MOR80 Posté(e) : 25 juillet 2023 Posté(e) : 25 juillet 2023 Passionné de 4x4 j'envisage de m'offrir un Patrol en BVA, je me renseigne donc sur les modèles les plus fiables entre 1998 et 2005.
Jmarc Posté(e) : 25 juillet 2023 Posté(e) : 25 juillet 2023 Bsr et bienvenue ! les bva commence réellement en 2000 avec les patrols en 3 litres de 98 à 2000 ce sont des 2,8 td6 sans bva .
MOR80 Posté(e) : 26 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2023 Bonjour; Merci pour le renseignement; J'ai vu que le modèles Y61 fabriqués entre 2000 et 2001 ont des soucis comme le moteur et autres, je me renseigne le maximum avant d'en acheter un.
Jmarc Posté(e) : 26 juillet 2023 Posté(e) : 26 juillet 2023 Bjr ! oui c'est exact . Mais si 20 ans après ils sont encore là c’est que le changement de moteur a été fait . Certains ont un problème de boite manuelle . RAS en bva .
MOR80 Posté(e) : 26 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2023 Merci a tous... Je cherche mon bonheur, même avec des réparations a faire... Si j'ai bien compris, surveiller si la pompe a gasoil, injecteurs, bougies et vanne ERG ont été faits correctement sur les Y61 3.0
Ghislain36 Posté(e) : 26 juillet 2023 Posté(e) : 26 juillet 2023 (modifié) Salut et bienvenue ! Les premiers 3L avaient une jauge d’huile mal conçue qui définissait un niveau d’huile insuffisant qui pouvait provoquer un désamorçage de la pompe à huile en cas de dévers ou tangage important en TT Avant la version common-rail (CRD) arrivée fin 2006-début 2007, tous les 3L peuvent avoir le soucis des injecteurs. En version CRD, le risque de percer un piston à cause d’un injecteur défaillant n’existe plus. Point important si tu comptes tracter : PTAC remorque de 2,5t max en BVA VS 3,5t en BVM Modifié 26 juillet 2023 par Ghislain36
MOR80 Posté(e) : 26 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2023 Superbe les infos, vous pensez quoi du 3.5 v6 essence 220cv ?
Ghislain36 Posté(e) : 26 juillet 2023 Posté(e) : 26 juillet 2023 Ça n’existe pas sur Patrol y61, il n’y a que des 6 cyl essence, de 4,2 à 4,8. le y60 était vendu en 3L 6 cyl en Australie (moteur RB30 de la même famille que les RB2* des Skyline) Le pathfinder a un V6 4L de 270 ch. V6 3,5 L = moteur de la 350Z
MOR80 Posté(e) : 26 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2023 c'est vrai, je me suis trompé, c'est le pathfinder que j'ai vu... de fois ils a des annonce mal renseignés...
Ghislain36 Posté(e) : 27 juillet 2023 Posté(e) : 27 juillet 2023 (modifié) L’autre Nissan avec le V6 3,5 est le Murano mais c’est un SUV, pas un 4x4 Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 Modifié 27 juillet 2023 par Ghislain36
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 juillet 2023 Modérateur Posté(e) : 28 juillet 2023 Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit : Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne.
MOR80 Posté(e) : 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2023 Le 28/07/2023 à 08:56, Corrivolpi a dit : Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne. 😂😂
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant