silversurfer Posté(e) : 15 novembre 2004 Posté(e) : 15 novembre 2004 j'ai entendu et lu ici et là que certains d'entre vous modifier la ligne d'échappement. Quelqu'un pourraît il m'expliquer quel en est le but et en quoi consiste la modification ?
Pat Posté(e) : 15 novembre 2004 Posté(e) : 15 novembre 2004 trop cool un 6 cylindres qui ronronne comme un chaton (ligne inox diamètre 60, pas de détente ni silencieux) A+ Pat
L'Africain 2 Posté(e) : 15 novembre 2004 Posté(e) : 15 novembre 2004 Actuellement remplacé par un flexible de 60 de 3m en attendant la construction d'une ligne inox avec silencieux inox sport. Le bruit est super, mais tout de même limite actuellement. Pour l'amélioration, meilleure rendement à bas régime. surtout en TT ( sable ). Il respire mieux.
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 15 novembre 2004 Sur un Y61 avec le catalyseur y'a moyen de faire quelque chose ...
Renaud Posté(e) : 16 novembre 2004 Posté(e) : 16 novembre 2004 Quand a moi j'ai supprimé le silencieux central Démonter de catalyseur c'est prévu mais la ou il est situé c'est vraiment le Mer...... Photo : http://www.patrol-gr.net/preparation.php
Renaud Posté(e) : 16 novembre 2004 Posté(e) : 16 novembre 2004 Il est situe entre le moteur derriere le turbo en fait et devant laz tablier avant
Renaud Posté(e) : 16 novembre 2004 Posté(e) : 16 novembre 2004 tOUT A FAIT ENTRE LE MOTEUR ET LES PEDALES
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 16 novembre 2004 Et aussi si on vire le catalyseur comme ça l'electronique va rien dire dans le Y61 ... Doit pas y avoir que ça a virer ... :2 (25):
Renaud Posté(e) : 16 novembre 2004 Posté(e) : 16 novembre 2004 Le démontage de ce dernier, ainsi que le démontage de la pipe d'amission pour nettoyage( faut voir le mer....la dedans) doit intervenir prochainement, je tiendrais donc le site au courant. Mais pour l'instant je fini quelques aménagement du véhicule pour partir en spectateur le de Dakar 2005
1200RS Posté(e) : 17 novembre 2004 Posté(e) : 17 novembre 2004 il existe sinon des catalyseur hautes performance, dispo chez Summit(ils ont un site) aux US, un des leaders de la VPC.
Boby Posté(e) : 17 novembre 2004 Posté(e) : 17 novembre 2004 Le démontage de ce dernier, ainsi que le démontage de la pipe d'amission pour nettoyage( faut voir le mer....la dedans) doit intervenir prochainement, je tiendrais donc le site au courant. Mais pour l'instant je fini quelques aménagement du véhicule pour partir en spectateur le de Dakar 2005 Bonjour,je recherche les dates et les villes Etapes du Dakar sur la partie MAROC . Si tu as des infos précises je te remercie.(je serai dans la région de Merzouga à partir du 27/ 12 au 04/01. Merci "ROBERT"
patrol Posté(e) : 3 décembre 2004 Posté(e) : 3 décembre 2004 bonjour,moi si j'enleve le centrale c'est tout bon , ou au mieux retiré l'extrémité aussi et faire sortir la sorti pres du marche pied
jc Posté(e) : 3 décembre 2004 Posté(e) : 3 décembre 2004 Alors on démonte quoi ??? le pot de détente ou le solencieu J'ai bien envie dans garder un :2 (25): juste pour faire plaisir au turbo A+ jc
magnetique33 Posté(e) : 6 décembre 2004 Posté(e) : 6 décembre 2004 Demontage complet de la ligne echappement de mon troll (du tourbo a l'arriere. mise en place de la meme forme de tubulure mais en inox, diam supperieure, suppression coude au turbo,"tresse metalique", et remplacement par tresse inox, sans reducteur interieure. Cintrage du tube pour respecté le dessin original, puis suppression de l'enorme silencieux intermediaire, et remplacement pas silencieux de moto HONDA VTR 1100, apres avoir vider le pot, remplissage paille inix et tube droit inox, forme crepine, puis resouddage de l'ensselble (super look),.Puis mise suppression du silencieux arriere. E la, un bruit un souffle c'est enorme, mais il aura fallu 4 jours complet pour realiser cette operation
Charles Posté(e) : 6 décembre 2004 Posté(e) : 6 décembre 2004 c'est enorme, mais il aura fallu 4 jours complet pour realiser cette operation plus un peu de savoir faire et de matériel , non
Montero79 Posté(e) : 6 décembre 2004 Posté(e) : 6 décembre 2004 Salut à tous Et pour le contrôle technique vous faites comment ?
Renaud Posté(e) : 6 décembre 2004 Posté(e) : 6 décembre 2004 IL y a parfois des gens compréhensif En faite ce qu'il verifie c'est la pollution pas le bruit
taz05 Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 je m'intéresse aussi à l'opération, pas sur un GR, mais sur un pickup nissan. J'ai vu qu'equinox propose des lignes d'échappements inox. Vous en connaissez d'autres ?
taz05 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Tu ôte le catalyseur et tu gagne une bonne paire de ch. tu les gagnes OU c'est chevaux ? Plutot en dessous de 2000, ou partout, ou ???
taz05 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 merci de ta franchise. Il y a peut être quelqu'un qui l'a fait sur son patrol ???
Boby Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 bonjour,moi si j'enleve le centrale c'est tout bon , ou au mieux retiré l'extrémité aussi et faire sortir la sorti pres du marche pied Salut "Patrol" ; tu peux aussi sortir dans l'aile (l'avantage: la hauteur pour les gais...non pour les gués !! Voilà "Patrol". Au fait ici on a zéro degrés et toi ? A + "ROBERT"[/img]
BRETT Posté(e) : 26 décembre 2004 Posté(e) : 26 décembre 2004 Sur un autre site ,un gars disait simplement de percer dans sa longeur le catalyseur d'un diamètre de 30 mm et que cela suffissait à liberer les chevaux . INFO OU INTOX??????
taz05 Posté(e) : 26 décembre 2004 Posté(e) : 26 décembre 2004 m'en parle pas, ca me démange aussi de tomber le catalyseur pour le vider et le remonter ensuite... Mais bon, je sais pas si c bon, j'ose pas, j'suis timide c quoi cet autre site ? tu as un lien ?
BRETT Posté(e) : 27 décembre 2004 Posté(e) : 27 décembre 2004 Pour le site je ne sais plus mais c'était pas long.La question que je me posais était de savoir si sa améliorait simplement le flux sans supprimer la fonction catalyse ou si c'était pareil qu'un tube afrique au quel cas ,il serait dommage de flinguer un cataliseur qui peut se remplacer par un simple bout de tube. l
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant