Renaud Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 J’ai mit la plaque magique sur l’EGR (Inox 5/10 mm) mais hélas j’ai une légère fuite, contrôlée a l’eau savonneuse. Tous ceux qui on fait cette modif on t il vérifié l’étanchéité ? Quelle pâte à joint tiens la très haute température ?
Mc Gyver Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 Graisse " Belleville" chargée au graphite. C'est trés ancien et l'on a pas fait mieux depuis !
yes Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 hello je voudrai savoir pour la vanne egr moi j ai mit la plaque mais pas de joint j ai pas regarder si il avait une fuite sa fais quoi si il y a une fuite ?? merci
yes Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 desoler j ai poser la meme question que renaud
CrazyLoup Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 Pas exactement la même question... toi tu demandes la conséquence d'une fuite, Renaud demande comment la boucher Pour ta question, je crois que Mac en avait parlé dans un post mais faudrait faire une recherche.
silversurfer Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 bonjour à tous, de retour du Maroc (lolo j'ai quelque chose à toi et je peux te dire qu'il faut construire solide pour les pistes marocaines vu l'état de tes barres !!! Je te bigophone rapidement pour parler de ca). Bref, j'ai essayé de sortir la vanne egr avant de partir pour m'apercevoir qu'elle sortait pas à moins de tomber le cache culbuteur. C'est bien ca ? a+
silversurfer Posté(e) : 13 novembre 2004 Posté(e) : 13 novembre 2004 euh cache culbuteur ce serait pas une connerie ca ? en fait je veux dire le couvre culasse !!!
steffi Posté(e) : 14 novembre 2004 Posté(e) : 14 novembre 2004 si il y a une fuite il y a donc logiquement une perte de puissance,et le mieu c es un joint en papier epais.
silversurfer Posté(e) : 14 novembre 2004 Posté(e) : 14 novembre 2004 sorry je viens de voir le truc et astuce pour la vanne egr (plaque en tole sans démontage du cache culbuteur). Si je comprend bien il faut ajouter un joint en papier épais ? quelqu'un sait il ou on peut se procurer la matière première pour confectionner un tel jopint ?
Charles Posté(e) : 14 novembre 2004 Posté(e) : 14 novembre 2004 question : pour la perte de puissance suite a une fuite : est-ce important car (pour moi) tout dépends du coté de la fuite puisque justement on bouche alors quel est le problème s'il y a une fuite j'avais lu un post dans lequel le joint plein était pris entre 2 joints normaux , c'est donc l'idéal mais faut tout démonter
1200RS Posté(e) : 14 novembre 2004 Posté(e) : 14 novembre 2004 RTV 106 ou CAF1, pates dispo chez les mecanos avia, dont on se sert en cox pour l'etancheité echappement/culasses.
grotrol Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 salut comme je l'ai dit dans un autre post,ont peut metre un joint de pot d'echappement de scooter (type booster chez mbk ou bw's chez yamaha). il y a 2 modeles,1 rond et un plat.il suffit de prendre le plat et de prolonger les trous vers le bas pour pouvoir l'enfiler sans demonter le cache culbu (comme la plaque d'archimede94) l
grotrol Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 euh.. si c'est pas trops clair g fait un post avec des photos dans "moteur & optimisation" ça s'appelle "vanne egr the joint" a+
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