maxitroll Posté(e) : 23 octobre 2006 Posté(e) : 23 octobre 2006 Bonjour à tous, Voilà je vais acquérrir un Patrol chassis long 2.8l TD 6 cyl. Ce 4x4 va servir à la foie pour les raids et comme utilitaire. Alors voilà mon projet: Je voudrais disquer toute la Partie arriere, juste derriere les portes arrieres (en fait le coffre), fermer comme il faut avec une vitre coulissante, comme un pickup en fait, et poser une benne utilitaire sur l' arriere. Seulement voilà pour mettre une benne de bonne dimension, il me faut reculler l' essieu arriere. Pour celà je ne vois qu' une solution, inverser les lames arriere puisque l' essieu n' est pas centré sur les lames, il devra donc reculer de 25 bons centimetres... Donc mes questions sont: D' aprés vous quels sont les modifs à prévoir je sais que mon arbre de transmission devra etre rallongé ou existe-t-il des modeles plus longs adaptables Comment faire pour les freins, les amortos (je pense récupérer les platines et les inverser)... L' angle de l' essieu arriere risque de bouger et son nez risque de baisser, je pense donc qu' il va me falloir des jumelles rallongées pour rattraper ça... Quelqu' un as déjà fait cette modif au niveau des lames Merci à+++ J' ai trouvé une photo sur le net mais je ne sais pas si elle marche...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 octobre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 23 octobre 2006 Slt, et sur le plan de la conformité tu penses faire quoi ? Car les réponses dépendent aussi de ça !
maxitroll Posté(e) : 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2006 Je pense qu' un passage au mines va etre obligatoire... Mais pas suchis, si il faut c' est pas ça qui va m' arreter
fruitpierre Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 Le lien pour la photo marche pas et pourtant j'ai bien envie de voir ce que ca donne. Je suis curieux de voir la tronche du machin. A+Pierre
fruitpierre Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 Merci GR-55, C'est pas en france un truc comme ca ? A+Pierre
the bargeots Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 Merci GR-55, C'est pas en france un truc comme ca ? A+Pierre Non comme ça c'es-t du made Australia, quasi certain, y'a que eux pour avoir des PU sous toute les formes
maxitroll Posté(e) : 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2006 Effectivement ce type de transformation est typiquement Australienne. Il en existe de toutes sortes: http://img253.imageshack.us/my.php?image=patrolpickup7ev1.jpg http://img78.imageshack.us/my.php?image=patrolpickup1it6.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=ourvehicle20patrol203rx8.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=c512fc3.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=451bww3.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=extrem12028129rf2.jpg http://img66.imageshack.us/my.php?image=extrem201vd9.jpg http://img66.imageshack.us/my.php?image=f71it9.jpg Je vais pas toutes les mettre sinon j' en ai pour la nuit
steffi Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 j en pense que celui que tu a mis en photo,le blanc n a pas le pont reculé,j en pense aussi que pour passer un truc au mine tu va en avoir pour 10 an de procedure(d ailleur ça sert a quoi les mines a part a dire non) et j en es deja vu un en corse mais il etait coupé derriere les portes avant,les portes arriere etait souder ce qui lui faisai donc une grande benne,mais il etait pas passer au mines,et une question,pourquoi tu achete pas un patrol pick up,y en a en 2.8atmo 6 cylindres et aussi avec des 2.7td de terrano???
maxitroll Posté(e) : 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2006 Le prix des patrols Pickup n' à rien à voir et ils n' ont pas 4 vrai places...
Rey le bon Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 3 réflextions: La modif de passer la carosserie en PU me semble facillement réalisable. Un mécano m'à une fois affirmé que sur un chassis poutre il y avait des régles spéciphique pour la carosserie et que transformer un Troll en Pu ne pose pas probléme aux mines (mais alors là, c'est vraiment à confirmer). Et pour finir, si tu veus éloigner le pont arriére de25 cm (c'est ennorme) tu vas avoir une meilleur assise et des portes- à-faux moindre,mais le chassis aurras toujours la même taille et donc tu metteras pas une benne plus longue. L'inversion des lames peut étre une bonne solution si tu veus vraiment reculer le pont, fait gaffe aux freins (logueur des flexibles et position du répartiteur) et surtout, si tu rallonge le chassis, fait du démontable pour que les mines ne te le confisque pas suite à un soudage sur le chassis Pour l'arbre, fait faire une calle par un tourneur. En tout cas tout ceci est trés réalisable, pour pouvoir rouler pendant l'hommologation il faut que la CG soit à ton nom avant modif, comme ça tu peut rouler 10 ans avec un "dossier en cours" donc en régle
maxitroll Posté(e) : 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2006 Ok merci Mais faire une calle de 25 cm... ne vaut-il mieu pas rallonger l' arbre de transmission arriere? Est-ce possible pour une telle dimension? Je ne compte pas toucher au chassis, j' aurai bien trop peur de le fragiliser et j' aime quand ça dure dans le temps! Pour l' arriere je pens qu' il me suffira de faire un parechoc avec des fixations + longues et mettre des feux type poids lourd sous la benne Ce projet me tiens vraiment à coeur depuis un moment, ça ferait un troll qui sort du lot et je n' aime pas les pickups de cette génération (en double cabine la benne deviens ridicule)... Pour rallonger les freins arrieres je ne sais pas encore comment m' y prendre, le top serait de faire des canalisations plus longues... Merci +++
Rey le bon Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Rallonger l'arbre de transmition te couteras dans les 3/400 Euros, il est même possible de trouver des arbres à la bonne longueur pour 6 ou 700 Euros. Pour les freins, il doit y avoir une durite principal qui arrive au répartiteur, il suffit d'en faire faire une plus longue (dans les 100 Euros). En tout cas ton idéeme plait bien mais je comprend toujours pas pourquoi tu veus déplacer ton pont d'autant vus que tu reste dans le gabarit d'orrigine sans rallonger le cul
maxitroll Posté(e) : 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2006 Oui mais la longueure totale vas etre rallongée puisque je vais y mettre une benne relativement longue, en fait je ne vais pas que rallonger mon empatement, mon porte à faux aussi va s' allonger (du fait de la benne assez longue). Mais je ne toucherai pas au chassis meme derriere, ce sera mon parchoc qui augmentera mon porte à faux Je suis obligé de rallonger de 25 cm car l' inversement des lames est la solution la + simple et celle qui entraine le moin de modif'... Ou alors il me faudrai trouver un jeu de lames d' un autre véhicule où le point de fixation de l' essieu serait plus loin ( vers l' arriere) que celui d' origine. Je sais pas si je suis assez claire Je pense donc gagner 25cm d' empatement + envireon 30 cm de porteà faux soit 55cm de plus que l' origine, le troll fera dans les 5.30 environ
Rey le bon Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Tu à pensé au réservoir, si il est derriére le pont, il seras au dessus aprés modif, faut le mettre ailleur Pour tes calculs.... tu recule lepont de 25 cm : Ok Tu rallonge le porte-a-faux de 30 cm grace au PC = ok Mais tu ne ralonge pas de 25+30 mais juste de 30
maxitroll Posté(e) : 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2006 Si, parceque regardes: Admettons que le porte à faux d' origine fasse 1metre (de moyeu à parechoc arriere), Je recules ces 1metre de 25 cm grace à mon allongement d' empattement; (si je ne découpai pas la caisse il faudrai que je lui rajoute un tronçon de 25cm derriere les portes des passagers arriere, mais mon porte à faux serait le meme) et derriere ses donc 1m20 je laise "dépasser" la benne d' encore 30cm, j' aurai bien gagner 55cm. http://img427.imageshack.us/my.php?image=1c1ni1.jpg Regardes bien la photo, c' est comme ça qu' il à pu mettre une mettre assez longue benne à la place du coffre d' origine
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 octobre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 25 octobre 2006 Et pourquoi ne pas demander à un atelier agréé de couper le châssis au centre (ou pas) et de le rallonger ....
maxitroll Posté(e) : 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2006 Qu' appels-tu un atelier "agréé"? combien celà peut-il couter? est-ce vraiment du costaud? Je peux trouver ça où? Merci
Tit-baroud-76 Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Pour ton arbre de transmission tu peut le faire faire sur mesure
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 octobre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 25 octobre 2006 Qu' appels-tu un atelier "agréé"? combien celà peut-il couter? est-ce vraiment du costaud? Je peux trouver ça où? Merci Il faut se renseigner du coté des firmes qui transforment des fourgons et autres véhicules .....
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