Pat06 Posté(e) : 31 décembre 2022 Posté(e) : 31 décembre 2022 Bonjour, Sur le patrol 3.3TD de 1987, lorsque je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas. Il n'y a aucun mouvement du DPC du régulateur. J'ai donc démonté le boitier pour voir si rien n'était bloqué, grippé ou autre à l'intérieur, RAS. J'ai poussé plus loin le démontage, jusqu'à démonter le circuit imprimé au fond du boitier et là 😮 Une piste a littéralement brûlé... J'y ai soudé un morceau de fil de cuivre pour la reconstruire. J'ai ensuite utilisé la procédure trouvée sur ce forum pour tester ce module , la partie "Vérification de la commande de position du levier" : Le moteur tourne, on entend les mouvements des rotors, les arrêts lorsqu'il arrive à la position demandée, mais si je reste branché sur la batterie, il repart pour un tour, et ainsi de suite. Par contre, si je lache l'alimentation au moment où il s'arrête, il continue un tout petit peu, du coup il est trop loin par rapport au point demandé. Vous pouvez voir la vidéo ici. Est-ce normal, du fait qu'il n'est pas raccordé au module DPC de l'unité de contrôle ? J'ai redémonté, vérifié le mécanisme, graissé les axes, mais ça fait pareil.
Pat06 Posté(e) : 31 décembre 2022 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2022 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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