HENRI IV Posté(e) : 8 mai 2023 Posté(e) : 8 mai 2023 Bonjour. Quand j'allume les warnings tout fonctionne derrière et devant, mais quand je mets seulement les clignotants côté gauche, ils fonctionnent deux fois plus vite. Si vous avez des idées. Merci.
GoittetSebastien Posté(e) : 8 mai 2023 Posté(e) : 8 mai 2023 Tu n aurais pas une ampoule grillée par hazard?
HENRI IV Posté(e) : 8 mai 2023 Auteur Posté(e) : 8 mai 2023 Bien sûr que non, vu que cela fonctionne avec les feux de détresses .
Jmarc Posté(e) : 8 mai 2023 Posté(e) : 8 mai 2023 Le clignotement rapide est quand même régulier ou c’est une sorte de clignotement saccadé ? dernierement sur un renault master j’ai changé un rétroviseur avec le répétiteur de clignotant intégré ( pas du renault mais de l’adaptable ) l’ampoule du clignotant fonctionnait mais comme elle était pas identique à l’origine les clignotants fonctionnaient mais en saccades irrégulière.
HENRI IV Posté(e) : 8 mai 2023 Auteur Posté(e) : 8 mai 2023 Clignotement rapide et régulier, mais normal avec les warnings.
Jmarc Posté(e) : 8 mai 2023 Posté(e) : 8 mai 2023 Ah ok ! et donc pas non plus d’ampoule changée dernièrement ? bizarre ton affaire 🤔. tu as de sacré problèmes d’électricité en se moment ( tu as la poisse ) 1
Lio26130 Posté(e) : 9 mai 2023 Posté(e) : 9 mai 2023 Problème de masse ca!!! regarde bien ton faisceau de remorque , je commencerais par le déconnecter voir si tout va bien après.....
gabyve Posté(e) : 9 mai 2023 Posté(e) : 9 mai 2023 Bonjour à tous. Bonjour Henri. Si tu as mis les ampoules led, c'est normal car elles consomment moins et ta centrale clignotante pense que tu as une ampoule grillée. Bonne journée Yves 1 1
françois Roland Posté(e) : 9 mai 2023 Posté(e) : 9 mai 2023 Il y a 16 heures, HENRI IV a dit : Bien sûr que non, vu que cela fonctionne avec les feux de détresses . actionnes tes feux de detresse et fait quand meme le tour du vehicule pour verifier que TOUT fonctionne meme les repeteur sur les ailes le fait que cela clignote rapidement est signe d'une ampoule absente. la charge etant moins forte, le clignotement est plus rapide mais, lorsque tu utilises les feux de detresses, il y a beaucoup plus d'amploues en fonction. Donc une ampoule de moins n'est pas significatif et ne provoque pas ce phénomene 2 1
HENRI IV Posté(e) : 9 mai 2023 Auteur Posté(e) : 9 mai 2023 Il y a 7 heures, françois Roland a dit : actionnes tes feux de detresse et fait quand meme le tour du vehicule pour verifier que TOUT fonctionne meme les repeteur sur les ailes le fait que cela clignote rapidement est signe d'une ampoule absente. la charge etant moins forte, le clignotement est plus rapide mais, lorsque tu utilises les feux de detresses, il y a beaucoup plus d'amploues en fonction. Donc une ampoule de moins n'est pas significatif et ne provoque pas ce phénomene Merci François. Je vais regarder ça, mais comme j'ai aussi un roulement de la tondeuse qui déco..e, je suis un peu débordé .😃
zoumzoum Posté(e) : 9 mai 2023 Posté(e) : 9 mai 2023 +1 ! je pense aussi à une ampoule grillée à gauche. le répétiteur d'aile peut être ? 1
françois Roland Posté(e) : 10 mai 2023 Posté(e) : 10 mai 2023 Il y a 14 heures, HENRI IV a dit : Merci François. Je vais regarder ça, mais comme j'ai aussi un roulement de la tondeuse qui déco..e, je suis un peu débordé .😃 et les clignotant de la tondeuse, ils fonctionnent ? 😁
HENRI IV Posté(e) : 10 mai 2023 Auteur Posté(e) : 10 mai 2023 Coup de bol, elle n'en à pas.🤣 Ça y est, j'ai trouvé les roulements fautifs. 1
HENRI IV Posté(e) : 11 mai 2023 Auteur Posté(e) : 11 mai 2023 Bon, je continue mes investigations sur le Patrol. Toutes les ampoules des clignotants fonctionnent, pas de faux contact, débranché tous les fils de la prise d'attelage, c'est pareil. En fonction warning tout fonctionne normalement, mais en fonction clignotants ça clignote deux fois plus vite. Je me posais la question : à savoir si les deux centrales clignotantes étaient commune ou si chaque réseau possédait la sienne ?
Jmarc Posté(e) : 11 mai 2023 Posté(e) : 11 mai 2023 Bsr Henri ! je sais pas si tu as répondu ! mais tu n’a pas d’ampoules de clignotants qui soit à led ? 1
HENRI IV Posté(e) : 11 mai 2023 Auteur Posté(e) : 11 mai 2023 Oui, elles sont à leds derrière, devant elles sont normales . Il me faut faire l'essai avec des ampoules normales.
Jmarc Posté(e) : 12 mai 2023 Posté(e) : 12 mai 2023 Bjr ! certainement que ça viens d’elles ! Il faut une petite résistance . 1
gabyve Posté(e) : 12 mai 2023 Posté(e) : 12 mai 2023 Bonjour à tous. Bonjour Henri Bonjour JMarc. J'en avait parlé! Fait des essais avec une ampoule normale et si tout va bien, tu peux remettre les LED en n'oubliant pas une petite résistance en série. Bonne réparation Amicalement Yves 1
françois Roland Posté(e) : 12 mai 2023 Posté(e) : 12 mai 2023 tu trouves des ampoules LED qui incluent deja la resistance 1
HENRI IV Posté(e) : 12 mai 2023 Auteur Posté(e) : 12 mai 2023 Vous aviez raison, j'ai mis une ampoule normale de clignotant et ça fonctionne très bien.😀 Merci à tous. Faut que je marque résolu sur le titre du post, mais je ne sais pas comment le faire. 1
françois Roland Posté(e) : 12 mai 2023 Posté(e) : 12 mai 2023 tu clique sur "Edit" dans le 1er message que tu as fait 1
Messages recommandés