Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 26 octobre 2006 Posté(e) : 26 octobre 2006 J'ai du mal à trouver un compromis pour la route ?? Sur terre je le descens a 1.5Kg et il ne se débrouille pas trop mal ... sur route, j'ai un peu tout essayer de 2 a 2.5 ... et a force je sais plus ... Merci
Bruno13 Posté(e) : 27 octobre 2006 Posté(e) : 27 octobre 2006 J'ai le meme pneu que toi, sur route je mets souvent 2,7 de pression et lors de sortie grasse je mets 1, la carcasse est assez rigide donc il prends bien les basse pression.
christian.styling Posté(e) : 27 octobre 2006 Posté(e) : 27 octobre 2006 la pression indiquée par le constructeur espagnol de mon Nissan Patrol Baroud (plud léger que le Y60...) était sur mon manuel : 1,8 bar avant / 2,7 bar arrière => à l'avant j'avais l'impression d'être chaussé de chamalows quand je tournais et à l'arrière au contraire ça secouait la pulpe. après conseil d'ERIC et après des essais multiples, voilà mes pressions : usage normal route: 2.3 avant / 2.5 ou 2.6 arrière pour la route sur autoroute je colle 0,2 bar en plus usage balade 4X4 sur du sec : 2 bar aux quatre roues pour le confort sur terrain 4X4 je dégonfle à 1.8 mais il y en a qui dégonflent beaucoup plus (c'est peut être pour ça qu'ils passent mieux ?) usage TT humide (pneus MUD) : 1.7 aux quatre roues pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante... c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus attention : plus on dégonfle plus on baisse la garde au sol... usage neige : pression route d'origine du véhicule (si possible avec des chaînes aux quatre roues)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant