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Posté(e) :

Bonjour a tous , merci d'avance de votre accueil . Patroleur de 40 ans  dans le Cantal  en possession d'un trol de 2002 y61 3.0 di depuis 2ans  et passionné de patrol mon 3iéme ! Pour info je suis mécano et connais bien les anciens trolls mais celui la me pose un tout petit soucis depuis qlqs temps , je m'explique :

 

J'ai un bruit de pignon a demi enclencher dans la boite de transfert, passage 4x2 en 4x4 a priori, dés que j'effectue une marche ar et repasse en marche av dés que j’atteins 60km/L (en 4x2 position normal). Le bruit s’arrête dés que je passe en 4x4 et repasse en 4x2 ou que je ralentis presque a l’arrêt et le verrouillage s'enclenche tous seul avec un méchant a coup mais je dois systématiquement faire la manœuvre 4x4 vers 4x2 pour ne plus avoir ce bruit jusqu’à la prochaine marche ar .  Je précises l'embrayage avec dépose de boite a était effectuer juste avant l'achat y aurait-il un lien car avant ça pas de bruit ( levier 4x4 tordu ou mal positionner ? ou c'est plutôt a l’intérieur de la bt arrrggh !! ou autre ) 

Si vous avez déjà eu ce genre de souci éclairer moi , je m'arrache les cheveux par gramme de 10 et je vais finir chauve d'ici 15jours... 

Merci de vos conseils les amis

  • Administrateur
Posté(e) :

onjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

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enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posté(e) :

Salut et bienvenue !

Ça n’a peut-être aucun lien mais tu as essayé de rouler sans les moyeux debrayables ?

t’as fait le niveau d’huile de la BT ?

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Ça n’a peut-être aucun lien mais tu as essayé de rouler sans les moyeux debrayables ?

t’as fait le niveau d’huile de la BT ?

slt oui je pense avoir trouvé les moyeux sont généralement en position automatique , je mis en position lock manuellement et oh miracle pour le moment plus de bruit mais je test encore pour voir si le bruit revient ou non  . huile bt ok j'avais fais pas mal de contrôles avant de commencer à me torturer l'esprit merci de ta réponse je vous dirai ce qu'il en résulte dans les prochains jour .  Merci a tous de vôtre accueil 

  • J'aime 1
Posté(e) :

bon bonne nouvelle le bruit viens bien du moyeu droit qui en en position autiomatique m'oblige de passer de la position 4x4 et revenir en 4x2 . J'ai roulé plusieurs kms en position lock manuel en 4x2 avec plusieurs marche arrière effectués, pas de bruit donc moyeu a changer . Pour ceux a qui sa arrive si sa peut aider .  

Merci pour les idées et l’accueil  

Posté(e) :

Salut et bienvenu a toi Patroleur Cantalien .

Mois aussi j’arrive trop tard… a un moment j’avais un (gros) craquement dans la transmission du mien, mais juste en descente, ( je soupçonnais le pont av ou la boîte) finalement sa c’était résolu en changeant les moyeux débrayable ! A l’époque sa m’avait valut quelques cheveux blanc de plus …

C’est une belle invention ces trucs mais sa reste fragile visiblement … En tout ca c’est cool que tu est trouvé et que sa soit pas ta boîte !!!

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Troldesbois a dit :

Salut et bienvenu a toi Patroleur Cantalien .

Mois aussi j’arrive trop tard… a un moment j’avais un (gros) craquement dans la transmission du mien, mais juste en descente, ( je soupçonnais le pont av ou la boîte) finalement sa c’était résolu en changeant les moyeux débrayable ! A l’époque sa m’avait valut quelques cheveux blanc de plus …

C’est une belle invention ces trucs mais sa reste fragile visiblement … En tout ca c’est cool que tu est trouvé et que sa soit pas ta boîte !!!

merci et pas grave pour le délai l'essentiel et d'avoir trouver j’espère que le PDF pour ton boitier t'aidera

Posté(e) :

Slu 

Bon ba finalement sa flotte 😵‍💫beaucoup mais sa a l’air de fonctionner sans trop forcer… ( rdv mercredi pour la greffe)

En tout cas s’a a confirmé mes doutes… Ceux qui achète des SUV ( dans un moments de faiblesse ), si il s’on normalement constituer , il le regrette 😁 !!!

Posté(e) :

non non c'était pas dans un moment de faiblesse mais plutôt... euh bon d'accord on va dire que je suis normalement constitué .... mais bon je regrette tellement mon 3.3  .... 

on croise les doigts de pieds  pour cette greffe sinon la a part l'eau bénite :eveque:ou une dissection totale  :Inclassable12:   ...j'adore le look old school du troll sa ma rappelé de bon souvenir  de ca :

DSC03586.JPG

Posté(e) :

on fait pas de commentaires sur la gallérie a l'époque pas un sou haut fond des poches et j'ai fais avec les moyen du bord , ca a porter 3 poutres fraiche de scierie en 6m et pas mal d'autre truc encombrant et lourd donc t'en que ca fait le taf moi ca me va !!! Les tubes qui servent de pare choc,  c'est pas de moi mais a l'époque j’appelai çà l'anti-couillon qui tien pas sa droite sur les petites routes  de campagne parse que monsieur prend ca pour une route personnel qui lui est du.....:41616-4:

Posté(e) :

Je savais bien que c’était pas un SUV sur ta foto de profil  🤨 .

Il était beau comme sa ! Avec la grosse galerie et les câbles façon rallye raide, tu m’étonnes que sa devais faire le taf (et inciter les couillons à tenir leurs droites).

Sa me rappelle un peu mon g …

J’ai retrouvé des photos de mes deux premiers 4x4, juste avant que je vende le Niva . Nostalgique quand tu nous tiens… 😀

IMG_2142.jpeg

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