frantz Posté(e) : 13 mai 2023 Posté(e) : 13 mai 2023 Bonjour à tous , Sur ma VHF ...j'ai trop de boutons vous avez bien compris j'suis pas trés calé en communication... bref j'ai remarqué que réguliérement ma fréquence de réception et d'émission n'était pas forcément les mêmes ,en faite lorsque je choisis une fréquence ,cette derniére change dés que je veux émettre et reviens à la fréquence choisis lors de la réception . Référence de la VHF YAESU FT-1900E.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 mai 2023 Modérateur Posté(e) : 14 mai 2023 Il y a 11 heures, frantz a dit : VHF YAESU FT-1900E Salut, mode d'emploi https://docplayer.fr/70743350-Ft-1900e-manuel-d-operation-emetteur-recepteur-fm.html https://www.yaesu.com/downloadFile.cfm?FileID=5934&FileCatID=150&FileName=FT-7900E_OM_FRA_EH016M375.pdf&FileContentType=application%2Fpdf 1
frantz Posté(e) : 14 mai 2023 Auteur Posté(e) : 14 mai 2023 Merci Corri ! j'ai déjà le mode d'emploi mais pour l'instant rien trouvé ... je vais regarder plus sérieusement ! Autre probléme je ne peux aller au delà de la fréquence 146 600 MHz ... je vous ferai un retour si pb résolu.
Ledoms Posté(e) : 14 mai 2023 Posté(e) : 14 mai 2023 Bonjour, Regarde page 21, ta radio est configurée pour les relais avec un décalage entre émission et réception. Pour information, ce type de poste est réservé à un usage en Europe pour radioamateurs, avec licence délivrée par l'ART. 1
frantz Posté(e) : 14 mai 2023 Auteur Posté(e) : 14 mai 2023 Donc pour un néophyte comme moi et pour simplifier son utilisation , pressez la touche MW D / MR et sélectionnez VFO , comme dit Ledoms cela évite ce fameux décalage émission /réception. Du coups je me rend bien compte que je fais utiliser cette VHF à 10% de ses capacités ... mais ça suffit pour mon utilisation.
Messages recommandés