lolo4x4 Posté(e) : 31 mai 2023 Posté(e) : 31 mai 2023 Bonjour, J'ai mis un filtre à air Green dans la boîte à air d'origine avec schnorkel, et j'ai moins de reprise qu'avec le filtre d'origine !!! Y a t'il une préparation spéciale pour celui-ci ? Merci pour votre réponse Bonne soirée
Jmarc Posté(e) : 31 mai 2023 Posté(e) : 31 mai 2023 (modifié) Bsr ! en général il faut le nettoyer régulièrement avec une bombe spéciale pour ce filtre . peut être le tiens est encrassé et laisse passé trop peu d’air ? Modifié 31 mai 2023 par Jmarc 1
lolo4x4 Posté(e) : 31 mai 2023 Auteur Posté(e) : 31 mai 2023 Non il est neuf et après la prise de pression du turbo il prend plus haut que l'origine !!!
françois Roland Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 repasse en filtre d'origine. c'est plus efficace la seule contrainte : le remplacer de temps en temps mais, meilleure filtration et meilleure protection du moteur 2
Lio26130 Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 D'une manière générale en rallye on filtre moins (voir pas de filtre) car les moteurs ne sont pas appelés à vieillir..... Donc un filtre d'origine filtre plus fin, s'encrasse un peu plus vite, mais protège mieux. C'est physique on peut pas améliorer la filtration et le débit! Dans ton cas il doit y avoir un problème avec ton montage ou ton filtre green. Mais je suis comme Francois, le filtre origine il n'y a que ca! Si tu as un scnorchel et que tu trouves que ton filtre s'encrasse trop mets une tete cyclonique, mais ca fait du bruit et ca réduit le débit aussi... on ne gagne jamais sur tous les cotés! 1
françois Roland Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 to filtre Green est il bien adapté peut etre que son diamètre est trop petit 2
lolo4x4 Posté(e) : 1 juin 2023 Auteur Posté(e) : 1 juin 2023 Il y a 3 heures, françois Roland a dit : to filtre Green est il bien adapté peut etre que son diamètre est trop petit Bonjour, c'est vrai que le diamètre est légèrement plus petit que l'origine. Du coup j'ai remonté l'origine est ça marche pas mal, plus de reprise qu'avec le green. Merci pour vos réponses.
Lio26130 Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 Ça devait clairement être l'origine du problème. Si tu mets une tête cyclonique sur le schnorchel il faut aussi faire à ça... elle doit être suffisamment dimensionnée, surtout pour un moteur turbocompressé comme le patrol.
françois Roland Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 ahhh, la dynamique des fluides, quelle belle histoire ça me rappel de bons souvenirs perte de charges, debits, vitesses d'ecoulement, ..
Ghislain36 Posté(e) : 1 juin 2023 Posté(e) : 1 juin 2023 (modifié) J’avais vu un article où un labo britannique avait testé différents filtres « lavables » comme Green ou K&N. Les résultats étaient effarants : les filtres lavables laissés passer des particuliers 2x à 3x plus grosses qu’un filtre classique type Purflux. Autant dire que les turbos avaient pas appréciés longtemps d’avaler de l’air polluée de particules solides Il y a 2 heures, françois Roland a dit : ahhh, la dynamique des fluides, quelle belle histoire ça me rappel de bons souvenirs perte de charges, debits, vitesses d'ecoulement, .. Que de mauvais souvenirs pour moi Modifié 1 juin 2023 par Ghislain36
françois Roland Posté(e) : 2 juin 2023 Posté(e) : 2 juin 2023 Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit : J’avais vu un article où un labo britannique avait testé différents filtres « lavables » comme Green ou K&N. Les résultats étaient effarants : les filtres lavables laissés passer des particuliers 2x à 3x plus grosses qu’un filtre classique type Purflux. Autant dire que les turbos avaient pas appréciés longtemps d’avaler de l’air polluée de particules solides il n'y a pas de mystère c'est de la physique un moteur a besoin de beaucoup d'air (propre) donc, pour le filtre, soit tu fais des trous plus gros, soit tu augmente (considerablement) la taille du filtre 1
Lio26130 Posté(e) : 2 juin 2023 Posté(e) : 2 juin 2023 Ca aussi ca filtre! pourquoi mettre un papier après? 😁 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant