popeye 33 Posté(e) : 23 octobre 2006 Posté(e) : 23 octobre 2006 Slt Es qu'il y a des persobnnes qui l'ont deja fait (je suppose que oui), pouvez m'indiquer les problemes encourues s'il y en a eu. Merci
françois Roland Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 Sur un patrol en 24 V, tu ne peux pas monter de treuil 12V. Vu la consommation du treuil, tu va completement desequilibrer ton circuit de charge. Quand tu vois que ceux qui ne montent qu'un autoradio en 12 V ont des problemes...
Michou79 Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Abandonne tt de suite cette idée "Popeye 33". Tout à fait 100% d'accord avec Francois!
team tex Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 moi j'ai monté un 12 v sur mon 24v et pas encore de souci
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 moi j'ai monté un 12 v sur mon 24v et pas encore de souci Tand que tu ne t'en sert pas, y a pas de soucis. Mais je ne prendrais pas le risque de faire eclater une batterie parcequ'elle se prend du 24V au lieu de 12 parceque la 2eme en est presque a sont intensité de court circuit (ICC) a cause du treiul en pleine charge. Pour avoir une idée, qqn a déja mis un ampermetre (avec pince ampermetrique) sur l'alim d'un treuil pour se faire peur....
KERNICO Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 mon voisin à un 8274 en24v à l'avant et un 12V à l'arrière. Il a ajouté un second alternateur qui ne sert qu'au treuil arrière...
Dom5 Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 De plus avec un 24v tu divise l'intensité par deux, donc meilleurs pour les batteries et l'alternateur.
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 un 12V à l'arrière. Il a ajouté un second alternateur qui ne sert qu'au treuil arrière... A ben la, bien sur. Tu peux meme metre un moteur thermique qu entraine une pompe hydrolique qui va faire tourner un alternateur qui va carger une batterie qui va alimenter un compresseur qui va soufler dans un verin qui va tireer sur un cable qui va commander ta fermeture centraliser. RESTONs SIMPLE
KERNICO Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 Il s'est arrèté à l'alternateur, mais je vais lui donner ton idée
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 Il s'est arrèté à l'alternateur, mais je vais lui donner ton idée C'etait pas méchant mon post, c'etait juste pour rire. Tu ne l'as pas mal pris j'espere. C'est pour dire aussi, que tout est faisable, mais avec l'expérence, je me rend compte que plus c'est simple, plus c'est fiable. J'ai beau etre electronicien de formation, j'adhoer tout ce qui est electronique, j'en mettrai partout, MAIS PAS SUR MON PATROL pour eviter les pannes.
KERNICO Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 [ C'etait pas méchant mon post, c'etait juste pour rire. Tu ne l'as pas mal pris j'espere.. T'inquiète pas, il m'en faudrait plus... d'ailleurs la preuve j'ai répondu avec ça J'ai parlé de l'alternateur pour indiquer à Popeye ce qu'il pouvait faire pour avoir un treuil en 12v. L'idéal étant d'avoir un treuil 24v bien entendu ...
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 C'est ce que je lui ai dis. Effectivement, il y a le coté financié derriere, mais compte tenu des prix de treuil ches EspacePatrol, y a pas photo, il faut mettre un 24V
Michou79 Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 Si quequ'un tient vraiment à monter un treuil 12V sur un véhicule en 24V; pour moi la seule solution vraiment fiable dans le temps est de faire une installation indépendante du reste! C'est-à-dire de monter un second alternateur qui lui sera exclusivement destiné à la recharge d'une 3ème batterie et raccorder le dit treuil dessus. Mais bon! pour moi autant en acheter un directement en 24V ou à moins d'avoir la chance d'obtenir un treuil en 12V et un alternateur à pas chers Ainsi que des heures de bricolage Sans compter aussi qu' il vaudra mieux aussi éviter de faire passer le - par la masse mais faire le retour par un fil jusqu'à la batterie d'autant plus avec les véhicules récents (électronique). Et idem en ce qui concerne l'alterno. Voilà j'sais pas trop si j'ai été bien clair @+
popeye 33 Posté(e) : 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2006 moi j'ai monté un 12 v sur mon 24v et pas encore de souci Tand que tu ne t'en sert pas, y a pas de soucis. Mais je ne prendrais pas le risque de faire eclater une batterie parcequ'elle se prend du 24V au lieu de 12 parceque la 2eme en est presque a sont intensité de court circuit (ICC) a cause du treiul en pleine charge. Pour avoir une idée, qqn a déja mis un ampermetre (avec pince ampermetrique) sur l'alim d'un treuil pour se faire peur.... + de 200 Amp pour un 3.6 cv en 12 volts...
françois Roland Posté(e) : 27 octobre 2006 Posté(e) : 27 octobre 2006 + de 200 Amp pour un 3.6 cv en 12 volts... Tu est loin du compte. En pleine charge (limite calage, mon treuil de 3.6 cv (ramsey) a passé les 700 A Le nouveau est un 5.5cv, j'ose pas imaginé
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