Aller au contenu

Pompe à vide y61 4.2l, compatible avec autre motorisation ?


trollementbien

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous les rock'n'troll.

Je suis au milieu du sable africain avec par bonheur mon bon vieux y61 4.2D atmosphérique. Le top quoi.

Cependant j'ai un souci de pompe a vide et je me demandais si il y avait une compatibilité avec les 3l ou autre 2.8l.

Je cherche également à en acheter une neuve ou d'occase en france de préférence mais je n'en trouve pas.

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tout est un peu spécifique au 4.2 😢

en ce moment je cherche des courroies pour le mien car je voudrais les changer en préventif comme on dit afin de garder celles actuelles de côté dans le coffre au cas ou . Mais je trouve pas ! 
du coup je crois que le mieux est que je vais les démonter avant qu’elles cassent  et de les prendre pour modèles et d’aller chez mon petit revendeur habituel d’à côté qui m’a toujours trouvé les trucs introuvable 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trollementbien a dit :

Me voilà de retour.

Mauvaise nouvelles pas de pompe à vide sur les 3 sites proposés.

Je suis preneur pour toute autre solution, occasion, neuf.

Serait il possible de labrefaire cette satanée pompe à vide ?

Bien à vous la communauté 

Récupères le nº OEM de la pompe à vide sur Partsouq et cherches avec ce nº : « Nissan + nº OEM » sur Google. Tu trouveras d’autres sites qui peuvent les vendre. Tu trouveras peut-être davantage en Australie mais certains refusent d’exporter en France et prête attention aux frais de douane.

il y a pas mal de sites russes qui ont du stock mais depuis la guerre, quasi aucun transporteur ne veut travailler avec eux.

 

si rien non plus, il y a une possibilité d’acheter un alternateur avec pompe à vide (y60 2,8 d et TD) et l’installer en lieu et place de ton alternateur. Par contre, je ne peux pas te garantir que ça se montera sans modifications côté alternateur (fixation + courroie) + relier la pompe à vide sur le circuit existant.

 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.