Opse PostĂ©(e) : 26 mai 2023 PostĂ©(e) : 26 mai 2023 Salut Ă tous, Je me dĂ©cide enfin Ă crĂ©er un topic sur mon Patrol aprĂšs 8 mois d'inscription. đ Il s'agĂźt d'un Y60 long de 1992, 2.8l tout ce qu'il y a de plus classique achetĂ© avec 297000km au compteur en Septembre 2022. Globalement il est en bon Ă©tat, le chĂąssis est sain et la caisse aussi. Quelques dĂ©fauts ici et lĂ mais c'est une bonne base. L'Ă©lectronique fonctionne Ă peu de chose prĂšs Ă 100%, mĂȘme les essuie-phares (pas sĂ»r du mot exact) fonctionnent ! Seules les vitres arriĂšres font des caprices, Ă©videmmentÂ đ€Ł Je pense l'Ă©quiper mais globalement cela va rester soft, je suis plutĂŽt dans une optique orientĂ©e camping sauvage que franchissement/tout-terrain mĂȘme si de temps Ă autres il faut s'en servir comme il se doit, faut pas dĂ©conner non plus. đ J'ai eu un beau carnet d'entretien Ă l'achat, dont la culasse refaite en garage vers les 200000km par le proprio encore d'avant. EspĂ©rons que je sois tranquille de ce cĂŽtĂ© lĂ . Il est vrai que l'ancienne propriĂ©taire en prenait soin en terme de chĂąssis mais l'entretien mĂ©canique laissait je trouve, un peu Ă dĂ©sirer. De plus une durite de radiateur (infĂ©rieure gauche) Ă explosĂ© sur la route il y a peu, j'ai senti la crise des 300000km arriver. đ De ce fait, j'ai effectuĂ© : - Distribution + pompe Ă eau + calorstat + joint spi vilebrequin cĂŽtĂ© radiateur - Toutes les durites de radiateur + chauffages ont Ă©tĂ© changĂ©es - Vidange moteur - Changement de tous les filtres - Tarage injecteurs + nouveaux joints Reste Ă faire : - Embrayage + butĂ©e (elle commence Ă crier vĂ©nĂšre) - Vidange boĂźte + ponts AprĂšs ça je vais pouvoir rouler un peu plus tranquillement. Voici quelques photos. Le volant Ă©tait dĂ©jĂ prĂ©sent il provient d'une Mercedes W126/123 apparemment, je vais sĂ»rement passer sur un trois branches.      Encore merci pour tout le travail fourni sur le site, j'apprends sur le tas Ă tout faire moi mĂȘme c'est une mine d'or pour ça.  à bientĂŽt !  Chris 2 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 mai 2023 Modérateur Posté(e) : 27 mai 2023 Salut, à l'occasion tu lui mettras des marches pieds ou des rok-slider selon sa destination future, il y en a des trÚs beaux pour les 60 longs. 1
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 27 mai 2023 Administrateur PostĂ©(e) : 27 mai 2023 Superbe Troll đđŒ Tu lâas bien chouchoutĂ©, tu vas pouvoir te faire plaisir dans les quelques chemins vers le cap Frehel Moi je changerai juste le volant en bois A bientĂŽt  1 1
Community Manager justine PostĂ©(e) : 27 mai 2023 Community Manager PostĂ©(e) : 27 mai 2023 Partante pour aller visiter la Bretagne dans ce beau patrol !!!!Â đ€© 1
Opse PostĂ©(e) : 28 mai 2023 Auteur PostĂ©(e) : 28 mai 2023 Merci tout le monde c'est gentil đ Je commence Ă regarder les galeries de toit et les tentes de toit, ainsi que des longues portĂ©es, j'aime assez le style qu'ont les Hella/Cibie/Piaa, il faut que je me dĂ©cide dans tout ça il y a tellement de choix đ Mais avant ça je prĂ©fĂšre le fiabiliser et rouler sereinement.   Le 27/05/2023 Ă 08:08, Jeff a dit : Superbe Troll đđŒ Tu lâas bien chouchoutĂ©, tu vas pouvoir te faire plaisir dans les quelques chemins vers le cap Frehel Moi je changerai juste le volant en bois A bientĂŽt Grave đ J'ai Ă©tĂ© du cĂŽtĂ© du Mont Bel-Air je sais pas si ça te parle, c'est bien plus en forĂȘt et c'Ă©tait bien gras Ă l'Ă©poque oĂč j'ai Ă©tĂ© voir, y'a quelques chemins/spots sympas đ€ Pour le volant mĂȘme avis, pas fan en 4 branches et en bois, mais comme je dois m'occuper de l'autre Nissan en mĂȘme temps ça donne le tournis, j'ai l'impression d'avoir deux gonzesses đ Ă toutes 1 1 1
Messages recommandés