Aller au contenu

Fixation sonde terratrip 202


ayp 31

Messages recommandés

bonjour à tous,

aprés avoir regardé tous les post concernant ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à ma recherche ( mes yeux se font peut être vieux, ou les lunettes ).

En fait j'aurais voulu savoir quel était le meilleur emplacement pour fixer une sonde magnétique sur un y61 long de 2003 ; peut être simple mais pas si évident.

merci d'avance, bonne journée à tous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai acheté aussi un trip 202, avec ca comme sonde:

 

sondesitebg0.jpg

 

et pas ca, car moi , sur mon Y60, j'avais acheté ca en premier mais le cable mécanique du compteur existe pas, c'est éléctronique les compteurs

 

photoragjantesterra001jk9.jpg

 

Si tu as la même, voilà comment j'ai procéder à la suite de conseil qui m'ont été donné sur PatrolGR. net.

 

J'ai fais un trou dans les lamelles de la boite de transfert pour y mettre une petite tige support fabriqué maison à la pince et bout de ferraille trouvé par terre dans mon garage. Tel le dessin, en dessous. Sonde fixé sur la boite de transfert et un petit morceau de tole capter par la sonde (a tester avant d'installer, car des fois le métal n'ai pas capter par la sonde,..........., j'm'suis fait avoir), ce petit morceau de fer se fixe sur une des vis de l'arbre de transmission comme sur le dessin:

 

sanstitre2gm4.png

 

Voilà, j'éspère t'avoir un peu informer hésite pas si tu veux plus d'infos sur le montage. J'ai fait passé le cable de la sonde par les trous qu'il y a sous les moquettes des pieds du passager avant (paroi entre habitacle et moteur).

 

Un petit conseil après montage, moi quand je l'ai fait, j'avais pas réfléchis et après montage je me suis rendu compte que mon montage ne marchait que quand je me mettais en 4 roues motrices, car j'ai fait ca avec l'arbre de transmission avant, donc je ne l'ai pas encore changé mais je pense le faire bientôt: Passer tout le montage sur l'arbre arrière. De plus n'hésite pas à galérer un peu pour bien placé ta sonde dans un endroit un peu caché de toutes branches qui peut passer par là. Moi, à plusieurs reprises, j'ai du me remettre a quatre pattes pour aller redresser l'ensemble.

 

sanstitrekr3.png

 

Bon courage dans ton montage, ce n'est pas trop galère, je suis pas mécanicien pour un sou, j'ai réussi tout seul. Et après l'étalonnage et tout le tintouin et là c'est une autre paire de manches.

 

A+Pierre

 

PS: Je sais plus c'était a qui ces photos de montage mais merci a lui, c'est celle dont je me suis servis pour faire montage. Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.