Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous ! 
j’ai sur un y61 td6 le feux de recul qui ne fonctionne pas !!!

j’ai rdv au ct ce soir à 17 h 

j’ai vérifié l’ampoule . 
j’ai pas de jus qui arrive à l’ampoule . 
j’ai démonté le contacteur de marche arrière pour le manipuler à la main , mais sans résultat et j’ai aussi fais un pont avec un fil sur la broche arrivant  au contacteur et rien non plus ! 
j’ai passé tout les fusibles de l’habitacle en revue et rien de probant . 
vous savez si il y a un fusible pour le feux de recul et où il serait ? 
merci à vous 

sur le coup j’ai plus d’idée . 
je viens d’y passé 3 heures … 
 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :

Problème de masse ? 

Quand tu dis pas de jus à l'ampoule, c'est entre les 2 bornes de la douille ou entre le positif et une masse quelconque ?

Posté(e) :

J’ai rien entre les deux bornes de l’ampoule . 
en fait le fil du commun au feux de recul et a l’anti brouillard ( vert à liseret jaune ) est bon mais pas le deuxième .

 
si je me ponte sur l’alim du feu de brouillard ( fil orange )  j’arrive à faire allume l’ampoule de mon feux de recul 

donc c’est bien l’autre fil du deux de recul ( rouge avec un liseret bleu )  qui n’est pas alimenté . 
et c’est sûrement lui qui arrive du contacteur de marche arrière . 
j’ai ponté aussi la broche du contacteur et cela n’a pas d’effet . 
c’est pour ça que je me demande si il y a un fusible et lequel c’est ? 
merci . 
 

Posté(e) :

Et au niveau des répétiteurs sur le parechocs arrière? tu es équipé ou pas? Il y a des prises plutôt crades derrière il me semble.....

Posté(e) :

Merci à vous ! 
Hervé . j’ai fait ces deux méthodes ce matin . 
mais ça ne s’allume pas ! 

Lio . J’ai des feux d’origine et donc un seul feux de recul .

a priori j’en déduit que je dois avoir le fil sectionné avant le contacteur de la boite . 
mais je sais pas où il va ensuite !!! 
si quelqu’un sais si il y a un fusible pour ce deux de recul ? J’ai chercher mais j’ai pas trouvé … 

bon je croise les doigts car là je suis au ct ! 


 

Posté(e) :

Bon le ct est ok ! 
mais bon je me suis engagé à réparer ce feux !!! 
mais là je sèche … je sais pas comment faire pour l’instant , car je sais pas d’où viens ce fil avant d’arriver au capteur de la boite !?! 

Posté(e) :

Comme je comprends rien a l’elec j’aimerai y voir plus clair

Question 1
ce fil qui arrive au contacteur je dois pouvoir le remplacer par un autre fil en le branchant sur un +après contact ? 

Question 2                                              vu que ce n’est pas le «commun » , c’est vraiment un + ou c’est une masse ? 
 

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 4 heures, Jmarc a dit :

Si quelqu’un sais si il y a un fusible pour ce feu de recul ? J’ai chercher mais j’ai pas trouvé … 

1 heure de recherche, pas grand chose, juste trouvé ça, apparemment pas de fusible de feu de recul

 elec_fusibles_habit_691.jpg

  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)

Merci beaucoup Hervé d’avoir pris du temp pour me chercher une réponse 👍

de mon côté j’ai chercher aussi . 
peut être le fusible 42 qui serait peut etre dans le compartiment moteur . 
mais rien de sûr 🤔

je dis dans le compartiment moteur car il n’est pas sur le tableau de la boite à fusible intérieure que tu as mis ! 
il me semble qu’il a un rapport avec les éclairages mais pas forcément  avec le feux de recul . 

Modifié par Jmarc
Posté(e) : (modifié)

en théorie c'est le fusible 28 de 10A sur schémas..... en BVM.Capture.thumb.PNG.e8ee68d564aade2e355b12242a153b55.PNG

pour la BVA ca part à droite avec le fusible 12 de 7.5A

 

 

Sur la boite à fusibles il n'y a que "compteur" d’écrit, en réalité il y a plein de départs différents, tu serais déjà au courant s'il avait claqué....

Capture2.PNG.84f8b97a7a9e25884b9cdb285a05d90a.PNG

Modifié par Lio26130
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :

Merci Lio pour l’info  
c’est gentil d’avoir cherché ! 

Posté(e) :

1)      Très simple, tu débranches le contacteur et tu shuntes les deux fils, ça doit s'allumer. (simple si la prise est facile à atteindre bien sûr....)

Si ça n'est pas le cas, ce n'est pas le contacteur.

2) tirer un fil entre un +12 et le fil jaune du contacteur, le feu devrait s'allumer, ça dédouane toute la partie après contacteur vers le feu. Sinon fil coupé, mauvais contact.....

3)  mesurer que tu as bien +12v présent sur le blanc/noir. Si absence fil coupé mauvais contact....ou fusible 28 ... ou ....mystère.....

 

Posté(e) :

Bjr ! 
faire un pont sur la broche du contacteur je l’ai fait hier mais sans résultat . 
je vais voir le fusible le 28 mais comme tout le reste fonctionne …

je vais encore vérifier la broche du contacteur mais je vais réfléchir à trouver un + après contact pour prévoir de tirer un fil . A ouvrir la tôle au niveau du levier autant que je prévois en amont pour pas réouvrir deux fois . 

Posté(e) : (modifié)

ok donc tu peux amener un +12 sur le fil jaune!   ça doit s'allumer

et si tu as un voltmètre vérifier tes 12v sur le blanc/noir.     Le fusible aussi j'y crois pas trop....

ah oui... pense à mettre le contact pour vérifier!! c'est le truc con que je serais le premier à oublier....

Modifié par Lio26130
  • J'aime 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Bsr à tous ! 
Petit retour … finalement j’ai fini par changer le capteur de position des feux de recul qui fonctionnait quand il voulait .  maintenant ça fonctionne comme il faut . 
le problème venait apparement d’un des deux fils dont la protection était abîmée . 
 

IMG_2359.jpeg

IMG_2360.jpeg

IMG_2361.jpeg

Modifié par Jmarc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.