Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Passionné de 4x4 j'envisage de m'offrir un Patrol en BVA, je me renseigne donc sur les modèles les plus fiables entre 1998 et 2005.

Posté(e) :

Bsr et bienvenue ! 
les bva commence réellement en 2000 avec les patrols en 3 litres 

de 98 à 2000 ce sont des 2,8 td6 sans bva . 

Posté(e) :

Bonjour;

Merci pour le renseignement;

J'ai vu que le modèles Y61 fabriqués entre 2000 et 2001 ont des soucis comme le moteur et autres, je me renseigne le maximum avant d'en acheter un.

Posté(e) :

Bjr ! 
oui c'est exact . Mais si 20 ans après ils sont encore là c’est que le changement de moteur a été fait . Certains ont un problème de boite manuelle . RAS en bva . 

Posté(e) :

Merci a tous...

Je cherche mon bonheur, même avec des réparations a faire...

Si j'ai bien compris, surveiller si la pompe a gasoil, injecteurs, bougies et vanne ERG ont été faits correctement sur les Y61 3.0

Posté(e) : (modifié)

Salut et bienvenue !

Les premiers 3L avaient une jauge d’huile mal conçue qui définissait un niveau d’huile insuffisant qui pouvait provoquer un désamorçage de la pompe à huile en cas de dévers ou tangage important en TT

Avant la version common-rail (CRD) arrivée fin 2006-début 2007, tous les 3L peuvent avoir le soucis des injecteurs. En version CRD, le risque de percer un piston à cause d’un injecteur défaillant n’existe plus.

Point important si tu comptes tracter : PTAC remorque de 2,5t max en BVA VS 3,5t en BVM

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Ça n’existe pas sur Patrol y61, il n’y a que des 6 cyl essence, de 4,2 à 4,8.

le y60 était vendu en 3L 6 cyl en Australie (moteur RB30 de la même famille que les RB2* des Skyline)

Le pathfinder a un V6 4L de 270 ch.

V6 3,5 L = moteur de la 350Z

Posté(e) :

c'est vrai, je me suis trompé, c'est le pathfinder que j'ai vu... de fois ils a des annonce mal renseignés...

Posté(e) : (modifié)

L’autre Nissan avec le V6 3,5 est le Murano mais c’est un SUV, pas un 4x4

Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 :mdr9:

Modifié par Ghislain36
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 :mdr9:

Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne.

Posté(e) :
Le 28/07/2023 à 08:56, Corrivolpi a dit :

Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne.

😂😂