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Posté(e) :

Salut la compagnie,

Je compte changer mes 5 pneus taille 265/70 R16 112T car ils sont usés et vieillissants. J'avoue me diriger vers des gros pneus uniquement pour le look !

Mon cœur balance sur des 33/10.5 R15 mais dans ce cas je dois également changer mes 5 jantes.... 🤨

J'ai lu que les 285/75 R16 sont un très bon compromis et me permettrons de rester sur mes jantes d'origines.

En faisant un comparatif de taille je m'aperçois qu'en diamètre il n'y a pas grand chose entre les 33 et les 285, seul la largeur est moindre sur les 285

Du coup je pense partir sur des 285/75 R16 en BF ALL et pour avoir un ET négatif poser des élargisseurs de voie en 20mm

Plus tard je pense y poser des calles de rehausse en 30 ou 40mm

Qu'en pensez vous? 

 

Posté(e) :
il y a 27 minutes, d33b a dit :

 

En faisant un comparatif de taille je m'aperçois qu'en diamètre il n'y a pas grand chose entre les 33 et les 285, seul la largeur est moindre sur les 285 

C’est l’inverse : le 285 est plus large que 33 10.5 r15 (largeur 265).


Si c’est juste pour faire de la route, pas besoin d’élargissement de voie pour faire passer les pneus. L’exemple avec le y61 de @Gr a donf!!

Pour la rehausse, des cales peuvent suffire si c’est aussi uniquement de l’esthétique mais si t’es ressorts et/ou amortisseurs commencent à fatiguer, autant les changer des rehaussés directement.

  • Merci 1
Posté(e) :

Oups autant pour moi... Merci pour le lien

Je pense également au kit ressort amortisseur mais j'ai pas mal d'améliorations en vu donc je vais voir. Un conseil sur les marques valable pour les kits amorto/ressorts? 

Posté(e) :

Comme dit Ghislain cela dépend de tes besoins ! 
mais accoupler des ressorts king spring ( ks ) en +5  en dureté hd avec des amortisseurs touch dog 45 ( 45 est le modèle de chez touch dog et ne fait pas référence à une hauteur ou à un diamètre d’amortisseurs ) réglable par molette est pour moi un très bon compromis . 
j’ai essayé un peu de tout et c’est cet appairage qui me satisfait le mieux .

en rando raid bien chargé je constate que qu’en je touche les amortos au moment d’une pose , les miens sont toujours les moins bouillant 

  • J'aime 2
Posté(e) : (modifié)

Ok merci. Ce sera une utilisation 4x4 lol je ne compte pas faire de franchissement mais plutôt du tout chemins. La légère rehausse serait plus pour être à l’aise niveau hauteur de caisse/ponts et passages de roues pour une montée pneumatique plus grosse. 
En fait j’ai une voiture de fonction et une CLS W219 pour les long trajets. J’ai acheté le troll pour des week-end randonnée avec mon fils afin d’accéder à des spots sympa pour se poser, manger ou dormir devant un soleil couchant ou levant.

 

Modifié par d33b
Posté(e) : (modifié)

Et des elargisseurs de voie sans doute

Modifié par d33b
Posté(e) :
il y a 25 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 
il a supprimé ses feux arrières comme tu voudrais faire ! 

Oui🙏

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit :

Il a +5 cm de rehausse et des 285 je pense

De mémoire il m'avait dit que c'était du 305/70/16. 

Posté(e) :

Salut GR, tu le connais? C'est un membre du club? Y a t'il moyen de le contacter via le forum? Merci

Posté(e) :
il y a 7 minutes, d33b a dit :

Salut GR, tu le connais? C'est un membre du club? Y a t'il moyen de le contacter via le forum? Merci

Pas personnellement non , j'avais juste échanger un peu à la suite d'une vidéo  .

 

  • Merci 1
Posté(e) :
Le 06/07/2023 à 09:11, Gr a donf!! a dit :

De mémoire il m'avait dit que c'était du 305/70/16. 

Rectification c'est du 315/75/16 !

  • Wouah 1

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