Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir,

mon voyant de barre stabilisatrice On Off ( GR 2004) clignote en permanence et parfois même s’allume alors que je roule à 80 ou que je suis sur autoroute. Diagnostic ? Grand merci les amis.

Posté(e) :

Pour moi pareil, je pense un faux contact au niveau du contacteur dehors, je crois que le boitier est galère à démonter, je ne l'ai pas encore touché ca n'arrive pas souvent pour mon cas....

Posté(e) :

Merci de vos réponses. Vous etes d’accord pour dire que la barre ne peut pas se déconnecter au dessus de 40 kmh? Donc qu’il n’y a pas de problème de sécurité ?

Posté(e) :

moi, il y a quelques années (8 ?), c'était simplement un faux contact au niveau du bouton. Je l'avais simplement remplacé.

Posté(e) : (modifié)

Intéressant si ce n'est que le bouton..... Mais j'ai quand même l’impression que ça le fait + avec la pluie.... donc extérieur.

Je dirais que rien ne l’empêche de se déconnecter si le souci est élec, après, ça ne sera pas cause directe d' un accident,  mais le comportement sera moins bon en évitement d'urgence par exemple..... et du coup potentiellement un accident aurait peut être pu évité....

si ta suspension est durcie et que tu vires bien à plat.... ta barre stab n'a plus vraiment d'utilité donc ne pas trop s'inquiéter....

Si ta suspension est ancienne et tes ressorts bien affaissés , que tu ballotes déjà pas mal dans les virages, alors oui l'avoir sera un mieux!

Après entre avoir une suspension fatiguée et une barre stab fatiguée.... vaut mieux s'occuper de la suspension!

Modifié par Lio26130
Posté(e) :

je roule des fois barre déconnectée. on peut la déconnecter jusqu'au 40km/ heure et la reconnecter a n'importe quelle vitesse.