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Posté(e) :

qui peut m'expliquer exactement à quoi sert un shnorkel. Naïvement je dirais pour le passage des gués et pour avoir de l'air pur mais bon. J'ai aussi remarqué au Maroc que beaucoup de 4x4 ont une espèce de marmite sur le dessus du shorkel. C'est un filtre non ?

Posté(e) :

le schnorkel déplace l'entrée d'air à deux mètres de haut là où il est moins chargé en particules de poussière (ou de sable)

 

à deux mètres du sol l'air aspiré est plus frais et cela amèliore le rendement du moteur

 

la "gamelle" fonctionne un peu comme une centrifugeuse : l'air aspiré tourbillonne au travers d'un profilé en forme d'ailettes de ventilo

cela a pour effet de donner au particules de poussières et de sable une énergie centrifuge et soit elles sont piégées par une double paroi et retombent dans un réservoir (à vider) soit les particules sont explusées à l'extérieur de la gamelle tandis que l'air débarassé de sable decend vers le filtre à air

 

et le schnorkel est aussi un tuba qui permet de passer des gués sans aspirer d'eau

Posté(e) :
le schnorkel déplace l'entrée d'air à deux mètres de haut là où il est moins chargé en particules de poussière (ou de sable)

 

à deux mètres du sol l'air aspiré est plus frais et cela amèliore le rendement du moteur

 

la "gamelle" fonctionne un peu comme une centrifugeuse : l'air aspiré tourbillonne au travers d'un profilé en forme d'ailettes de ventilo

cela a pour effet de donner au particules de poussières et de sable une énergie centrifuge et soit elles sont piégées par une double paroi et retombent dans un réservoir (à vider) soit les particules sont explusées à l'extérieur de la gamelle tandis que l'air débarassé de sable decend vers le filtre à air

 

et le schnorkel est aussi un tuba qui permet de passer des gués sans aspirer d'eau

 

T'explique bien mon cricri :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le schnorkel déplace l'entrée d'air à deux mètres de haut là où il est moins chargé en particules de poussière (ou de sable)

 

à deux mètres du sol l'air aspiré est plus frais et cela amèliore le rendement du moteur

 

la "gamelle" fonctionne un peu comme une centrifugeuse : l'air aspiré tourbillonne au travers d'un profilé en forme d'ailettes de ventilo

cela a pour effet de donner au particules de poussières et de sable une énergie centrifuge et soit elles sont piégées par une double paroi et retombent dans un réservoir (à vider) soit les particules sont explusées à l'extérieur de la gamelle tandis que l'air débarassé de sable decend vers le filtre à air

 

et le schnorkel est aussi un tuba qui permet de passer des gués sans aspirer d'eau

Ah???....A défaut qu'il y en en section carré ou rectangulaire ,ils auront du mal a tourbillonner ,les grains de sable.A l'origine,c'était un tuyau à sous marins et par la suite sur les chars pour qu'ils puissent traverser les lignes d'eau sans faire prendre la tasse à leur moteurs,et ça reste le principal usage du schnoerkel aujourdhui encore.
Posté(e) :
le schnorkel déplace l'entrée d'air à deux mètres de haut là où il est moins chargé en particules de poussière (ou de sable)

 

à deux mètres du sol l'air aspiré est plus frais et cela amèliore le rendement du moteur

 

la "gamelle" fonctionne un peu comme une centrifugeuse : l'air aspiré tourbillonne au travers d'un profilé en forme d'ailettes de ventilo

cela a pour effet de donner au particules de poussières et de sable une énergie centrifuge et soit elles sont piégées par une double paroi et retombent dans un réservoir (à vider) soit les particules sont explusées à l'extérieur de la gamelle tandis que l'air débarassé de sable decend vers le filtre à air

 

et le schnorkel est aussi un tuba qui permet de passer des gués sans aspirer d'eau

Ah???....A défaut qu'il y en en section carré ou rectangulaire ,ils auront du mal a tourbillonner ,les grains de sable.A l'origine,c'était un tuyau à sous marins et par la suite sur les chars pour qu'ils puissent traverser les lignes d'eau sans faire prendre la tasse à leur moteurs,et ça reste le principal usage du schnoerkel aujourdhui encore.

 

 

quand je dis "gamelle" je parle de "préfiltre cyclonique" et les préfiltres ils sont toujours ronds. il y en a qui ont un réservoir à vider, d'autres qui ont des fentes dans les parois extérieures et ils éjectent les saloperies... le top du top est un sytème à hélice centrale qui a un véritable effet turbo et ce modèle introuvable à acheter dispenserait presque de l'usage du filtre à air. j'ai un copain qui en a un c'est vraiment extraordinaire. apprement ça ne se fait plus.

 

la forme du tube de schnorkel importe peu puisque le tube est situé entre le préfiltre cyclonique et la boîte à air

 

mais même sans préfiltre, (c'est mon cas : je n'ai pas de préfiltre), le filtre à air est nettement moins sali que sans schnorkel

 

:2 (15):

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