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Posté(e) :

Bonjour, des nouvelles du 4*4 suite a la présentation de celui-ci j'avais parler de rouille superficiel mais en nous y penchant de plus prêt pour le remettre en état la rouille était perforante au niveau des bas de caisse camoufler avec un peut de mastic, mais c'était pas tout les 4 encrage de caisse au niveau pédale et derrière les sièges complètement pourri, les sillent blocs n'ont pas résister non plus.

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On sais donc lancer dans la carrosserie, pour commencer on a démonté les sièges puis enlever la moquette et virer cette foutu laine de verre qui insonorise certainement mais qui garde l'humidité et fait tous pourrir.

Ensuite découpe du plancher 4 grosse découpe au niveau des encrages, et les bas de caisse sous les portières.

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Dommage je n'est pas de photos du bas de caisse.

les encrages étaient pourri on les a refait avec un gros tube carrer ils ne devraient pas pourrir tous de suite.

Bon aller on sort un peut de tôle du fond du garage est c'est parti pour la découpe et ensuite le marteau pour former un peut tous ca.

Pour le bas de caisse une tôle a la verticale coter intérieur et pour l'extérieur un gros tube une tôle et le marteau pour former l'arrondie, pareille pour le coter passager et une fois fini le second coter il était bien mieux fait donc beh on a refait le coter conducteur ;) 

Tous est prêt, donc c'est parti pour la soudure au Mig (mon cousin est venu nous donner un coup de main il a eu vite fait).

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Dommage je n'est pas de photos des soudure.

ensuite on a suivie tous les joint au mastic joint boucher les quelque trou a la choucroute et mastiquer le tous. Et une bonne couche de blaxon ca ne devrait pas revenir tous de suite la rouille.

Je fait des photos des finitions au plus vite pour vous montrer.

Posté(e) :

En même temps on a aussi fait les vidanges moteurs, BV, BT, et les ponts.

on a chercher un bon moment une panne électrique, une masse qui ne faisait plus le liens entre la batterie coter passager et le faisceau qui vas vers le boites a fusible. (dans le faisceau plein de terre sont sertie ensemble dans la gaine a coter du filtre a gasoil) 

il nous reste a changer les amortisseurs, un est complètement mort donc tant cas faire on change les 4.

Et je pense que l'alternateur a rendue l'âme aussi ils ne sorte pas de tension ils va falloir le changer aussi.

Quand je met le contacte sous la pompe a injection le moteur qui ouvre une trappe si j'ai bien compris se qu'on ma dit sur le forum fait beaucoup de bruit, j'espère qu'en le démontant et le nettoyer ca lui passera. Ensuite je pense qu'on sera pas mal pour le control technique.

 

Posté(e) :

Bravo, beau travail !

Moi aussi j'ai dû passer par la réfection des ancrages, c'est vrai que c'était un gros boulot.

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Posté(e) :

Quelque photos du plancher du plancher et bas de caisse souder et mastiquer mais pour l’instant pas possible de peindre et de blaxoner il fait trop froid 🥶 

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Posté(e) :

Avec le temps froid de ces derniers jours on a abandonner les finitions de la carrosserie, trop froid pour appliquer les produits. Ducoup un peut de mécanique changement dès amortisseur, biellette de barre stabilisatrice. 
le moteur d’ouverture de carburant piloter par le boîtier DPC à la pompe à injection faisait du bruit, je l’ai démonter bien nettoyer le tous et graisser (la vis sans fin) du moteur et impeccable ça ne fait plus de bruit. 
On a changer l’alternateur et les 2 courroies et impeccable au tableau de bord le compteur re affiche 28v😉

niveau mécanique normalement on est bien 👍 

 

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