IMG_20221230_172945.thumb.jpg.505712b7bd1109948b0e278d060a7628.jpg

Une piste a littéralement brûlé...

J'y ai soudé un morceau de fil de cuivre pour la reconstruire.

IMG_20221230_174147.thumb.jpg.994818dbcd31ca49ab2241192ebae031.jpg

J'ai ensuite utilisé la procédure trouvée sur ce forum pour tester ce module , la partie "Vérification de la commande de position du levier" :

1396042023_inspection2.thumb.jpg.41a9ce3c4c112df12c7ce3e3b179fd28.jpg

 

Le moteur tourne, on entend les mouvements des rotors, les arrêts lorsqu'il arrive à la position demandée, mais si je reste branché sur la batterie, il repart pour un tour, et ainsi de suite.

Par contre, si je lache l'alimentation au moment où il s'arrête, il continue un tout petit peu, du coup il est trop loin par rapport au point demandé.

Vous pouvez voir la vidéo ici.

Est-ce normal, du fait qu'il n'est pas raccordé au module DPC de l'unité de contrôle ?

J'ai redémonté, vérifié le mécanisme, graissé les axes, mais ça fait pareil.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.