quadeur Posté(e) : 18 octobre 2006 Posté(e) : 18 octobre 2006 peut on instaler la boule a l'emplacement du crochet de remorquage
françois Roland Posté(e) : 18 octobre 2006 Posté(e) : 18 octobre 2006 Tu peux la mettre ou tu veux du moment que le systeme est homologué. Sinon, c'est toi qui vois.
quadeur Posté(e) : 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2006 je me pose des questions sur l'homologation quelqu'un la t'il déja installé a cet endroit ? MERCI
leffond Posté(e) : 18 octobre 2006 Posté(e) : 18 octobre 2006 slt, si c'est pour mettre du lourd, je te le déconseil, enfin ce n'est que mon avis ! a+
françois Roland Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Sit tu sais faire, et que tu est SUR de ton boulot, tu peux fabriquer ton attelage, la ou tu veux. Le miens est entierement de fabrication maison, et je tire plusieurs tonnes sans soucis. MAIS, tu n'aurra jamais un attelage homologué, et en cas de soucis (l'attelage casse, la remorque fout le camps et embarque au passage un gamin qui faisait sagement du velo dans le coin) tu ne t'en prendra qu'a toi.
Flying Philippe Posté(e) : 21 octobre 2006 Posté(e) : 21 octobre 2006 C’est ce que je compte faire moi aussi et c’est à priori possible sans problème pour des remorques légères mais tu n’as aucune homologation ; donc en cas d’accident t’as tout faux. Au niveau resistance, tu ne peux pas comparer un atelage fixé directement sur le chassis et la traversse qui relie les deux longerons
Flying Philippe Posté(e) : 21 octobre 2006 Posté(e) : 21 octobre 2006 C’est ce que je compte faire moi aussi et c’est à priori possible sans problème pour des remorques légères mais tu n’as aucune homologation ; donc en cas d’accident t’as tout faux. Au niveau resistance, tu ne peux pas comparer un atelage fixé directement sur le chassis et la traversse qui relie les deux longerons
the bargeots Posté(e) : 21 octobre 2006 Posté(e) : 21 octobre 2006 Non le chassis a cet endroit ne peu pas prendre de remorque, j'avais deja posé la question et quelqu'un y avait repondu... On peu se servir de la fixation, mais il faut creer une barre supplementaire (par exemple un PC)...
Charles Posté(e) : 22 octobre 2006 Posté(e) : 22 octobre 2006 oui il y a dejà eu des posts la dessus et il y avait des photos est-ce que defrance n'a pas fait ça ? (de memoire)
FREDD16 Posté(e) : 22 octobre 2006 Posté(e) : 22 octobre 2006 salut moi je l'ai fait avec renfort de la travésse et je tire la nini pelle de 2t5 sur une remorque de 500kg bon bien sur c'est pas homologué mais si c'est bien fait il n'y a pas de probléme
Pogona Posté(e) : 22 octobre 2006 Posté(e) : 22 octobre 2006 Je vous déconseille ce genre de bricolage pour des remorques de plus de 1 To. J'ai 4 véhicules TT et j'ai partout installer des attelages homologués. En cas de problème, vous êtes couverts. Et un prob arrive vite (J'ai un gars qui s'est planté il y a deux ans et j'étais content d'être en règles parceque les assurances même sans blessé, elles ont tout contrôler même les pneus de la remorque. En plus Nissan déclinera toute responsabilité etexclueras la totalité de la garantie en cours Bon, enfin ce que j'en dis à +
FREDD16 Posté(e) : 22 octobre 2006 Posté(e) : 22 octobre 2006 je n'ai pas dit de le faire moi je l'ai fais et c'est mon probléme c'était juste pour dire que tout est faisable voilà c'est tout mais tu as tout a fait raison c'est pas bien
Messages recommandés