Brig Posté(e) : 19 juillet 2023 Posté(e) : 19 juillet 2023 Bonjour à tous, Pas de problème sur route ''plate'' mais depuis la chaleur (41°C), je rame en montée comme jamais ! La pression d'huile stagne à 3 / 3,2 environ et je suis obligée de rétrograder en 2ème...et rien sous le pied ! (huile moteur 15W40 mélangée à de la 5W40 en février - filtre à air à changer - bougies préchauf neuves) D'après vous : A quoi cela peut-il correspondre ? Le turbo semble actif... Merci de bien vouloir m'aiguiller et bonne journée à tous !🙂
Lio26130 Posté(e) : 19 juillet 2023 Posté(e) : 19 juillet 2023 je pense que tu chauffes...... ton radiateur est à controler..... ton niveau... fais gaffe soit sur avant de continuer
Brig Posté(e) : 19 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2023 Merci Lio26130 ! J'ai revu le niveau de liq. de refroid il y a qques jours et il en manquait...Je suis donc sur l'œil mais la température n'augmente qu'en montée ( 2/3 au-dessus du point 0), tout redevient ''normal'' (l'aiguille de temp. à 1/3 au -dessus du 0). Mon Pat ne fume pas et je surveille mon niveau d'huile régulièrement comme tous les autres niveaux d'ailleurs. il ne bouffe pas d'huile ce qui est déjà une bonne chose, non ? En tous cas merci de ta réponse l'Ami ! 😊
Lio26130 Posté(e) : 19 juillet 2023 Posté(e) : 19 juillet 2023 L'huile n'est pas un souci, je pense que ton moteur serre doucement en chauffant, vérifie bien ton radiateur... s'il a de l'âge et s'il est sale, il peut avoir perdu 50% de capacité de refroidissement....
Brig Posté(e) : 19 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2023 Tu crois que la baisse de compression en montée peut venir d'un radiateur ''encrassé'' ? Merci à toi en tous cas
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