Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bon, mais c'est pas pour un heureux évènement !

tout à l'heure je rentre du boulot peinard, musique à fond, début de week-end, le pied quoi !

tout à coup au feu rouge je sent une odeur de liquide de refroidissement chaud !!! je regarde le thermo du tableau de bord...horreur ! le rouge est dépassé et l'aiguille est en butée tout en haut du mano.

cligno à droite, je me garre et j'arrêtte le moulin.

comme je doit aller à la poste pas loin, j'y vais à pied, et au retour je décide de rentrer chez moi avec le troll (1kms) vu que l'aiguille n'est plus dans le rouge sang, mais dans le rouge gorge de pigeon (pour les connaisseurs).

bien sur a la maison je constate que le radiateur est vide !!!

j'attend un peu et je commence à remplir quand j'entend que ca coule dessous le moteur.

effectivement, le probleme vient de la durite qui va a l'échangeur huile/eau qui est fendue d'un large sourire sur 5cms !!!

et la flotte qui s'écoule par là, merde !

bon, alors j'arrive à mon interrogation et a ma question.

vu que j'ai trouvé la panne de ma durite trouée, est-ce que mon moteur peut avoir morflé (ou souffert) du fait que j'ai rejoint mon domicile (1kms) avec l'aiguille dans le rouge ?

sachant que c'est surtout l'huile qui refroidit un moteur, j'ai quand même l'espoir de ne pas avoir fait des dégats au niveau de la culasse ou du joint.

mais je sais qu'un moteur qui chauffe ce n'est pas bon non plus...

bon, je verrai bien en redémarrant une fois la durite changée de toutes façons...

bon, donc mon conseil du jour est : "faites gaffe à vos durites", surtout si elles sont d'origine comme les miennes.

bon week-end à tous,

JEF