Aller au contenu

Presentation..


Black-gr57

Messages recommandés

Salut tout le monde!

"Petite presentation" 😁  Je m appel JĂ©rĂ©mie, j ai 36 ans et vis prĂšs de Thionville, en Moselle.

4x4'treu dans "l ùme" ... lol, dis-on que j ai etait bercé depuis tout petit dans l' univers du 4x4, sport mecanique... sans vraiment y toucher. 

C est en 2010 que j acquiere ma 1er monture, un GR Y60 court de 1995, coloris noir, (175000 km Ă  l achat, 220000 actuellemnent, avec usage 90% franchissement en dehors des km pour se rendre aux terrains)qui etait deja preparĂ© (rehausse trial master en +7, body-lift +5 et KM1 en 34"pouces (oui je sais, ca n existe pas😝 quoi qu il en soit, c est une monte "mesure europeenne" et les quelques centimetres en plus font la difference, alors je prefere dire 34"! đŸ€Ł)) avec qui j ai fait pas mal de sortie jusqu en 2013, pour ainsi dire tous les weeks end (sortie Ă  notre club 4x4 mortemart, fresse, villevenard, steinbourg, sigalou, combes grondees, montalieu-vercieux, et bien d autres...) il m'a toujours etait fidele jusqu a 1 culasse en 2014, j ai change le moteur (j en avait un de stock) qui lui meme m a fait une culasse en 2015.... depuis lors il prend la poussiere au garage.

(J avais espoir de le refaire cette annee, malheuresement je n ai pas encore reussi a me prendre le temps necessaiređŸ€”đŸ€«)

J ai egalement rachete par la suite un 60 (en 2013) toujours en noir, court mais 100% d origine (annee 1991, 180000 km) dans l idee d en faire un proto (caisse en pick-up et chassis raccourci qui sont deja fait, pieces a disposition : rehausse +10cm, body +5, radiateur dans benne,... mais toujours pas remonté et faut refaire le moteur (c est celui que j avais mis en remplacement dans l autre et qui m a fait une culasse et manque la pompe à injection))

La meme annee j avais achete un Y61 long, 2,8 tdi de 1999, couleur gris champagne dans l idee de faire quelques raids et deplacer le proto sur les terrains. (Il est rehausse en +6, body +2, monté en 225/75 R16, snorckel, blindage avant/ventral, boitier puissance "+30cv")

Mais pour rien ne cacher, je n ai eut que des merdes avec! đŸ˜€đŸ€§ 1000 km et une culasse, demontĂ©-remontĂ© fuit toujours, donc re-demontage pour une renovation complete du moteur (parce que lors du surfacage du bas-moteur on m a fait savoir que les cylindres etaient ovalises) j en ai alors profitĂ© pour le passer en pompe mecanique (pompe recupere du 2eme 60) , voila que la pompe fuit au bout de 800 km... entre temps j ai le servo assistance de l embrayage qui a claque (soit disant que ça n arrive jamais) et la ventilation qui ne fonctionne plus... il traine les casseroles celui lĂ !!!

Ca fait 10 ans que je l ai, j ai du faire 7 ou 8000 km à tout casser et mis la meme chose en budget! 😝 mais bon, on va prendre soin de lui les prochains jours et ça va aller.

 

Bon, voila les gens, presentation terminee! 😁

Pas facile d etre succinct tout en etant precis, sans racconter sa vie mais en evitant une presentation avec 2 phrases juste pour dire de l avoir fait... faut quand meme jouer le jeu un minimum 😉 j espere que vous m en voudrait pas pour cela !

Donc je remercie les personnes qui ont ete jusqu au bout de cette lecture et le "site web" de m avoir souhaitĂ© la bienvenue! 😁

 

Bonnes aventures Ă  tout le monde.... A bientot đŸ»đŸ„ł

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.