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Vibration équilibrage pneus rechapés


Flying Philippe

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Bonjour,

 

J’ai monté des BL en 235-85/16 (Guyane) avec des chambres.

 

Je suis assez étonné, car le garage qui semble être un spécialiste ( Epin…pneus) malgré mon insistance m’a certifié qu’il était impossible d’équilibrer ce type de pneus (rechapé) surtout avec une chambre. D’après lui on a souvent 300 g de plomb à mettre donc c’est impossible.

 

J’ai eu l’ingénieur conseil de chez BL, qui trouve que 300g c’est pas anormal vu le poids du pneu.

 

En attendant je roule sur un super vibro et je sens bien que les vibrations par manque d’équilibrage vont créer une usure prématurée …

 

Sur route à 70 c’est le volant qui bouge tout seul (et beaucoup) à 120 j’ai atteint le maxi du raisonnable ! le volant ne bouge pas mais je suis dans un shaker !

 

Est-ce qu’il faut allez ailleurs pour tenter de les équilibrer au max ou est que ça sert à rien ?

 

D’après tous les post sur le sujet il faut évidement les équilibrer mais comme c’est des réchappés avec en plus des chambres et surtout qui allé voir (je suis dans le 94)

 

Merci de vos réponses

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ton monteur de pneu n'avait pas envie de se donner du mal

peut être que tu as discuté les prix ?

 

tous les pneus s'équilibrent, il faut savoir le faire et prendre son temps

 

même les routiers font équilibrer leurs énormes roues rechappées

 

un pneu déséquilibré c'est plusieurs centaines de fois au kilomètre une masse qui fait encaisser à ta direction et tes suspensions un choc énorme

 

sans compter ton confort de conduite...

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Il me semble que sur le réchappé quand les monteurs recoivent les pneux ils sont par paires (ex: une paire avec gomme michel une autre avec gomme brigitte) si ton monteur n'est pas un bon il va mélanger et chaque paire fait a peu pres le meme poids donc il crée un début de désequilibre donc apres le rechappé etant un second choix (dans la tete de certains monteurs) ils estiment qu'il n'y a pas besoins de les équilibrer.

 

Ce que je viens de te dire c'est un monteur qui me l'a affirmé.

 

Apres il peut équilibrer les deux pneus av et ne pas faire l'arriere (pour les vehiculers qui ne dépassent pas le 110 km/h) mais pour ma part cela ne me convient pas donc il vaut mieux avoir les 4 équilibrés pour une usure plus uniforme

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merci à tous de redire ce que vous avez dit si souvent ...mais on se pose toujours des questions ... je reprend espoir et vais essayer de trouver un garage digne de ce nom.

 

Pour le troll qui a le même monteur que moi, le prix ne joue pas car j'ai même proposé de payer un supplement pour qu'il tente de les équilibrer...

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