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Posté(e) :

J'ai le meme pneu que toi, sur route je mets souvent 2,7 de pression et lors de sortie grasse je mets 1, la carcasse est assez rigide donc il prends bien les basse pression.

Posté(e) :

la pression indiquée par le constructeur espagnol de mon Nissan Patrol Baroud (plud léger que le Y60...) était sur mon manuel :

1,8 bar avant / 2,7 bar arrière

=> à l'avant j'avais l'impression d'être chaussé de chamalows quand je tournais et à l'arrière au contraire ça secouait la pulpe.

 

après conseil d'ERIC et après des essais multiples, voilà mes pressions :

 

usage normal route:

2.3 avant / 2.5 ou 2.6 arrière

pour la route

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus

usage balade 4X4 sur du sec :

2 bar aux quatre roues pour le confort

sur terrain 4X4 je dégonfle à 1.8 mais il y en a qui dégonflent beaucoup plus

(c'est peut être pour ça qu'ils passent mieux ?)

 

usage TT humide (pneus MUD) :

1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

quand on n'arrive pas à passer un obstacle

ou pour les bourbiers en boue de consistance mastic

on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus

attention : plus on dégonfle plus on baisse la garde au sol...

 

usage neige :

pression route d'origine du véhicule

(si possible avec des chaînes aux quatre roues)

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