snowscola Posté(e) : 21 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2006 salut a tous alors quelqu'un aurait'il des photos de snorkel sur un 160 de facon a prendre les infos sur le lien dans le moteur.... sinon merci aussi de faire un bref rappel sur l'utilite d'un snorkel... mercia tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 21 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2006 utilité du snorkel : éviter de d'aspirer de la poussiere (raids...) ou d'avaler de l'eau (bourbier, gué...) pour la santé du moteur et du filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo Posté(e) : 21 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2006 Je l'ai et je l'ai fait, j'ai pas mal galéré, enfin plus que je pensais. Par contre je l'ai monté avec un Twister Green à la place du gros filtre à air d'origine. Avec le Twister, il y a une gaine néoprène en 76mm il me semble, meme diametre que ce qui sort du snorkel. Du coup j'ai raccordé le tout avec un manchon "alu" trouvé dans un magasin de bricolage pour les systèmes de ventilation. Ca va pas mal, par contre je ne suis pas sur que ce soit 100€ etanche pour le moment, à verifier notamment au niveau de la pièce du retour dans l'aile. J'ai eu pas mal de soucis avec ca, je n'ai peut etre pas lu correctement la notice, mais j'ai pas trouvé ca fameux au niveau du montage. De toute facon le but n'etait pas d'aller dans l'eau pour moi, simplement d'avoir beaucoup d'air à aspirer(snorkel), qui arrive vite(snorkel et twister) et frais (Intercooler).... Voilà si ca peut t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye 33 Posté(e) : 22 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2006 Je l'ai et je l'ai fait, j'ai pas mal galéré, enfin plus que je pensais. Par contre je l'ai monté avec un Twister Green à la place du gros filtre à air d'origine. Avec le Twister, il y a une gaine néoprène en 76mm il me semble, meme diametre que ce qui sort du snorkel. Du coup j'ai raccordé le tout avec un manchon "alu" trouvé dans un magasin de bricolage pour les systèmes de ventilation. Ca va pas mal, par contre je ne suis pas sur que ce soit 100€ etanche pour le moment, à verifier notamment au niveau de la pièce du retour dans l'aile. J'ai eu pas mal de soucis avec ca, je n'ai peut etre pas lu correctement la notice, mais j'ai pas trouvé ca fameux au niveau du montage. De toute facon le but n'etait pas d'aller dans l'eau pour moi, simplement d'avoir beaucoup d'air à aspirer(snorkel), qui arrive vite(snorkel et twister) et frais (Intercooler).... Voilà si ca peut t'aider! Ou es que tu la acheté ton snorkel, et a kel prix ??? Ta une tof ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo Posté(e) : 22 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2006 D'occaz à un belge pour 200€ il me semble, je ferais des photos bientot (Raid Bleu ce week end) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 salut à tous! Mon snorkel ! je l'ai fini depuis 3 semaines il ma coûté 46 € pour le filtre cyclonique chez offroad attitude + quelque euros pour 1 mètre de tube PVC de 80mm un coude 90° mâle/femelle pour le raccord vers le filtre d'origine et un coude 45° femelle/femelle mis en partie haute avant le cyclonique et 2 colliers PVC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kounif Posté(e) : 7 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2006 voila:http://img269.imageshack.us/img269/3703/dscn0515va0.jpg' alt='dscn0515va0.jpg'> [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) : 10 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2006 Salut a tous moi j'ai acheté les memes pieces que raptou69 sauf le siclonique(je me tate entre ça et une entrée type safari) et j'atend les vacances de Noel pour m'y metre Si Raptou69 pouvai prendre quelques photo ce serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptou69 Posté(e) : 21 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 décembre 2006 Ok je memets à faire des photos mais je sais pas comment vous les faire passer! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés