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Empattement rallongé: qu' en pensez-vous?


maxitroll

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Bonjour à tous,

 

Voilà je vais acquérrir un Patrol chassis long 2.8l TD 6 cyl. Ce 4x4 va servir à la foie pour les raids et comme utilitaire.

 

Alors voilà mon projet:

 

Je voudrais disquer toute la Partie arriere, juste derriere les portes arrieres (en fait le coffre), fermer comme il faut avec une vitre coulissante, comme un pickup en fait, et poser une benne utilitaire sur l' arriere.

Seulement voilà pour mettre une benne de bonne dimension, il me faut reculler l' essieu arriere. Pour celà je ne vois qu' une solution, inverser les lames arriere puisque l' essieu n' est pas centré sur les lames, il devra donc reculer de 25 bons centimetres...

 

 

Donc mes questions sont:

 

D' aprés vous quels sont les modifs à prévoir :2 (18): je sais que mon arbre de transmission devra etre rallongé ou existe-t-il des modeles plus longs adaptables :2 (18):

 

Comment faire pour les freins, les amortos (je pense récupérer les platines et les inverser)...

 

L' angle de l' essieu arriere risque de bouger et son nez risque de baisser, je pense donc qu' il va me falloir des jumelles rallongées pour rattraper ça...

 

Quelqu' un as déjà fait cette modif au niveau des lames :2 (18):

 

Merci à+++

 

J' ai trouvé une photo sur le net mais je ne sais pas si elle marche...

 

 

1c1dd4.th.jpg

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j en pense que celui que tu a mis en photo,le blanc n a pas le pont reculé,j en pense aussi que pour passer un truc au mine tu va en avoir pour 10 an de procedure(d ailleur ça sert a quoi les mines a part a dire non) et j en es deja vu un en corse mais il etait coupé derriere les portes avant,les portes arriere etait souder ce qui lui faisai donc une grande benne,mais il etait pas passer au mines,et une question,pourquoi tu achete pas un patrol pick up,y en a en 2.8atmo 6 cylindres et aussi avec des 2.7td de terrano???

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3 réflextions:

 

La modif de passer la carosserie en PU me semble facillement réalisable.

 

Un mécano m'à une fois affirmé que sur un chassis poutre il y avait des régles spéciphique pour la carosserie et que transformer un Troll en Pu ne pose pas probléme aux mines (mais alors là, c'est vraiment à confirmer).

 

Et pour finir, si tu veus éloigner le pont arriére de25 cm (c'est ennorme) tu vas avoir une meilleur assise et des portes- à-faux moindre,mais le chassis aurras toujours la même taille et donc tu metteras pas une benne plus longue.

 

L'inversion des lames peut étre une bonne solution si tu veus vraiment reculer le pont, fait gaffe aux freins (logueur des flexibles et position du répartiteur) et surtout, si tu rallonge le chassis, fait du démontable pour que les mines ne te le confisque pas suite à un soudage sur le chassis :2 (26):

 

Pour l'arbre, fait faire une calle par un tourneur.

 

En tout cas tout ceci est trés réalisable, pour pouvoir rouler pendant l'hommologation il faut que la CG soit à ton nom avant modif, comme ça tu peut rouler 10 ans avec un "dossier en cours" donc en régle :2 (15):

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Ok merci :2 (15):

 

Mais faire une calle de 25 cm... ne vaut-il mieu pas rallonger l' arbre de transmission arriere? Est-ce possible pour une telle dimension?

 

Je ne compte pas toucher au chassis, j' aurai bien trop peur de le fragiliser et j' aime quand ça dure dans le temps!

 

Pour l' arriere je pens qu' il me suffira de faire un parechoc avec des fixations + longues et mettre des feux type poids lourd sous la benne :2 (21):

 

Ce projet me tiens vraiment à coeur depuis un moment, ça ferait un troll qui sort du lot et je n' aime pas les pickups de cette génération (en double cabine la benne deviens ridicule)...

 

Pour rallonger les freins arrieres je ne sais pas encore comment m' y prendre, le top serait de faire des canalisations plus longues...

 

Merci +++

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Rallonger l'arbre de transmition te couteras dans les 3/400 Euros, il est même possible de trouver des arbres à la bonne longueur pour 6 ou 700 Euros. :2 (26):

 

Pour les freins, il doit y avoir une durite principal qui arrive au répartiteur, il suffit d'en faire faire une plus longue (dans les 100 Euros).

 

En tout cas ton idéeme plait bien mais je comprend toujours pas pourquoi tu veus déplacer ton pont d'autant vus que tu reste dans le gabarit d'orrigine sans rallonger le cul :2 (21):

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Oui mais la longueure totale vas etre rallongée puisque je vais y mettre une benne relativement longue, en fait je ne vais pas que rallonger mon empatement, mon porte à faux aussi va s' allonger (du fait de la benne assez longue).

Mais je ne toucherai pas au chassis meme derriere, ce sera mon parchoc qui augmentera mon porte à faux :2 (26):

 

Je suis obligé de rallonger de 25 cm car l' inversement des lames est la solution la + simple et celle qui entraine le moin de modif'...

 

Ou alors il me faudrai trouver un jeu de lames d' un autre véhicule où le point de fixation de l' essieu serait plus loin ( vers l' arriere) que celui d' origine. Je sais pas si je suis assez claire :2 (14):

 

Je pense donc gagner 25cm d' empatement + envireon 30 cm de porteà faux soit 55cm de plus que l' origine, le troll fera dans les 5.30 environ :2 (21):

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Si, parceque regardes:

 

Admettons que le porte à faux d' origine fasse 1metre (de moyeu à parechoc arriere),

 

Je recules ces 1metre de 25 cm grace à mon allongement d' empattement; (si je ne découpai pas la caisse il faudrai que je lui rajoute un tronçon de 25cm derriere les portes des passagers arriere, mais mon porte à faux serait le meme)

 

et derriere ses donc 1m20 je laise "dépasser" la benne d' encore 30cm, j' aurai bien gagner 55cm.

 

http://img427.imageshack.us/my.php?image=1c1ni1.jpg

 

Regardes bien la photo, c' est comme ça qu' il à pu mettre une mettre assez longue benne à la place du coffre d' origine

 

:2 (26)::2 (26):

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  • Référent Mécanique
Qu' appels-tu un atelier "agréé"? combien celà peut-il couter? est-ce vraiment du costaud? Je peux trouver ça où?

 

Merci :2 (26):

Il faut se renseigner du coté des firmes qui transforment des fourgons et autres véhicules .....

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