Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai rouler entre autre, avec un vieux Land Rover 109, par chez moi en Bretagne, puis voyage/boulot en Afrique, Asie...ou j'ai rouler avec du Toy principalement, Hilux, et LC80/105, Patrol. Ensuite pour la faire courte retour Bretagne et la j'ai trouvé un Samurai 413, je roule avec depuis une 10e d'années.

Je suis un passionné de off-road, depuis tout petit, surtout l'overlanding je dirais, mais j'aime beaucoup quand ça devient du franchissement. J'ai une bonne expérience, apprise sur le terrain. C'est pour moi un outil de travail.

Passionné de voyage aussi, l'idée est de mes faire un overlander depuis longtemps et j'ai commencé avec le Samurai, je dort dedans, ça parait un peu dingo mais sans le siège passager je j'ai ma banquette pour dormir et mon réchaud. J'aime pas les tentes de toit. Mais bref,  par chez moi, je viens de trouver un peu par hasard, un Patrol.

Avec lui l'idée de partir pour un tour d'Europe, voir plus loin, semble plus sérieuse. Oui oui j'étais motivé pour le faire avec mon Samurai 413!!! J'ai 53 ans aujourd'hui, c'est sur que ces suspension a lame, ça fait mal au dos, mais que voulez vous il me donne le sourire chaque fois je monte dedans.

quelques infos sur l'engin:

Patrol Safari TD42, import Japon, année 88 bon pour un passage en collection. Il a moins de 200.000km. Carrosserie un peu de rouille, Chassi correct, rouille de surface.  moteur 4L2. Avec treuil mécanique sur prise de force. Aucune modification dessus.

A part la rouille, le compteur km ne marche plus et faux contact sur les commandes de vitre électrique. Soucies mineur a mon avis, le problème sera de trouver des pièces pour ce modèle, surtout pour le moteur, il faudra commander au Japon, en Australie ou Afrique du Sud?

J'étais prêt a l'acheter de suite, coup de cœur énorme en le voyant, heureusement j'avais pas de chéquier sur moi!!