Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Salut les Trolleurs. Je viens vous demander certaines infos pour me rassurer sur l'utilisation de mon Troll td6 de 257000kms. J'ai pour projet de partir en Corse avec le gros (et madame accessoirement 😄 ). Cependant, je doute un peu de pouvoir prendre l'autoroute avec. Vous roulez à combien en vitesse de croisière lorsque vous faite des grandes distances ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 6 février 2023 Modérateur Posté(e) : 6 février 2023 vitesse de croisière c'est 3 000T/min en cinquième et tu traverse la France, c'est valable pour la plupart des autos
Gr a donf!! Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Bonjour , Me concernant je suis toujours aux alentours des 120/130 km/h voir 140 si je suis distrait. Mais tu peux prendre l'autoroute sans problèmes .
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 Avec un 6 cylindres ? Parce que quand je suis à 110km/h je suis aux alentours de 2500/3000 tours minutes. Donc à 130 je dois être vers 3500/4000 donc ça fait haut pour le moteur non ?
Gr a donf!! Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Oui avec un TD6 par contre mon compteur doit être légèrement faussé avec les 285/75/16 . Mais en gros oui je suis en moyenne à 3000/3500 trm sur un long trajet .
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 Ah oui d'accord. Ben je le trouve un peu bruyant le moteur quand même. alors le 6 cylindres, c'est pas dérangeant, ajouté à cela qu'il n'y a plus la gamelle, et que l'isolant est maigre, mais ça chante dans l'habitacle quand même ^^
etr89 Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 (modifié) Un td6 peut tourner plus vite que le 3.0di . les pistons sont plus petit et surtout la course plus faible, donc une vitesse linéaire moins élevée. td6 zone rouge a 5400tr/min VS 3.0 zone rouge à 4500 tr/min. Avec un rapport de transmission quasi identique. d'ailleurs le td6 est un "super-carré" (alésage sup a la course) , il peut "mouliner" alors que le 3.0 un "longue course" (course plus grande que diamètre) et les hauts régime c'est pas leur truc.... Modifié 6 février 2023 par etr89
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 Wahou question technique je suis bluffé 🤩 Et sinon avec des mots mois techniques, ça veut dire que mon td6 peux prendre l'autoroute sans risque ? 😋
phdv61 Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 C'est ce que t'a déjà répondu @Fafalastuce ! Mon 3.0Di, avec ses 285x70 R17 roule à 130GPS à 3200 tr/mn environ. En général, je roule à un poil plus de 3000tr/mn. Et je peux rouler 1500km sans problème en m'arrêtant une fois pour faire boire l'animal.
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 D'accord merci de vos retour. Et à ce sujet là, avec vos montes de pneus pas d'origine vous passez quand même au CT ? (Merci de me présenter les papiers du véhicule ainsi que le certificat d'assurance attestant la bonne réglementation 👮♂️😅)
74phil Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Salut , je fais souvent l'aller retour 06 - 74 en prenant l'autoroute depuis/jusqu'à Grenoble. Comme dis plus haut, je reste câlé à 3000 trs/mn qui correspond à 110 km/h compteur. Ca permet de décrasser un peu car après , il fume moins noir😊
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 février 2023 Administrateur Posté(e) : 6 février 2023 A 2900 trs/m il consomme moins le mien. @Pierre Grosjean a toujours dit pour le 3.0 l le régime idéal est à 3200 trs/m. 110 km/h / 120 km/h sur autoroute est parfait pour nos Troll’s
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 Ok donc à part prévoir un peu plus de temps sur un trajet rien à craindre alors. Autre question : comment définiriez-vous le bruit dans votre patrol lorsque vous roulez ? Perso, je monte un peu la musique dedans pour être tranquille mais j'avoue que c'est un peu bruyant (après je sors d'un Navara donc je sais que c'est différent)
Ghislain36 Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Si tu n’as plus la gamelle centrale, c’est normal que l’habitacle soit bruyant. L’isolation phonique n’est pas non plus la plus efficace sur un y61 mais ça couvre le plus gros.
Sumuk Posté(e) : 6 février 2023 Auteur Posté(e) : 6 février 2023 Ah zut donc en gros c'est soit le doux bruit du 6 cylindres, soit je voyage tranquille. Oh rage, oh désespoir 😬😬😅
Jmarc Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Bsr. Pour moi aussi , c'est calage sur 3000 trs et en avant
Gr a donf!! Posté(e) : 6 février 2023 Posté(e) : 6 février 2023 Il y a 4 heures, phdv61 a dit : C'est ce que t'a déjà répondu @Fafalastuce ! Mon 3.0Di, avec ses 285x70 R17 roule à 130GPS à 3200 tr/mn environ. En général, je roule à un poil plus de 3000tr/mn. Et je peux rouler 1500km sans problème en m'arrêtant une fois pour faire boire l'animal. 1500km moi faudra que je m'arrête au moins 2 fois je pense .. 3
Sumuk Posté(e) : 7 février 2023 Auteur Posté(e) : 7 février 2023 Ouais grave pour moi c'est environ 600km le plein. Après j'habite en montagne donc ça aide pas 😅
etr89 Posté(e) : 7 février 2023 Posté(e) : 7 février 2023 Il y a 12 heures, Sumuk a dit : Ah zut donc en gros c'est soit le doux bruit du 6 cylindres, soit je voyage tranquille. Oh rage, oh désespoir 😬😬😅 Moi qui ai conduit les deux le td6 est moins bruyant qu'un 3.0
phdv61 Posté(e) : 7 février 2023 Posté(e) : 7 février 2023 Il y a 3 heures, Sumuk a dit : Ouais grave pour moi c'est environ 600km le plein. Après j'habite en montagne donc ça aide pas 😅 Je fais sans problème entre 800 et 900 km avec mon 3.0
Lio26130 Posté(e) : 7 février 2023 Posté(e) : 7 février 2023 Après rien ne t'oblige à rouler à 130 si le bruit t'incommode, perso je roule qu'à 110 pour cette raison et la conso... mais pour moi le bruit du vent et des pneus est prédominant sur le moteur!!!!! (mais je suis en BVA donc ca doit jouer, je suis plutot à 2400Tours sur autoroute....)
Ghislain36 Posté(e) : 7 février 2023 Posté(e) : 7 février 2023 Il y a 19 heures, Sumuk a dit : Ah zut donc en gros c'est soit le doux bruit du 6 cylindres, soit je voyage tranquille. Oh rage, oh désespoir 😬😬😅 Tu peux améliorer l’isolation phonique en rajoutant des plaques de goudron autocollantes sur la caisse (j’ai ça sous tout le plancher de mon Jeep) mais faut faire le ratio coût/gain acoustique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant